Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 21:55

Amis Normaux bonsoir,
Fraichement acquise cette très belle King Samurai je me dois de l'installer sur un strap à sa mesure.

Image

Ce sera de l'acier puisque... telle est ma volonté... :aras_qui:

J'ai déjà commandé quelques bricoles sur Ali pour me donner une idée, mais sans end-link. C'est avant tout surtout pour définir ce qui serait le plus approprié, après je suis ouvert à d'autres suggestions (tant que ça reste des suggestions en acier...)

ImageImageImage

Ce que je prépare surtout a travers ce topic c'est le choix "du" fournisseur vers lequel je devrai me tourner une fois ma décision arrêtée. Non pas qu'il n'y ait pas de produits satisfaisants sur ali, mais pas avec du end-link samurai (enfin j'en ai pas trouvé...)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar Ishtar » 02 Déc 2020, 22:49

Sur ma STO, j'ai essayé les 3 msp_lol
Et bien, je n'ai été convaincue par rien msp_lol msp_lol

Le premier (type BoR), il est trop fin pour la montre, à mon gout.
Le second (type hexad), il est plutôt sympa, mais sans les end links, ça fait bizarre (il me semble que Strapcode le fait avec les endlinks, mais j'ai pas testé) posting.php?mode=edit&f=20&p=786658#
Le dernier (type ingé), j'adore ces bracelets, mais sur la STO je trouvais ça un peu chargé (mais mon Engineer est un Geckota donc un peu plus arrondi :
Image

Je trouve que seul les endlinks permettent de mettre en avant l'extraordinaire boiter de la Samurai, en fait...
Du coup, sur acier, c'est le bracelet Seiko d'origine ou le mesh :thumbsup:

Sinon : rubber, un Obris morgan par exemple msp_thumbup msp_thumbup
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 22:59

Ishtar a écrit:Sur ma STO, j'ai essayé les 3 msp_lol
Et bien, je n'ai été convaincue par rien msp_lol msp_lol

Le premier (type BoR), il est trop fin pour la montre, à mon gout.
Le second (type hexad), il est plutôt sympa, mais sans les end links, ça fait bizarre (il me semble que Strapcode le fait avec les endlinks, mais j'ai pas testé)
Le dernier (type ingé), j'adore ces bracelets, mais sur la STO je trouvais ça un peu chargé (mais mon Engineer est un Geckota donc un peu plus arrondi :
Image


Du coup, sur acier, c'est le bracelet Seiko d'origine ou le mesh :thumbsup:


Le soucis c'est qu'elle livrée sur rubber celle-là pas sur acier; pour le contraste avec le cadran a mon avis.
J'avais dans l'idée de la mettre sur un hexad pvd noir pour garder ledit contraste, mais avant d'aller foutre 75 ou 100 balles dans un strap-code, j'aimerais être sur de mon choix...
Remarque je pourrais tenter sur shark acier et noir en déshabillant ma tissot...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar Ishtar » 02 Déc 2020, 23:41

Tu veux lui mettre un acier noir ? Ça risque d'être étrange, non ? J'ai du mal avec les aciers pas de la même couleur que les boîtiers, perso...

Enfin, effectivement, tu peux toujours essayer avec le mesh noir. Il existe des hexad en noir aussi, j'avais acheté ça pour ma Tuna ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar LeNissart » 03 Déc 2020, 00:04

C'est une question de goût perso mais moi j'opterais pour un Ingénieur . L'aspect anguleux, solides matchs super-biens avec le boîtier Samouraï .Sur ma Samouraï c'est celui que j'avais en alternance avec un cuir vieilli mais si tu souhaites les end-link il n'ira pas . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar HornsUp » 03 Déc 2020, 00:36

Bah voilà, c'était ça le sens de ma question sur l'autre topic... car justement je la voyais plus sur acier que sur rubber.

Ali c'est bien question tarifs, mais ne vaut il mieux pas de suite prendre un "bon" bracelet avec les endlinks qui vont bien? Pas le meme tarif certes, mais pas le meme résultat non plus. Ni la meme qualité évidemment.
Du choix chez UncleSeiko, et Strapcode surtout.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar Untel » 03 Déc 2020, 02:37

Je serais tenté de dire que "qui peut le plus peut le moins".
Autant prendre la version avec bracelet acier pour, si on le souhaite, y mettre un autre bracelet selon ses propres goûts.
Au moins, si on souhaite passer à la version acier, le bracelet est là. Ça reviens nettement moins cher que de devoir racheter le bracelet acier d'origine, si c'est celui qu'on veut.
Après, ce ne sont pas les bracelets acier qui manquent, c'est vrai. Mais pour peux que celui d'origine plaise, c'est un plus une revente éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar Ishtar » 03 Déc 2020, 03:17

Untel a écrit:Je serais tenté de dire que "qui peut le plus peut le moins".
Autant prendre la version avec bracelet acier pour, si on le souhaite, y mettre un autre bracelet selon ses propres goûts.
Au moins, si on souhaite passer à la version acier, le bracelet est là. Ça reviens nettement moins cher que de devoir racheter le bracelet acier d'origine, si c'est celui qu'on veut.
Après, ce ne sont pas les bracelets acier qui manquent, c'est vrai. Mais pour peux que celui d'origine plaise, c'est un plus une revente éventuelle.
Je suis d'accord avec toi, mais pour le coup, et je me trompe peut être, il me semble que Lau disait que cette version (SRPE37) n'etait vendue que sur rubber... icon_gratgrat

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar lau84 » 03 Déc 2020, 09:27

Untel a écrit:Je serais tenté de dire que "qui peut le plus peut le moins".
Autant prendre la version avec bracelet acier pour, si on le souhaite, y mettre un autre bracelet selon ses propres goûts.
Au moins, si on souhaite passer à la version acier, le bracelet est là. Ça reviens nettement moins cher que de devoir racheter le bracelet acier d'origine, si c'est celui qu'on veut.
Après, ce ne sont pas les bracelets acier qui manquent, c'est vrai. Mais pour peux que celui d'origine plaise, c'est un plus une revente éventuelle.


Oui effectivement comme dit Ishtar, elle n'est livrée que sur Rubber et de toute façon l'exécutif strap acier d'origine de la Samurai me laisse un peu de marbre. Reste l'option Hexad Strapcode qui pourrait le faire.... A voir.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Un BON STRAP pour une SAMURAI

Messagepar lau84 » 03 Déc 2020, 13:59

Image

Une alternative intéressante...
Ishtar je sais que tu va trouver ça trop brillant ;).
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités