Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar quartzman91 » 22 Aoû 2020, 22:24

dr0gu3d a écrit:Congelés ?? Dingue lol combien de temps ?

Une nuit. Et décongelée à l'eau chaude du robinet en 1 minute.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Pulsar77 » 22 Aoû 2020, 22:26

quartzman91 a écrit:
dr0gu3d a écrit:Congelés ?? Dingue lol combien de temps ?

Une nuit. Et décongelée à l'eau chaude du robinet en 1 minute.

Purée le choc thermique, 100% bourinnage :aras_qui:
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Plongeuse historique, petit budget, taille <40mm

Messagepar Pulsar77 » 22 Aoû 2020, 22:30

Nico_le_Normand a écrit:
Pulsar77 a écrit:Spinnaker n'a pas d'histoire comme Le Forban, Yema ou Lip
Ne te laisse pas abuser par LIP.
Ce n'est plus qu'un logo, une des marques d'un groupe, la SMB, qui fabrique aussi des montres sous pas mal d'autres noms.
Le nom existe toujours, c'est sûr.
LIP fabrique toujours des montres à Besançon, c'est sûr aussi.
Les mouvements emboîtés sont d'excellente facture au moins pour les mouvements méca - quoi que de provenance extérieure - on est d'accord.

Mais <<l'esprit>> LIP s'est - de mon point de vue - éteint avec l'éviction de Neuschwander en 1976 et la liquidation de la société dans la foulée.
La SMB fait vibrer la corde sensible via un marketing très adroit (VRP exclusifs, par exemple), mais c'est tout.

On attend - et à mon avis on va attendre longtemps - de la part de la SMB qu'elle innove avec un truc aussi important qu'a été le quartz pour LIP à l'époque - justement - de Claude Neuschwander.

Mais ce n'est que mon avis.


Oui c'est vrai ce que tu dis, de ce que j'ai pu lire sur Lip, cette marque n'est plus que l'ombre d'elle même, il n'empeche qu'il y a plusieurs modèles anciens dont le design a formaté mon cerveau depuis longtemps et je suis donc sensible à ces rééditions.
Toutefois, le peu que j'ai vu en magasin m'a parut de qualité decevante, elles sont plus jolies en photos qu'en vrai.
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités