Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 20 Jan 2021, 11:51

LeNissart a écrit:Cela dépend de la marque, d'après Ishtar il n'est pas terrible sur les Seiko mais sur les Undone par exemple ils sont très efficaces . Le meilleur cyclope que j'ai vu .Bon après je les vire systématiquement msp_lol , je trouve ça très laid sur un cadran [emoji106]


Image :arrow: Image



Oui, on est d'accord : le cyclope peut être efficace. Et c'est le cas sur ta Undone ! [emoji38]
Franchement ma photo le rend encore moins efficace, après...
Mais bon... C'est pas beau ! :186d5539:

Untel a écrit:
LeNissart a écrit:Cela dépend de la marque, d'après Ishtar il n'est pas terrible sur les Seiko mais sur les Undone par exemple ils sont très efficaces . Le meilleur cyclope que j'ai vu .Bon après je les vire systématiquement msp_lol , je trouve ça très laid sur un cadran [emoji106]

Moi aussi, c'est justement ça le principal soucis.

Je vais peut être faire pareil...


ergel a écrit:
Ishtar a écrit:La plupart de mes potes ne portent même pas de montres... :banging:

Change en ! :186d5539:


De potes ou de montres ? [emoji14]
Disons qu'heureusement qu'ils ont d'autres qualités :186d5539:

(J'ai "corrompu" toutes mes nanas par contre... Elles aimaient un peu les montres (mais les conneries modes à quartier), maintenant elles portent toutes de automatiques -surtout des japonaises d'ailleurs : moins cher et surtout hyper solide que d'autres ;) :186d5539:)



waverider a écrit:


J'avais lu ta réponse ce matin, je prends le temps de préciser mes propos.

Lorsque j'ai cité, ou plutôt lié, la Monster et la Samouraï c'était assez maladroit de ma part et pouvait prêter à confusion. Dans mes propos j'ai précisé "voire la Samouraï" cequi sous entendait "en poussant à l'extrême le raisonnement".

De mon pont de vue, seule la Tuna et la Monster pourraient être comparée et nommée "plongeuses extrêmes". Chacun s'accordant avec un modèle plutôt qu'un autre. Perso, je suis davantage sensible au design "simpliste" de la Tuna et moins attiré par celui "torturé" de la Monster.


Oui, tu as raison pour "l'extrême"
Après, finalement, la Tuna est une vraie "plongeuse de l'extrême" à la base (perf en terme de profondeur de taré par exemple)
La Monster est une montre de l'extrême tout court : elle n'a "que" 200m de WR, mais... Sur terre elle est aussi efficace. Ce qui est moins le cas de la Tuna, plus "pataude" hors de l'eau !

waverider a écrit:Le cas de la Samouraï est différent. En ce sens je m'éloigne de la position de LeNissart, car perso, j'aime beaucoup ce boitier: des cornes présentes taillées à la serpe, une couronne à 4h ciselée qui équilibre le boitier, un cadran et des aiguilles racées. Bref, ce boitier me plait.
Mais au poignet c'est pas le coup de cœur, sans raison évidente. :icon_gratgrat:

L'inverse d'une Turtle, assez banale, toute en rondeur. Mais le charme agit une fois posée sur le poignet. :aras_qui:


Ah ça... Le sentiment quand on la passe au poignet, c'est inexplicable ;)


Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Paflechat » 20 Jan 2021, 12:26

J'aime bien la V1 full métal, elle a quelque chose de "solide" :)
Pas peur de l'abimer, si tu la frotte contre un mur c'est pour ton mur que tu as peur :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 20 Jan 2021, 12:33

Paflechat a écrit:J'aime bien la V1 full métal, elle a quelque chose de "solide" :)
Pas peur de l'abimer, si tu la frotte contre un mur c'est pour ton mur que tu as peur :)
Exactement ! :186d5539:

On voit d'ailleurs que la mienne a bien mangé ! ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar nonox » 21 Jan 2021, 04:22

J'ai beaucoup d'affection pour ces Monster, je me souviens la première fois que je les ai vu m'être dit
"Oula c'est particulier" , limite c'est grossier voire moche, et une fois passée la surprise stylistique j'ai commencé à les apprécier, au point d'en avoir 3 ou 4
Je ne retrouve pas toutes les photos dans l'énorme bazar de mon cloud Google, il me manque des photos de la V1 noire, mais voici ce que j'ai retrouvé>
Image
Image
Image
Image
Image

Je me rends compte en regardant la chronologie des photos qu'elles ont été chassées par la Tuna, baroudeuse d'un autre niveau, bien carénée également
Image

En tout cas, c'est sur que si l'occasion se représente je reprendrai une Monster msp_thumbsup



Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Paflechat » 21 Jan 2021, 09:31

Perso j'ai une SRP455 qui est une édition limitée...j'ose même pas la porter de peur de la rayer :)
Vraiment un truc la monster full metal, je pense que si je devais craquer pour son look, je m'orienterai pour un "hommage" de chez HEIMDALLR.
Les monster 1 sont trop cotées pour en acquérir une et la porter en mode every day watche.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar waverider » 21 Jan 2021, 09:36

Je pense que les Monster et Tuna sont plus délicates à assortir à la tenue vestimentaire.

Je porte régulièrement des polo, décontracté donc, des chemises également, et mes plongeuses de bureau passent easy.

Monster et Tuna ont ce caractère de plongeuses authentiques, plus difficile à assortir, mais parfaites sur combi néoprène ou tee shirt l'été.

Ce n'est que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Ishtar » 22 Jan 2021, 00:36

nonox a écrit:J'ai beaucoup d'affection pour ces Monster, je me souviens la première fois que je les ai vu m'être dit
"Oula c'est particulier" , limite c'est grossier voire moche, et une fois passée la surprise stylistique j'ai commencé à les apprécier, au point d'en avoir 3 ou 4
Je ne retrouve pas toutes les photos dans l'énorme bazar de mon cloud Google, il me manque des photos de la V1 noire, mais voici ce que j'ai retrouvé>
Image
Image
Image
Image
Image

Je me rends compte en regardant la chronologie des photos qu'elles ont été chassées par la Tuna, baroudeuse d'un autre niveau, bien carénée également
Image

En tout cas, c'est sur que si l'occasion se représente je reprendrai une Monster msp_thumbsup



Superbes photos ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
J'aime beaucoup ta tuna, même si j'ai une préférence pour la SBBN033

Image

Mais la tienne serait bien susceptible de remplacer la mienne de Tuna, celle ci, un jour... msp_love

Paflechat a écrit:Perso j'ai une SRP455 qui est une édition limitée...j'ose même pas la porter de peur de la rayer :)
Vraiment un truc la monster full metal, je pense que si je devais craquer pour son look, je m'orienterai pour un "hommage" de chez HEIMDALLR.
Les monster 1 sont trop cotées pour en acquérir une et la porter en mode every day watche.


Sympa la SRP455 !
Celle que je trouve dingue, c'est la Royal Blue (SRP657) avec sa lunette qui passe de la couleur acier au bleu profond... msp_love
Image

Je sais même pas à combien elle côte aujourd'hui... La mienne prend encore dans la gueule, c'est son histoire... Clairement, pas de la patine de coffre :angel4:

waverider a écrit:Je pense que les Monster et Tuna sont plus délicates à assortir à la tenue vestimentaire.

Je porte régulièrement des polo, décontracté donc, des chemises également, et mes plongeuses de bureau passent easy.

Monster et Tuna ont ce caractère de plongeuses authentiques, plus difficile à assortir, mais parfaites sur combi néoprène ou tee shirt l'été.

Ce n'est que mon avis. ;)


Boooof, tu as peut être raison msp_lol msp_lol
Mais je porte Tuna et Monster avec des chemises... Mais bon, c'est sans doute pas le plus élégant, effectivement :mrgreen: :mrgreen:

Après, avec un polo, ça passe mieux non ?
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar Untel » 22 Jan 2021, 09:54

Ishtar a écrit:...
Boooof, tu as peut être raison msp_lol msp_lol
Mais je porte Tuna et Monster avec des chemises... Mais bon, c'est sans doute pas le plus élégant, effectivement :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve au contraire que le mélange des genres ça peut très bien le faire. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [COMPARAISON] Seiko Monster V1 et V4 : l'embourgeoisemen

Messagepar frelon77 » 19 Fév 2021, 09:51

Pour les amateurs de Monster V1, Cyr vend la sienne sur ebay, full set et en excellent état, à 195 € :
https://www.ebay.fr/itm/Montre-Seiko-MO ... Sw4a9gJpJj
;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités