Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 18 Fév 2023, 14:08

andre78570 a écrit:@Alligator : ce qui m'inquièterait plus que les +4.2 s/j, c'est ton "beat error", qui est trop élevé, et inconstant :icon_gratgrat:
Sur un mvt neuf, cela ne devrait pas depasser les 0.3s !
Je n'avais jamais prêté attention à cette donnée mais la Baltic en effet est assez erratique de ce point de vue. Mes autres montres que j'ai mesurées sont semble-t-il plus "dans les clous".

andre78570 a écrit:@Tictac40 : je ne connaissais pas cette appli, que j'ai téléchargé pour comparer les résultats à ceux de mon timegrapher : et bien ils sont extrêmement proches :angel4:
Ah ça c'est une info très intéressante car sans point de comparaison je n'avais aucune certitude sur la précision de cette appli, qui me permettait uniquement de comparer mes montres les unes aux autres, merci :Canotier:
Dernière édition par Alligator 427 le 18 Fév 2023, 14:13, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 18 Fév 2023, 14:12

Tictac40 a écrit:Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant" :think: ... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s :shock: une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s :P

Alors là il doit y avoir un souci (mesure dans un endroit bruyant ?) car je n'ai jamais eu de tels écarts sur une mesure faite avec cette appli.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 18 Fév 2023, 14:15

trapok a écrit:Bonjour à tous,
C'est la même appli que vous utilisez ?
Image

Oui c'est ça, Watch Accuracy Meter.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar trapok » 18 Fév 2023, 16:33

Alligator 427 a écrit:
trapok a écrit:Bonjour à tous,
C'est la même appli que vous utilisez ?
Image

Oui c'est ça, Watch Accuracy Meter.

Ok Merci.
Je ne suis jamais allé dans les options, je fesais start et ainsi de suite :D
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Tictac40 » 18 Fév 2023, 22:23

Alligator 427 a écrit:
Tictac40 a écrit:Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant" :think: ... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s :shock: une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s :P


Alors là il doit y avoir un souci (mesure dans un endroit bruyant ?) car je n'ai jamais eu de tels écarts sur une mesure faite avec cette appli.


Ben écoute, j'avais essayé plusieurs fois sur ma Flieger et mes vintages sans que ça ne marche pour aucune :think: J'avais mis ça sur le compte du micro de mon smartphone pas assez sensible bien qu'on ne m'ait jamais dit qu'on ne me comprenait pas au téléphone.

C'est en lisant ton post que j'ai réinstallé l'appli pour essayer de nouveau et après encore plusieurs tentatives infructueuses j'ai obtenu ça :

Image

Donc des résultats différents, une dérive négative alors qu'en réalité la montre prend environ + 4s/jour au porté (montre au poignet). Et en faisant ces derniers tests j'ai remarqué qu'il fallait que le micro soit posé contre le fond de la montre et près de la couronne :icon_gratgrat:


Bref, le bon fonctionnement de l'appli doit dépendre de la sensibilité du micro du smartphone :|


P.S : sur les deux premiers j'ai oublié de sauvegarder le graphe ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 19 Fév 2023, 05:03

Ah oui c'est étonnant.
La multitude de points sur tes graphiques pourraient être dûs à des bruits parasites, peut-être la qualité ou distance du microphone, ou mesure prise dans un endroit bruyant ou sur une surface soumise aux vibrations :?:
Moi je me contente de poser mon smartphone (sans micro additionnel) juste à côté de la montre dans un endroit calme (généralement sur une des tables de nuit de la chambre d'amis), et voilà le genre de graphes que j'obtiens :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar spunt2A » 19 Fév 2023, 09:00

Petite question messieurs…
Vous n’avez pas peur de magnétiser votre montre avec les aimants ( probablement neodyme ) des enceintes de votre téléphone ???
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Alligator 427 » 19 Fév 2023, 13:53

Je n'y avais jamais pensé mais effectivement les haut-parleurs de smartphone comportent un petit aimant neodyme. Par contre j'ignore s'il est suffisamment puissant ou proche pour magnétiser une montre...
Pour info j'ai mesuré (avec 2 applis smartphone) le niveau sonore ambiant de la pièce où je fais mes mesures : environ 30dB, ce qui est plutôt silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Tictac40 » 19 Fév 2023, 14:57

spunt2A a écrit:Petite question messieurs…
Vous n’avez pas peur de magnétiser votre montre avec les aimants ( probablement neodyme ) des enceintes de votre téléphone ???

Vu le nombre de fois où j'ai posé mes montres vintage pour test sur mon bureau pas loin des haut-parleurs du PC je pense que cela n'a pas de conséquence. Quand à la Flieger que j'ai toujours au poignet, pareil aucune conséquence :D alors que je passe mes journées devant mon d'écran d'ordi avec les haut-parleurs à quelques centimètres de mes mains
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BALTIC AQUASCAPHE

Messagepar Tictac40 » 19 Fév 2023, 15:04

Alligator 427 a écrit:La multitude de points sur tes graphiques pourraient être dûs à des bruits parasites, peut-être la qualité ou distance du microphone, ou mesure prise dans un endroit bruyant ou sur une surface soumise aux vibrations :?:

Montre posée sur mon bureau en bois dans pièce sans bruit au moment du test et j'ai essayé micro contre la montre ou un peu éloigné ... le micro de mon smartphone ne doit pas être terrible :|


Alligator 427 a écrit:Moi je me contente de poser mon smartphone (sans micro additionnel) juste à côté de la montre dans un endroit calme (généralement sur une des tables de nuit de la chambre d'amis), et voilà le genre de graphes que j'obtiens :
Image Image


C'est clair que tes graphes sont nickels :shock: contrairement aux miens :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités