Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Tictac40 » 16 Fév 2023, 20:54

MetallicRiffer a écrit:Elle est très jolie la Baltic, mais pour 100 balles de plus Charlie met du SoProd dedans, à voir...
Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)


Esthétique elles sont tellement proches que c'est vraiment difficile de choisir laquelle :icon_gratgrat: , la Concordia cadran vert et cuir beige a une petite touche "plus habillée" alors que la Aquascaphe est plus typée baroudeuse.

Image



Après question mouvement, perso à force de voir du "Swiss Made" à toutes les sauces même pour les mouvements industriels (ne parlons même pas des quartz :roll: ) j'avoue avoir de plus en plus envier de crier ..... BANZAÏ ! et préférer ce qui vient du pays au soleil levant :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 17 Fév 2023, 16:35

MetallicRiffer a écrit:Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)

Le 9039 qui équipe mon Aquascaphe n'est pas aussi performant : je l'ai mesuré (avec Watch Accuracy Meter) à +4.2s
Image
Cette appli permet aussi d'exporter les résultats en CSV, et donc de faire facilement un joli fichier Excel :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar MetallicRiffer » 17 Fév 2023, 16:53

Alligator 427 a écrit:
MetallicRiffer a écrit:Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)

Le 9039 qui équipe mon Aquascaphe n'est pas aussi performant : je l'ai mesuré (avec Watch Accuracy Meter) à +4.2s
Image
Cette appli permet aussi d'exporter les résultats en CSV, et donc de faire facilement un joli fichier Excel :D
Image


La mienne n'est pas une Baltic mais une Zeppelin, j'ai surement du bol, c'est possible... :mrgreen:
Sans aller jusqu'à la seconde près, il n'est pas rare que les 9xxx tournent aux alentours des +- 4 à 6 sec / jour si le fabricant prend la peine de les régler un minimum ;)
Dernière édition par MetallicRiffer le 17 Fév 2023, 16:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar MetallicRiffer » 17 Fév 2023, 16:58

Tictac40 a écrit:Après question mouvement, perso à force de voir du "Swiss Made" à toutes les sauces même pour les mouvements industriels (ne parlons même pas des quartz :roll: ) j'avoue avoir de plus en plus envier de crier ..... BANZAÏ ! et préférer ce qui vient du pays au soleil levant :P


Je suis assez d'accord avec toi, le Swiss Made est galvaudé parfois...
Le Miyota 9xxx peut être aussi performant qu'un 2824 et tous ses clones...

Reste le niveau de finitions qui peut faire la différence chez les Suisses ainsi que la possibilité de les certifier COSC dans certains cas.

Perso, mes moyens (enfin surtout ce que je suis près à mettre dans un objet absolument pas indispensable) me font naturellement pencher vers le Japon que vers la Suisse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar sbig77 » 17 Fév 2023, 17:17

Vous utilisez quoi comme micro avec l'appli ? Celui du casque ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6193
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 17 Fév 2023, 17:49

sbig77 a écrit:Vous utilisez quoi comme micro avec l'appli ? Celui du casque ?

Je pose tout simplement le téléphone à côté de la montre dans un endroit silencieux.
J'avais essayé avec un micro cravate mais le résultat était moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar sbig77 » 17 Fév 2023, 18:11

Alligator 427 a écrit:
sbig77 a écrit:Vous utilisez quoi comme micro avec l'appli ? Celui du casque ?

Je pose tout simplement le téléphone à côté de la montre dans un endroit silencieux.
J'avais essayé avec un micro cravate mais le résultat était moins bon.


Il va falloir que j'essaye alors quand ça sera bien calme à la maison :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6193
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Tictac40 » 18 Fév 2023, 00:14

Alligator 427 a écrit:
MetallicRiffer a écrit:Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)

Le 9039 qui équipe mon Aquascaphe n'est pas aussi performant : je l'ai mesuré (avec Watch Accuracy Meter) à +4.2s
Image


Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant" :think: ... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s :shock: une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s :P
Quand je regarde la dérive de ma montre sur 1 mois (avance prise/nombre de jours) elle est depuis le début à + 4s/j maximum ( sauf - 4s pendant 3 ou 4 mois).

De quoi en perdre son latin :icon_gratgrat:



Bref + 4,2 s/j pour ton 9039 à mon avis ... peut mieux faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar andre78570 » 18 Fév 2023, 12:12

Tictac40 a écrit:
Alligator 427 a écrit:
MetallicRiffer a écrit:Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)

Le 9039 qui équipe mon Aquascaphe n'est pas aussi performant : je l'ai mesuré (avec Watch Accuracy Meter) à +4.2s
Image


Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant" :think: ... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s :shock: une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s :P
Quand je regarde la dérive de ma montre sur 1 mois (avance prise/nombre de jours) elle est depuis le début à + 4s/j maximum ( sauf - 4s pendant 3 ou 4 mois).

De quoi en perdre son latin :icon_gratgrat:



Bref + 4,2 s/j pour ton 9039 à mon avis ... peut mieux faire :mrgreen:


@Alligator : ce qui m'inquièterait plus que les +4.2 s/j, c'est ton "beat error", qui est trop élevé, et inconstant :icon_gratgrat:
Sur un mvt neuf, cela ne devrait pas depasser les 0.3s !
@Tictac40 : je ne connaissais pas cette appli, que j'ai téléchargé pour comparer les résultats à ceux de mon timegrapher : et bien ils sont extrêmement proches :angel4:
Pour info, j'ai un niveau de bruit ambiant de 30 dBa dans ma pièce, et la montre est "collée" au cul du micro du smartphone
La seule chose que ne donne pas l'appli, c'est l'amplitude (et accessoirement l'angle de levée, mais c'est moins grave), donc bien s'assurer que le mvt est complètement remonté avant les mesures
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar trapok » 18 Fév 2023, 13:41

Bonjour à tous,
C'est la même appli que vous utilisez ?
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités