Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Ishtar » 29 Nov 2020, 18:38

Steflounissart a écrit:Merci pour la superbe revue Ishtar msp_thumbup

Moi qui kiffe les montres lisibles je la trouve extra.
L'intégration de la date et le traitement du boitier m'ont bluffé :thumbsup:


Merci Stef :Canotier:

Oui, je pensais bien qu'elle allait te plaire aussi :aras_qui: :aras_qui:
J'aurais du mal à dire que c'est ma montre idéale (parce que ça voudrait dire qu'il faudrait que je revende toutes les autres :186d5539: ) mais... msp_love msp_love msp_love


C'est assez amusant de se dire qu'il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, j'avais finalement déjà en tête les 4 ou 5 montres qui me correspondaient le mieux ! Et finalement, c'est vraiment le cas :186d5539:
Même si bien sur, entre temps j'en ai découvert d'autres, j'ai acheté beaucoup d'autres, revendues certaines, etc... Mais finalement aujourd'hui, si je devais en garder 5 et bien il y aurait ce premier quatuor (Sinn 556A, Damasko DA42, Squale 1521, Marathon GSAR et... Helm Vanuatu !) :angel4: :angel4: Des baroudeuses fiables, lisibles, avec des vraies personnalités... :thumbsup: :thumbsup:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Zutig » 29 Nov 2020, 19:02

Bonsoir,

Merci pour cette revue et toutes ces informations diluées au gré de ce post, instructives et précieuses pour un petit Padawan !
Zutig
 
Messages: 38
Inscrit le: 13 Nov 2020, 08:18

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Ishtar » 29 Nov 2020, 19:09

Zutig a écrit:Bonsoir,

Merci pour cette revue et toutes ces informations diluées au gré de ce post, instructives et précieuses pour un petit Padawan !


Avec grand plaisir ! :Canotier: Merci !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Bakermatt » 29 Nov 2020, 19:45

Ishtar a écrit:
Steflounissart a écrit:Merci pour la superbe revue Ishtar msp_thumbup

Moi qui kiffe les montres lisibles je la trouve extra.
L'intégration de la date et le traitement du boitier m'ont bluffé :thumbsup:


Merci Stef :Canotier:

Oui, je pensais bien qu'elle allait te plaire aussi :aras_qui: :aras_qui:
J'aurais du mal à dire que c'est ma montre idéale (parce que ça voudrait dire qu'il faudrait que je revende toutes les autres :186d5539: ) mais... msp_love msp_love msp_love


C'est assez amusant de se dire qu'il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, j'avais finalement déjà en tête les 4 ou 5 montres qui me correspondaient le mieux ! Et finalement, c'est vraiment le cas :186d5539:
Même si bien sur, entre temps j'en ai découvert d'autres, j'ai acheté beaucoup d'autres, revendues certaines, etc... Mais finalement aujourd'hui, si je devais en garder 5 et bien il y aurait ce premier quatuor (Sinn 556A, Damasko DA42, Squale 1521, Marathon GSAR et... Helm Vanuatu !) :angel4: :angel4: Des baroudeuses fiables, lisibles, avec des vraies personnalités... :thumbsup: :thumbsup:


Tu n'as pas encore gouté à la ZRC grand fond :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar lau84 » 29 Nov 2020, 19:54

Ishtar a écrit:
D'ailleurs, en relisant ta réponse, je ne sais pas du tout comment fonctionne le 0100 de Citizen pour pouvoir assurer une dérive de 1sec/an... Il faut que je me renseigne, parce que je ne pense pas que ce soit un simple Eco drive (même si ceux que j'ai eu était très précis, beaucoup plus que ma Seiko Solar).


Ca n'est pas un "simple" eco drive dans le sens ou la technicité du mouvement est un peu poussé mais le principe de base est le même.
Ce qui change c'est qu'il y a un module avec capteur de température qui permet de compenser, entre -20 et +60°C, la fréquence de vibration du Quartz de sorte à en limiter la dérive (comme sur le 9RA5 en outre). De plus il s'agit d'un quartz oscillant à 8,4MHz contre 32,8KHz dans un quartz classique
Pour tout le reste c'est un eco-drive.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Ishtar » 29 Nov 2020, 20:11

Bakermatt a écrit:
Tu n'as pas encore gouté à la ZRC grand fond :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:


Pas encore.... :drool: :drool:
Mais je me dis que ce n'est pas pressé parce que si elle me plait vraiment... :186d5539: :186d5539:
49,2 de lug to lug, normalement ça passe, mais les cornes sont droites, alors...

Dans les montres qui m'ont attirées dès le début, mais un niveau plus cher, il y a effectivement la ZRC et la North flag (pour le plaisir des yeux ;) )

Image
source fratello

Image
source momnochrome

Encore des montres sacrément atypiques :186d5539: :186d5539:


lau84 a écrit:
Ca n'est pas un "simple" eco drive dans le sens ou la technicité du mouvement est un peu poussé mais le principe de base est le même.
Ce qui change c'est qu'il y a un module avec capteur de température qui permet de compenser, entre -20 et +60°C, la fréquence de vibration du Quartz de sorte à en limiter la dérive (comme sur le 9RA5 en outre). De plus il s'agit d'un quartz oscillant à 8,4MHz contre 32,8KHz dans un quartz classique
Pour tout le reste c'est un eco-drive.


Ok, merci pour ces explications :Canotier:
Donc effectivement, on est sur quelque chose de "relativement simple" (si tant est qu'il puisse y avoir des choses simples en horlogerie :186d5539: ) parfaitement optimisé pour arriver à ces performances-là

Je ne connais pas assez le Japon pour ça, mais en terme de standing au Japon, Seiko est au dessus, non ?
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar lau84 » 29 Nov 2020, 20:21

Ishtar a écrit:[

Image
source fratello

Image
source momnochrome

Encore des montres sacrément atypiques :186d5539: :186d5539:


lau84 a écrit:
Ca n'est pas un "simple" eco drive dans le sens ou la technicité du mouvement est un peu poussé mais le principe de base est le même.
Ce qui change c'est qu'il y a un module avec capteur de température qui permet de compenser, entre -20 et +60°C, la fréquence de vibration du Quartz de sorte à en limiter la dérive (comme sur le 9RA5 en outre). De plus il s'agit d'un quartz oscillant à 8,4MHz contre 32,8KHz dans un quartz classique
Pour tout le reste c'est un eco-drive.


Ok, merci pour ces explications :Canotier:
Donc effectivement, on est sur quelque chose de "relativement simple" (si tant est qu'il puisse y avoir des choses simples en horlogerie :186d5539: ) parfaitement optimisé pour arriver à ces performances-là

Je ne connais pas assez le Japon pour ça, mais en terme de standing au Japon, Seiko est au dessus, non ?


Oui je le vois comme ça effectivement pour Seiko et Citizen.
Pour la North Flag, elle a été dans ma Wishlist un moment, sacré mouvement d'ailleurs.
La ZRC est superbe aussi!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Ishtar » 29 Nov 2020, 20:33

Oui je le vois comme ça effectivement pour Seiko et Citizen.
Pour la North Flag, elle a été dans ma Wishlist un moment, sacré mouvement d'ailleurs.
La ZRC est superbe aussi!


La chose qui me dérange quand je vois une ZRC c'est l'absence de graduation minutes... Mais le reste est msp_love
La North Flag, elle est étonnamment hyper clivante : la mal aimée de chez Tudor malgré son super mouvement...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar lau84 » 29 Nov 2020, 20:50

Ishtar a écrit:La North Flag, elle est étonnamment hyper clivante : la mal aimée de chez Tudor malgré son super mouvement...


C'est son design très... "Genta"
C'est ça qui m'a plu, mais on est pas dans le sacrosaint design de la plongeuse Rolexo-Tudorienne et ça, ça dérange... Tant pis pour eux je serais tenté de dire...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Damasko DA42

Messagepar Maevalou » 29 Nov 2020, 22:01

Ishtar a écrit:Dans les montres qui m'ont attirées dès le début, mais un niveau plus cher, il y a effectivement la ZRC et la North flag (pour le plaisir des yeux ;) )

Image
source fratello

Image
source momnochrome

+ 1 msp_love
lau84 a écrit:
Ishtar a écrit:La North Flag, elle est étonnamment hyper clivante : la mal aimée de chez Tudor malgré son super mouvement...


C'est son design très... "Genta"
C'est ça qui m'a plu, mais on est pas dans le sacrosaint design de la plongeuse Rolexo-Tudorienne et ça, ça dérange... Tant pis pour eux je serais tenté de dire...

+ 2 ! msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités