Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Alligator 427 » 02 Jan 2022, 17:49

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui ma dernière acquisition de 2021, arrivée pour noël comme par hasard :angel4: : une GLYCINE modèle COMBAT SUB GL0322
La combinaison de couleurs de cette Combat Sub m'a tapé dans l'œil et m'a convaincu d'essayer un boitier en bronze, alors que je n'étais pas forcément attiré par cette matière à la base.
Image

La montre est livrée dans une boite et une sur-boite tout à fait classiques.
Image

Le boitier usiné dans du bronze mesure 42mm de diamètre, 22mm d'entrecorne, et seulement 10.6mm d'épaisseur.
49mm de corne à corne pour ce boitier, et des cornes très plongeantes.
Image
Image
Image
Image
Image

La couronne siglée du logo Glycine est vissée à 3h entre le protège couronne du boitier.
Image
Image

La lunette tournante est dotée d'un insert avec inscriptions couleur bronze sur fond noir, et comporte un petit ergot à 12h.
Image
Image

Le cadran est d'un noir uni satiné, sans chiffre, avec date à 3h.
Les aiguilles sont dorées et se détachent parfaitement sur le cadran. La trotteuse est très longue et survole le chemin de fer doré également.
Les index ronds et rectangulaires, et le triangulaire à 12h, sont entourés d'un cerclage et sont appliqués en relief sur le cadran.
Image
Image
Image
Image

Les index du cadran et celui de la lunette tournante, et bien entendu les aiguilles, sont enduits de Super-Luminova d'un gentil turquoise.
Image
Image

À l'arrière le fond plein vissé est gravé et la face supérieure de la montre est couverte d'un verre saphir plat, le tout étanche à 200m.
Le cœur de la machine est le calibre Glycine GL224 oscillant à 28800 A/h, qui peut être soit un ETA 2824-2 soit un Sellita SW200-1.
J'ai mesuré une dérive moyenne de +4s dans six positions différentes.
Image

Le bracelet rubber, à pompes rapides, est très souple et confortable et se ferme avec d'une boucle ardillon gravée Glycine. Cette belle boucle est de couleur identique à celle du boitier (ce point avait été décrié sur la précédente version)
Image
Image
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 01 Sep 2022, 19:31, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Untel » 02 Jan 2022, 18:16

Le hasard fait bien les choses...
Entre le noir et le bronze, l'ensemble match très bien. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Luxivy » 02 Jan 2022, 20:24

Très belle.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Alligator 427 » 05 Jan 2022, 12:23

Merci :Canotier:
Wristshot de face sur mon poignet de 18,5 cm
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Croc63 » 08 Jan 2022, 20:05

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post.

Jamais je n'avais été particulièrement intéressé par les montres, mais comme j'en cherchais une sur internet (en prenant mon temps), de fil en aiguille, je me suis pris au jeu. J'en ai vu des tonnes de 300 à 2000€, mais des montres en bronze, je ne savais même pas que cela existait.
Puis, il y a eu l'article et la vidéo très complète de Monnwatch, j'ai eu comme une révélation.

Cette montre est trop belle ! Et surtout en noir comme la tienne. Félicitations msp_thumbup

J'en veux une aussi :icon_eyes:

Cette GL0322 est magnifique. Mais ma préférée reste la GL0187 (comme sur la vidéo). La faute à qui on sait :lol:
Le problème de la GL0187, c'est qu'elle ne se trouve plus sur le site officiel hollandais et que je devrais la commander sur Chrono24 (en Pologne). Et pour 50€ plus cher ! 665€ transport compris.
Vous en pensez quoi ? Je vais me retrouver avec tous les documents en Polonais. Et en cas de panne durant la garantie ?

A propos du bracelet, on ne transpire pas trop avec du caoutchouc ?

Edit : plus je regarde la GL0322, plus elle me plait. Mon coeur balance. Faut dire que la photo est bien prise aussi. Mieux que sur le site officiel www.glycinestore.eu
Avatar de l’utilisateur
Croc63
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Jan 2022, 19:32
Localisation: Très au Sud

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Thyzoon » 08 Jan 2022, 21:45

Salut

Tu peux contacter Glycine Europe par le formulaire de contact.
Guus répond très vite. Tu auras des infos sur la disponibilité.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Curieux
 
Messages: 70
Inscrit le: 09 Aoû 2021, 13:16

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Alligator 427 » 09 Jan 2022, 12:07

Croc63 a écrit:Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post.

Jamais je n'avais été particulièrement intéressé par les montres, mais comme j'en cherchais une sur internet (en prenant mon temps), de fil en aiguille, je me suis pris au jeu. J'en ai vu des tonnes de 300 à 2000€, mais des montres en bronze, je ne savais même pas que cela existait.
Puis, il y a eu l'article et la vidéo très complète de Monnwatch, j'ai eu comme une révélation.

Cette montre est trop belle ! Et surtout en noir comme la tienne. Félicitations msp_thumbup

J'en veux une aussi :icon_eyes:

Cette GL0322 est magnifique. Mais ma préférée reste la GL0187 (comme sur la vidéo). La faute à qui on sait :lol:
Le problème de la GL0187, c'est qu'elle ne se trouve plus sur le site officiel hollandais et que je devrais la commander sur Chrono24 (en Pologne). Et pour 50€ plus cher ! 665€ transport compris.
Vous en pensez quoi ? Je vais me retrouver avec tous les documents en Polonais. Et en cas de panne durant la garantie ?

A propos du bracelet, on ne transpire pas trop avec du caoutchouc ?

Edit : plus je regarde la GL0322, plus elle me plait. Mon coeur balance. Faut dire que la photo est bien prise aussi. Mieux que sur le site officiel http://www.glycinestore.eu


Bienvenue !
Merci pour tes comliments sur les photos :Canotier: La configuration bronze / noir est en effet du plus bel effet ;)
Comme dit Thyzoon tu peux toujours questionner Glycine Store sur la disponibilité du modèle que tu convoites.
Concernant le bracelet, transpirer dans un bracelet en caouthchouc ne l'abimera pas, contrairement au cuir. Et puis pour une montre de plongée c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar LeNissart » 09 Jan 2022, 12:56

Très belle Glycine , félicitations pour ton choix . Une des plus belles dans cette version , j'ai toujours trouvé que les Glycines avaient le cadran " trop charger " Image . Enfin ce n'est qu'à mon goût bien sûr . Je trouve ce boîtier superbe , fin , cornes courtes & courbées . Top quoi .

Très belle montre et bonne présentation :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Croc63 » 09 Jan 2022, 13:38

Après moult hésitations, je vais m'offrir la GL0322. Est-ce mieux de passer par Chrono24 ou directement sur le site http://www.glycinestore.eu ?
Avatar de l’utilisateur
Croc63
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Jan 2022, 19:32
Localisation: Très au Sud

Re: GLYCINE COMBAT SUB Bronze

Messagepar Alligator 427 » 09 Jan 2022, 14:43

Très bon choix la GL0322 msp_thumbsup
Je suis passé par Glycine Store Europe et je n'aurais aucun reproche à faire concernant ma commande.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités