Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar quartzman91 » 21 Aoû 2020, 21:08

Je te conseille une vostok amphibia, avec une lunette custom de chez Boris. Tu lui mets un bracelet caoutchouc type citizen ny0040. Tout ça pour moins de 100 euros et ça tient vraiment le coup dans le temps (pour la mienne en tous cas).
Excellente étanchéité et remontage manuel comme un Citizen NY0040, mais deux fois moins chère.
La mienne a été congelée et même passée au lave linge une fois, et marche toujours très bien après une dizaine d'années je crois. msp_thumbup
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar quartzman91 » 21 Aoû 2020, 21:12

Image
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar dr0gu3d » 21 Aoû 2020, 23:52

Congelés ?? Dingue lol combien de temps ?
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Pulsar77 » 22 Aoû 2020, 09:30

quartzman91 a écrit:Image


Oh le délire :aras_qui:
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Pulsar77 » 22 Aoû 2020, 09:37

Bon, je viens de découvrir la marque Spinnaker, que je ne connaissais absolument pas, le modèle Fleuss me plait beaucoup d'autant qu'elle s'inspire du design de la Fifty fathoms qui est ma plongeuse favorite.
Alors oui Spinnaker n'a pas d'histoire comme Le Forban, Yema ou Lip et une taille 43mm, mais ce rapport Q/P pour 250E me paraît encore plus incroyable qu'Obris Morgan.

Image
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Maevalou » 22 Aoû 2020, 12:25

Spinnaker est une bonne marque aussi, finition un petit cran au-dessous d’OM.
La Croft 150 :
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Pulsar77 » 22 Aoû 2020, 12:27

Maevalou a écrit:Spinnaker est une bonne marque aussi, finition un petit cran au-dessous d’OM.
La Croft 150 :
Image


Je trouve que la Croft est vraiment sympa d'autant qu'elle n'imite pas un modèle déjà existant, est-ce que les 43mm passe bien, ou ca fait camion au poignet ?
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar LeNissart » 22 Aoû 2020, 12:30

Ses Spinnaker sont fiables , une bonne finition et un prix contenu . Tu peux y aller tranquille . J'en ai 2 , dont une que je ne porte jamais et qui vas aller dans les P.Annonces , leurs RQP est top :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Maevalou » 22 Aoû 2020, 13:31

Pulsar77 a écrit:Je trouve que la Croft est vraiment sympa d'autant qu'elle n'imite pas un modèle déjà existant, est-ce que les 43mm passe bien, ou ca fait camion au poignet ?

Sur mon poignet de 17,5 ça passe crème, mais avec un corne-à-corne de 51mm, il doit pas falloir descendre en-dessous.
Photo avec les cornes centrées :
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2020, 17:27

Pulsar77 a écrit:Spinnaker n'a pas d'histoire comme Le Forban, Yema ou Lip
Ne te laisse pas abuser par LIP.
Ce n'est plus qu'un logo, une des marques d'un groupe, la SMB, qui fabrique aussi des montres sous pas mal d'autres noms.
Le nom existe toujours, c'est sûr.
LIP fabrique toujours des montres à Besançon, c'est sûr aussi.
Les mouvements emboîtés sont d'excellente facture au moins pour les mouvements méca - quoi que de provenance extérieure - on est d'accord.

Mais <<l'esprit>> LIP s'est - de mon point de vue - éteint avec l'éviction de Neuschwander en 1976 et la liquidation de la société dans la foulée.
La SMB fait vibrer la corde sensible via un marketing très adroit (VRP exclusifs, par exemple), mais c'est tout.

On attend - et à mon avis on va attendre longtemps - de la part de la SMB qu'elle innove avec un truc aussi important qu'a été le quartz pour LIP à l'époque - justement - de Claude Neuschwander.

Mais ce n'est que mon avis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités