Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Victorinox Divemaster 500

Messagepar Heimdall » 17 Déc 2020, 16:17

Moi j’aime bien les montres-outils. Les plongeuses. Et les couteaux suisses. Et les spaghettis au comté. Mais ça bon, soyons honnêtes, tout le monde s’en fout. Pourtant c’est bon les spaghettis au comté.

Image

Pour les préparer, il faut des spaghettis. De la crème fraiche, des oignons et du comté. Un peu de poitrine fumée aussi. De la poitrine fumée maison à la sauge. Il faut hacher les oignons, détailler la poitrine. Faites suer les oignons avec la poitrine. Faire bouillir de l’eau et faites cuire les spaghettis 9 minutes. Pour savoir combien ça fait 9 minutes, il faut une montre de plongé avec la couronne rotative. Sinon, c’est trop cuit.



Et comme j’aime bien les spaghettis au comté, ben j’ai des montres de plongée (vous suivez toujours ?? Parce que moi, de moins en moins) Et comme j’aime bien les couteaux suisses, ben j’ai des montres de plongée Victorinox… J’ai aussi un sac à dos Victorinox, pour aller chercher le comté et du parfum Victorinox, pour draguer la fromagère.

Mais, me direz vous intempestivement, où veut-il aller ? Ben je vous avoue que je n’en sais rien moins même, mais bon, je suis payé à la ligne, alors hein !

Sinon, vous voyez ce que c’est, de base Victorinox ? Les couteaux suisses bien connus ? Et bien ces braves gens avaient des boutiques dans moultes aéroports à travers le vaste monde. Des boutiques qui vendaient des couteaux, dans les duty free. Puis 11 septembre… La vente de couteaux dans les aéroports est compromise. Et le chiffre d’affaire de Victorinox se prend un parpaing sur le museau. Et ça les chagrine… Alors ils se mettent à fabriquer de la bagagerie, des fringues, des parfums et… Et ??? Qui a dit du comté ??? Non mais suivez quand même !! Des MONTRES !!! On y arrive !!

Image




Et parmi ces montres, un modèle qui a mon affection. La Divemaster 500 !! C’est une montre de plongée hyper résistante, toute en inox d’un bloc, qui existe en quartz ou automatique, et qui se trouve en plusieurs finitions : black ice, acier, fonds de diverses couleurs, bracelet caoutchouc ou acier, 3 aiguilles ou chrono…
Comme j’aime bien ce modèle, j’en ai quatre, toutes en quartz, un chrono, le reste en 3 aiguilles. Les caractéristiques sont les mêmes pour tous ces modèles : boitier de 43mm hors couronne, dateur avec cyclope sous le verre, verre saphir très résistant, trotteuse lolipop, aiguilles bâtons. Couronne vissée, lunette rotative 120 clics unidirectionnelle, les poussoirs du chrono sont aussi vissés.

Image

Le chrono possède trois sous cadrans : petite seconde, minutes et heures. La trotteuse se déclenchant pour les secondes du chrono.

La montre est cependant assez épaisse, environ 15mm, avec donc une sacrée présence au poignet et un poids conséquent sur les versions tout acier.
Le lume est très performant, il vaut celui de mes Seiko, il dure toute la nuit sans soucis.

Image
Image

Les bracelets acier ont une possibilité d’extension pour la combinaison de plongée sous forme de boucle déployante.

Image

Ma plus vieille date de 2010, il s’agit de la black ice 3 aiguilles, que j’ai beaucoup porté. La finition « black ice » tient bien le choc, seule la boucle du bracelet commence à être bien rayé. La montre continue de tourner comme au premier jour, et l’étanchéité n’a jamais été prise en défaut.
Ben voilà… J’ai fini… C’était pas si long non plus.

Image

Bisous.

Image
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 16:52

msp_thumbsup

Chouette modèle en effet.

J'aimais beaucoup la version 'canon de fusil' avec le cadran 'sang de bœuf' difus_24


Pis c'est très bon, les spaghetti au Comté :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81618
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Heimdall » 17 Déc 2020, 17:52

Reno a écrit: msp_thumbsup

Chouette modèle en effet.

J'aimais beaucoup la version 'canon de fusil' avec le cadran 'sang de bœuf' difus_24


Pis c'est très bon, les spaghetti au Comté :atigrou:
Merci mon bon.
Le chrono ? Il est terrible et j'avais fait une superbe affaires à l'époque...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Untel » 17 Déc 2020, 17:53

Excellente revue. :mrgreen:

Une montre qui fait envie mais 43 mm c'est malheureusement trop pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 18:22

Heimdall a écrit:[Merci mon bon.
Le chrono ? Il est terrible et j'avais fait une superbe affaires à l'époque...



Ouais, celui-là :

Image

Ils l'avaient chez mon bijoutier, en Normandie… elle tournait autour de 600€, c'est ça ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81618
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar chewo » 17 Déc 2020, 19:10

allez Bisous msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Heimdall » 17 Déc 2020, 19:15

Untel a écrit:Excellente revue. :mrgreen:

Une montre qui fait envie mais 43 mm c'est malheureusement trop pour moi.
Oui, c'est un beau bébé

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Heimdall » 17 Déc 2020, 19:18

Reno a écrit:
Heimdall a écrit:[Merci mon bon.
Le chrono ? Il est terrible et j'avais fait une superbe affaires à l'époque...



Ouais, celui-là :

Image

Ils l'avaient chez mon bijoutier, en Normandie… elle tournait autour de 600€, c'est ça ? :think:
Elle était neuve à 950€. Je l'ai trouvé sur le bon coin pour 150€. Jamais portée. Trop grosse pour le gars qui avait oublié combien il l'avait payé...
Elle n'avait plus de pile, le changement et l'étanchéité a été pris en charge par Victorinox sur le compte de la garantie, et elle m'a été renvoyée dans sa boîte que je n'avais pas...

Incroyable, mais vrai (je suis accessoirement inscrit au club International des collectionneurs Victorinox, ce qui a dû jouer, ne nous voilons pas la face...)

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 19:40

Heimdall a écrit:Elle était neuve à 950€.


Ah ouais ? :msp_blink:

Ça piquait, quoi.

Il n'existait pas une version trois aiguilles, du coup ? (moins chère)


Je l'ai trouvé sur le bon coin pour 150€. Jamais portée. Trop grosse pour le gars qui avait oublié combien il l'avait payé...
Elle n'avait plus de pile, le changement et l'étanchéité a été pris en charge par Victorinox sur le compte de la garantie, et elle m'a été renvoyée dans sa boîte que je n'avais pas...

Incroyable, mais vrai (je suis accessoirement inscrit au club International des collectionneurs Victorinox, ce qui a dû jouer, ne nous voilons pas la face...)


Excellente affaire, quoi :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81618
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Victorinox Divemaster 500

Messagepar Heimdall » 17 Déc 2020, 19:51

Si, si, ce sont les 3 aiguilles à 650€

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités