Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 19 Jan 2021, 00:28

Kashio a écrit:
Ishtar a écrit:Je me suis posée la question, mais vraiment, je ne suis pas sûre que ce soit pertinent... On parle d'une montre qui a 20 ans contre une montre d'aujourd'hui. On sait qu'il y a eu une forte augmentation des tarifs (et de la vie en générale ahah).


Je me suis amusé rapidement à passer par un calculateur d'inflation : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Pour une Monster qui coûtait 150 euros en janvier 2000, son prix actualisé à janvier 2021 en tenant compte de l'inflation serait de 200 euros. ;)


Intéressant déjà, ça!
Après, je ne sais pas quel était le prix d'une skx à l'époque... De l'ordre de 100€, non ?
Si c'est le cas, en très gros :
2000 : une monster = 1,5 skx
2020 : une monster = 450€ / une skx = 300€ donc une monster = 1,5 skx

Ça montre que :
* l'inflation chez Seiko est généralisée
* il y a toujours la même différence entre une skx et une monster

waverider a écrit:
Vraiment sympa cette revue pour les nuls en Monster, comme moi. ;)

Une revue très détaillée, complète avec de belles photographies. Particulièrement apprécié le lien permettant de visualiser les différentes versions et générations du modèle.

Amateur de plongeuses Seiko, je ne m'étais pourtant jamais réellement intéressé aux Monster. Une montre baroudeuse mais en concurrence avec d'autres modèles phares de la marque, notamment la Tuna voire la Samouraï. Perso, je suis plus orienté Tuna, la plongeuse "extrême" de mon point de vue.

Je me suis intéressé à la Monster lorsque tu avais présenté les différents modèles de montres de Noël: tu hésitais alors avec la Tuna Safari et la Monster bleue. Quelques jours suivants, je croisais cette même Monster dans une boutique. Essai et premières impressions: beau cadran et belles finitions. Mais comme les Samouraï, elles m'attirent mais ne m'emportent pas au poignet. J'assume pas totalement ces modèles. :icon_gratgrat:
Je sais même pas si je m'accorderait également avec une Tuna. J'aime pourtant l'idée. [emoji38]

Grace à ta revue, je serai désormais plus attentif. Cette V1 est particulièrement sexy. :aras_qui:


C'est amusant, le Nissart et toi qui rapprochent la Monster et la Samurai : je n'avais jamais vu de lien entre les deux (à part de la plongeuse Seiko ahah)
La Tuna a une légitimité que ni la Monster, ni la Samurai ont... Mais c'est vrai que ce sont 3 montres sans compromis, baroudeuses de l'extrême (quoique, la Samurai ?...)

Accessoirement, ce sont 3 montres qui m'ont tout de suite attirée ;) pas très surprenant, non ? Ahah

En tout cas, merci pour ton commentaire :Canotier:
C'est toujours avec plaisir que je vous emmène dans mes pérégrinations :)



LeNissart a écrit:
-De rien Ishtar ton comparatif mérite les félicitations. [emoji106]

-Ce que je n'aime pas sur la Monster c'est ce côtes anguleux oui, le boîtier, la lunette (ou Shroud) qui semble démesurée . Chez la Samouraï c'est le boîtier que je n'aime pas, acheter et revendu direct . Mais ont à tous nos goûts personnels et c'est cela qui fait l'intérêt du forum

- Vivement l'étape Tuna , sa tombe bien je modifie la mienne (497) ;)


- merci :Canotier: tu le sais, c'est toujours un plaisir de partager mes passions pour les baroudeuses :186d5539:

- je comprends tout à fait : ce sont des montres intransigeantes. Comme la Turtle par exemple, que je n'aime pas du tout ;)
La Monster porte bien son nom, c'est vrai qu'elle est un peu diforme :186d5539: mais c'est ce qui fait son charme...
La Samurai, au contraire de toi, je trouve que c'est l'un des boîtiers les plus extraordinaires de Seiko... Les goûts et les couleurs, hein ;)
(Et puis, j'aime les montres anguleuses, de toutes façons, hello Helm, par exemple ahah)

- la semaine prochaine sans doute, mais entre la Safari et la Solar, même si l'ADN est commun, il y a un monde ;)
La suite au prochain épisode ! :D

ergel a écrit:Moi et les pentes... [emoji38]
J'aime bien l'idée de commencer par un hommage moins onéreux. A moins de trouver une occaz a bon prix. C'est ce que j'ai fait dans tellement de domaines, en musique aussi avec des instrus d'occaz pour "tester" changés par la suite.

D'ailleurs j'ai un hommage Heimdallr qui arrive en Turtle, et comme j'en ai trouvé une d'occaz après avoir commandé, une vraie turtle en route également [emoji38] n'imp' !

Pour la Monster y'a des chances que je tente un jour, c'est marrant comme ces modèles Monster, Turtle, Tuna, Samuraï ne me tentaient pas avant, et maintenant je suis (au moins) curieux ! :D


Mon ex disait "les pentes, c'est fait pour les descendre... On avise si on remonte ensuite" :186d5539: je lui disais qu'elle avait fait trop de ski alpin et pas assez de trail :186d5539: ça lui aurait permis d'envisager les choses autrement :186d5539:

Je me rends compte que j'ai un peu de mal à porter les hommages. J'ai une sharkey MM300, j'ai eu une Himq (Hello Swi ;)) j'ai eu une 62Steel (hello Wave ;) ), mais j'hésite à revendre la Sharkey, même si je l'aime beaucoup. C'est con, et complètement psychologique, mais avoir l'original au poignet... msp_love
Et je sais que je n'acheterais probablement pas de mm300, puisque le prix ne cesse de monter et qu'a 2k, je risque de me tourner vers d'autres choses (zrc, par exemple)... Je crois que c'est pour ça que je garde l'hommage. Bref, comme j'aime bien faire tourner la boîte à montre et qu'elle ne fait pas partie des inamovibles, il est possible qu'elle finisse par sortir :)

Mais sinon, je comprends tout à fait la démarche ;) (et puis, l'occaz, c'est la vie ;) )


ergel a écrit:
waverider a écrit:Je sais même pas si je m'accorderait également avec une Tuna. J'aime pourtant l'idée. [emoji38]
Grace à ta revue, je serai désormais plus attentif. Cette V1 est particulièrement sexy. :aras_qui:

D'où l'intérêt éventuel d'un hommage pour découvrir, a moins d'avoir un pote qui puisse te faire essayer... Enfin c'est mon point de vue.


Ouep... Ou achat d'occaz et revente ensuite. J'ai plutôt opté pour cette méthode, perso ! ;) (Mes potes ne servent à rien :186d5539: )

Untel a écrit:
Ishtar a écrit:Merci à toi :Canotier:
Je sais pas si le cyclope est efficace : j'ai pas besoin de ça pour lire la date :186d5539:

Vu comme ça. :mrgreen:
Je voulais dire, est-ce qu'il grossi beaucoup où est-ce que c'est un gadget inutile ?
[/quote]

Il grossit vraiment... Mais bon, ça sert à rien :186d5539:

neimad a écrit:Super comparo merci

Je trouve la V1 énormément plus désirable dans la démarche "sans concession" de la Monster.

Comme beaucoup je ne l'aimai pas du tout avant... mais ça, c'était avant!


Avec plaisir merci à toi :Canotier:
Oui, d'une certaine manière, je suis d'accord avec toi, la V4 est polissée... Mais très désirable aussi ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Untel » 19 Jan 2021, 01:00

Ishtar a écrit:
Untel a écrit:
Ishtar a écrit:Merci à toi :Canotier:
Je sais pas si le cyclope est efficace : j'ai pas besoin de ça pour lire la date :186d5539:

Vu comme ça. :mrgreen:
Je voulais dire, est-ce qu'il grossi beaucoup où est-ce que c'est un gadget inutile ?


Il grossit vraiment... Mais bon, ça sert à rien :186d5539:

Au pire ça pourra servir sur mes vieux jours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 19 Jan 2021, 01:50

Pour la comparaison rapide : date/day Seiko sur fond blanc :

Image

Image

C'est pas transcendant, mais ça grossit quand même ! :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Untel » 19 Jan 2021, 08:20

Ishtar a écrit:C'est pas transcendant, mais ça grossit quand même ! :D

En effet, c'est pas transcendant. :ugeek:
Ils aurait pu s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar ergel » 19 Jan 2021, 10:50

Ishtar a écrit:Ouep... Ou achat d'occaz et revente ensuite. J'ai plutôt opté pour cette méthode, perso ! ;) (Mes potes ne servent à rien :186d5539: )

:186d5539: :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3693
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 19 Jan 2021, 13:15

Untel a écrit:
Ishtar a écrit:C'est pas transcendant, mais ça grossit quand même ! :D

En effet, c'est pas transcendant. :ugeek:
Ils aurait pu s'abstenir.
Ouais, clairement, ils auraient pu s'abstenir ;)
ergel a écrit:
Ishtar a écrit:Ouep... Ou achat d'occaz et revente ensuite. J'ai plutôt opté pour cette méthode, perso ! ;) (Mes potes ne servent à rien :186d5539: )

:186d5539: :D
;)
La plupart de mes potes ne portent même pas de montres... :banging:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar LeNissart » 19 Jan 2021, 13:22

Cela dépend de la marque, d'après Ishtar il n'est pas terrible sur les Seiko mais sur les Undone par exemple ils sont très efficaces . Le meilleur cyclope que j'ai vu .Bon après je les vire systématiquement msp_lol , je trouve ça très laid sur un cadran :thumbsup:


Image :arrow: Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Untel » 19 Jan 2021, 13:49

LeNissart a écrit:Cela dépend de la marque, d'après Ishtar il n'est pas terrible sur les Seiko mais sur les Undone par exemple ils sont très efficaces . Le meilleur cyclope que j'ai vu .Bon après je les vire systématiquement msp_lol , je trouve ça très laid sur un cadran :thumbsup:

Moi aussi, c'est justement ça le principal soucis.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar ergel » 19 Jan 2021, 15:15

Ishtar a écrit:La plupart de mes potes ne portent même pas de montres... :banging:

Change en ! :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3693
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar waverider » 19 Jan 2021, 20:43

Ishtar a écrit:
C'est amusant, le Nissart et toi qui rapprochent la Monster et la Samurai : je n'avais jamais vu de lien entre les deux (à part de la plongeuse Seiko ahah)
La Tuna a une légitimité que ni la Monster, ni la Samurai ont... Mais c'est vrai que ce sont 3 montres sans compromis, baroudeuses de l'extrême (quoique, la Samurai ?...)

Accessoirement, ce sont 3 montres qui m'ont tout de suite attirée ;) pas très surprenant, non ? Ahah





LeNissart a écrit: -Ce que je n'aime pas sur la Monster c'est ce côtes anguleux oui, le boîtier, la lunette (ou Shroud) qui semble démesurée . Chez la Samouraï c'est le boîtier que je n'aime pas, acheter et revendu direct . Mais ont à tous nos goûts personnels et c'est cela qui fait l'intérêt du forum


- je comprends tout à fait : ce sont des montres intransigeantes. Comme la Turtle par exemple, que je n'aime pas du tout ;)
La Monster porte bien son nom, c'est vrai qu'elle est un peu diforme :186d5539: mais c'est ce qui fait son charme...
La Samurai, au contraire de toi, je trouve que c'est l'un des boîtiers les plus extraordinaires de Seiko... Les goûts et les couleurs, hein ;)
(Et puis, j'aime les montres anguleuses, de toutes façons



J'avais lu ta réponse ce matin, je prends le temps de préciser mes propos.

Lorsque j'ai cité, ou plutôt lié, la Monster et la Samouraï c'était assez maladroit de ma part et pouvait prêter à confusion. Dans mes propos j'ai précisé "voire la Samouraï" cequi sous entendait "en poussant à l'extrême le raisonnement".

De mon pont de vue, seule la Tuna et la Monster pourraient être comparée et nommée "plongeuses extrêmes". Chacun s'accordant avec un modèle plutôt qu'un autre. Perso, je suis davantage sensible au design "simpliste" de la Tuna et moins attiré par celui "torturé" de la Monster.

Le cas de la Samouraï est différent. En ce sens je m'éloigne de la position de LeNissart, car perso, j'aime beaucoup ce boitier: des cornes présentes taillées à la serpe, une couronne à 4h ciselée qui équilibre le boitier, un cadran et des aiguilles racées. Bref, ce boitier me plait.
Mais au poignet c'est pas le coup de cœur, sans raison évidente. :icon_gratgrat:

L'inverse d'une Turtle, assez banale, toute en rondeur. Mais le charme agit une fois posée sur le poignet. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités