Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

19 Mar 2021, 23:20

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de l'horlogerie. J'aurais bien besoin de vos conseils.

Je cherche une montre type plongeuse d'une épaisseur contenue, c'est la caractéristique principale.
Mais si elle a aussi un peu d'originalité (couronne à 4h, lunette interne) et qu'elle est relativement habillée c'est très bien aussi.
Quand au prix 500€/800€ c'est pas mal. La Yema Superman héritage me fait de l'oeil.

Merci pour vos suggestions...

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

19 Mar 2021, 23:36

Yop,
Une Christopher Ward C65 Trident ça fait 11mm mais c'est du néo vintage, faut aimer. Ca répond au relativement habillé au passage. Mais ça dépasse un peu le budget en neuf.

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 00:21

Glycine Combat Sub, elle fait 10,60 mm et elle existe dans diverses combinaison.

Et il y en a souvent dans des prix bien inférieur à 500€

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 01:18

La Citizen Ny0040 fait ~12.4mm d'épaisseur, et à un meilleur rapport Ø/épaisseur que la Seiko SKX007 à mon goût.

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 01:55

milà a écrit:Glycine Combat Sub, elle fait 10,60 mm et elle existe dans diverses combinaison.

Et il y en a souvent dans des prix bien inférieur à 500€

Y'en a même une a la moitié de ça sur le fofo en ce moment, si pas vendue

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 05:08

Hello :)
Bienvenue :)

Je valide ce que dise les copains avant moi :
- Glycine Sub (gaffe par contre parce que même si très fin, c'est aussi assez grand -42mm voir 46mm)
- Christopher Ward C65 (mais remontage manuel) ou C60
- NY0040

J'ajoute Squale 1521 en occasion...

Si c'est un premier achat, dans un nouveau monde, je pense que la meilleure option c'est une NY0040 de Citizen (trouvable à ~200€ neuve) : mouvement fiable et éprouvé, gueule assez atypique, boîtier très confortable au porté avec sa couronne à gauche hyper confortable, différentes couleurs possible (Pepsi, coke, verte, noir, bleu soleillé, ou full lume...), choix de matière possible (NY0040 pour de l'acier, NY0100 pour du titane avec revêtement pour le durcir), prix, et un morceau d'histoire au poignet !
Citizen est une belle marque horlogère avec une riche histoire et une volonté de toujours améliorer. Pour la petite histoire, la NY0040 a été l'une des montres de la marine italienne, avec pour l'occasion des test d'étanchéité à 500m :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 08:35

Salut et bienvenue !

As-tu regardé du côté de Certina ?

Un lien vers la collection "acqua" : https://www.certina.com/lu-en/aqua-collection

Tu ne t'arrêtes pas sur un mouvement spécifique ? Auto/manuelle/quartz ?

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 10:34

Ishtar a écrit:J'ajoute Squale 1521 en occasion...

L’amour t’égare Ishtar. msp_lol
C’est pas fin une 1521 (mais oui, ça reste chouette).

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 10:42

Super Réactivité !!! Merci à tous, j'ai regardé un peu vos suggestions et la c65 me plaît bien !!!
Effectivement je n'ai pas précisé que je préfère un mouvement mécanique.
Le choix serra difficile!!

Re: Recherche d'une plongeuse fine (13mm au maximum !)

20 Mar 2021, 11:13

La Full Lume est pas mal niveau originalité :
Image

:arrow: viewtopic.php?f=6&t=23120

;)
Publier une réponse