Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Octon Black Watch

Messagepar Pulsar77 » 12 Sep 2020, 17:35

Salut à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition, il s'agit de l'Octon Black Watch.

Image

Octon est une micro-marque Suèdoise fabriquant des montres de sport.
Les montres sont produites en asie et embarquent 3 mouvements au choix : Seiko NH35, Miyota 9015 et Sellita SW200.

Image

Le boîtier mesure 40mm de diamètre pour 12mm d'ápaisseur.
La couronne est visée et l’étanchéité est donnée pour 300m.

Image

La boîte est en acier ainsi que le bracelet avec maillons pleins et boucle déployante, l'ensemble respire la qualité.
La vitre est en saphir, la lunette crantée 120 clicks.
Le fond est plein, en acier avec une gravure +/- bien réussie.

Image

Le nouvement embarqué est un Seiko NH35 dérivé du 4r35, rien de particulier si ce n'est qu'il fait le job.
Voici les caractéristiques :

Image
Crédit : calibercorner

Pour conclure : il s'agit d'une petite montre sympa et sans prétention originale avec ses marquages fluo.
Elle fait partie de la mouvance actuelle des micro-marques comme Spinnaker, Lorier, Baltic, Zelos, Phoibos, etc... qui proposent de belles finitions pour un budget inférieur à 300€. :aras_qui:
Bien sûr, le fait que ces montres soient fabriquées en Asie permet cet exploit de proposer dans des petits budgets des montres qui coûteraient 1000€ en Suisse.
Qu’importe, je n’ai aucun complexe d’infériorité et même je trouve ça plutôt cool d’avoir des montres sympa et abordables, cela permet de s’en offrir plusieurs pour le prix d’une montre Suisse moyen de gamme du même niveau de qualité...

Je vous invite à visiter leur site :
https://octonwatches.com/?v=f003c44deab6

The wrist shot
Image
Dernière édition par Pulsar77 le 13 Sep 2020, 14:28, édité 3 fois au total.
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Octon Black Watch

Messagepar Untel » 12 Sep 2020, 19:29

Surprenante avec ses lignes fluo, elle sait se faire remarquer. :thumbsup:
Je trouve ça vraiment original.

Ça donne quoi dans le noir ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Octon Black Watch

Messagepar Pulsar77 » 12 Sep 2020, 19:55

Le lume noir n’est malheureusement pas très puissant c’est dommage car cela aurait bien machté avec le design de la montre.

C’est pas trop grave en soit car je n’ai pas un besoin absolu de lire l’heure pendant la nuit...
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Octon Black Watch

Messagepar DandD » 12 Sep 2020, 19:56

Bah j'aime bien, ça change ces coloris qui pètent msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
J'ai trainé un peu sur le site et la bleu lunaire est vraiment pas mal .....
Il ne manque rien au final à cette montre :
Prix raisonnable
Etanche 300m
NH35 avec stop seconde
Lunette 120 clic
Cornes percées
Saphir
Fond plein
ET 40MM DE DIAMETRE !!!
Le lume blanc sera peut-être plus puissant ????
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Octon Black Watch

Messagepar Pulsar77 » 12 Sep 2020, 20:46

Oui, j´aime beaucoup ces couleurs vives, par ailleurs il est à noter que la montre est livrée avec une boîte étanche, un outil de changement de bracelet, franchement un bon package pour une montre inférieure à 300€.

Vraiment je me demande quel est le prix réel des montres suisses dans le genre Oméga Seamaster, Rolex Submariner, je pense qu’on serait très surpris de connaître le prix réel de ces montres à la sortie de l’usine...
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Octon Black Watch

Messagepar DandD » 12 Sep 2020, 22:57

J'ai cru lire autour de 500€ évalué pour une montre à la couronne ( je sais pas si c'est vrai....)
Après, la fabrication ne fait pas tout. Il faut un R&D, une pré-production, du marketing, des commerciaux, des vendeurs en boutique... C'est des gens et ça coûte des sous ( normal ).
Le seul truc qui serait peut-être intéressant à connaitre pour savoir si ils abusent, c'est leurs résultats nets fin d'exercice par rapport au chiffre d'affaire réalisé, au delà d'un certain taux, ils se goinfrent ???

J'aime bien cette Octon, mais ça reste foncièrement une Tudor, avec une aiguilles des secondes de Milgauss.

Mais faut avouer, certains poussent sans doute le concept un peu trop loin.

Perso, j'en ai fais un peu mon deuil pour l'instant . Pas grave, il y a d'autres propositions :D
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Octon Black Watch

Messagepar Pulsar77 » 13 Sep 2020, 00:50

DandD a écrit:J'ai cru lire autour de 500€ évalué pour une montre à la couronne ( je sais pas si c'est vrai....)
Après, la fabrication ne fait pas tout. Il faut un R&D, une pré-production, du marketing, des commerciaux, des vendeurs en boutique... C'est des gens et ça coûte des sous ( normal ).
Le seul truc qui serait peut-être intéressant à connaitre pour savoir si ils abusent, c'est leurs résultats nets fin d'exercice par rapport au chiffre d'affaire réalisé, au delà d'un certain taux, ils se goinfrent ???

J'aime bien cette Octon, mais ça reste foncièrement une Tudor, avec une aiguilles des secondes de Milgauss.

Mais faut avouer, certains poussent sans doute le concept un peu trop loin.

Perso, j'en ai fais un peu mon deuil pour l'instant . Pas grave, il y a d'autres propositions :D


Oui, je pense que pas mal d’éléments doivent venir de la Parnis /Corgeut Black bay
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Octon Black Watch

Messagepar LeNissart » 13 Sep 2020, 13:02

Bon c'est sympa, c'est Fun cela devrait plaire aux jeunes .Moi ça me fait penser à un mod . Le fluo ce n'est pas mon truc . Après c'est vrai qu'a ce prix pour ce qui aime pas de raison de ce privé . Merci pour la présentation d'une marque que je découvre . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4899
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Octon Black Watch

Messagepar Pulsar77 » 13 Sep 2020, 13:54

LeNissart a écrit:Bon c'est sympa, c'est Fun cela devrait plaire aux jeunes .Moi ça me fait penser à un mod . Le fluo ce n'est pas mon truc . Après c'est vrai qu'a ce prix pour ce qui aime pas de raison de ce privé . Merci pour la présentation d'une marque que je découvre . :thumbsup:


Surtout que je l'ai eu pour la moitier du prix en occasion, pour le coup c'était bête de s'en priver msp_thumbsup
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités