Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] La bataille de l'HommageMaster : HIMQ vs SHARKEY

Messagepar LeNissart » 31 Juil 2020, 12:35

Moi aussi je réfléchis à en prendre une et j'hésite encore sur laquelle choisir . Ce qui me gêne c'est la forme de l'aiguille des minutes , je la trouve " bizarre " légèrement en pointe comme ça . Je vais réfléchir encore un peu et nul doute que ton comparatif m'aidera dans mon choix .

Merci Ishtar pour ce match Himq/Sharkey il est très bien fait et très détaillé , bravo pour ton sujet Image.

GIRL POWER
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] La bataille de l'HommageMaster : HIMQ vs SHARKEY

Messagepar Ishtar » 01 Aoû 2020, 21:21

LeNissart a écrit:Moi aussi je réfléchis à en prendre une et j'hésite encore sur laquelle choisir . Ce qui me gêne c'est la forme de l'aiguille des minutes , je la trouve " bizarre " légèrement en pointe comme ça . Je vais réfléchir encore un peu et nul doute que ton comparatif m'aidera dans mon choix .

Merci Ishtar pour ce match Himq/Sharkey il est très bien fait et très détaillé , bravo pour ton sujet Image.

GIRL POWER
Image


Oui, les aiguilles sont un peu "pointues" , même si à l'usage, c'est invisible ! ;)

Merci !

(Et grave.... Giiiiirl power ! [emoji38])

Garcimore a écrit:Superbe revue et comparatif ! msp_thumbsup

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des Sharkey avec ST2130 msp_thumbup


Si, si, quelques uns.
Pour l'instant, je suis plutôt contente du mouvement : dérive de +5/jour, c'est très correct. La seconde glisse comme sur un eta 2428 ou un SW200, c'est hypnotisant ;)

Steflounissart a écrit::icon_respect: merci pour ce comparo tant attendu msp_thumbsup

Assurément de beaux hommages [emoji106]
De mon côté je ne prendrai jamais l'originale, car le prix des révisions étant le prix d'un hommage, autant repartir sur une montre neuve directement, qui plus est aux vues de leur qualités de fabrication ;)
D'ailleurs je lorgne sur les Seiko tuna marine master à quartz ces deniers jours :walk:

Le top serait un mix des 2, saphir/lunette de la himq sur la sharkey.
Je vais comparer aux specs de la San martin, Merci pour toutes ces infos :occasion18:


Je pense que je finirais par céder à l'originale (quand je trouverais une occas correcte et surtout que j'aurais arbitré entre MM300, DA46/47/48 et U50 [emoji38]) par mon côté puriste. Le 8L35, la qualité de fabrication, les (vraies) caractéristiques techniques, tout ça... Mais je comprends tout à fait ton point de vue ahah

Il y a la possibilité de faire des choix pour les himq, peut être aussi avec les Sharkey...

Et je comprends pour les MM quartz. Certaines sont superbes ! J'ai failli cliquer plusieurs fois... Mais bon, je rationalise, je n'ai pas envie d'une quartz, fut elle excellente. J'ai déjà la Tuna Solar et souvent, je me dis que je pourrais la revendre à cause de sa seconde sacadee. Alors que cette montre est géniale... :rolls:


Kowalski a écrit:Merci pour ce comparatif ! Je ne pensais qu'il y aurait tant de différence de finition.
J'envisage m'en prendre une, mais j'hésite encore... Comment est le ressenti de l'épaisseur et du poids, par exemple comparé à une SKX? C'est portable au quotidien?
La différence d'épaisseur vient du boitier ou du saphir?


Merci ! :) Il faut bien qu'il y ait quelques différences ahah
J'ai l'habitude des grosses plongeuses et j'aime les montres lourdes (je porte très régulièrement une Monster ou une Samurai), donc je ne suis pas super objective là dessus : moi, ça ne me dérange pas, c'est carrément portable au quotidien, même sur acier (au bureau, comme dans la vie, sans soucis).
Le boîtier de la Himq est par contre vraiment épais. C'est sa seule limite, je trouve. 15,8, c'est vraiment haut, et c'est ce qui m'a fait la revendre : quand je suis dehors, dans la vie, ça ne me dérange pas, mais au bureau, parfois en chemise, c'était plus chiant...

Non, la différence vient vraiment du mouvement : 4,6 pour le ST, 5,3 pour le nh35. Ensuite, du boîtier, pour quelques dizaines de mm. Et ensuite le dôme, effectivement :)


waverider a écrit:Félicitations et merci pour ce beau comparatif! :icon_respect:

Fan de la Marine Master, j'ai trouvé dans l'hommage proposé par Himq ma toolwatch attendue: je profite pleinement des lignes et du design de l'originale sans crainte de l'abimer au quotidien.

Pour avoir eu les deux en main simultanément, Seiko et Himq, la dernière profite également de finitions de très haut vol. Son anti-reflet bleu est superbe tout comme sa lunette en céramique qui permet de jolis reflets. Le verre légèrement bombé participe également au plaisir de porter la belle.

Personnellement j'ai choisi la Himq mais avec la lunette sans perle, l'option avec le triangle lumé, identique à la Sla021.

Wave. difus_in_australia


Merci pour ton retour ;)
On est d'accord, c'est une excellente montre ! :)

lipogramme a écrit:Complet et instructif ! msp_thumbup


Merci ! :Canotier:

Moonwatch a écrit:Très beau comparatif même si je ne boirais pas la tasse avec ces montres! :mrgreen: La couronne à 4 heures passe toujours pas chez-moi!
Félicitations et au plaisir pour le prochain comparo! msp_thumbsup msp_thumbsup


Pfff, moi, j'ai du mal avec les couronnes à 3h, alors [emoji38] Enfin, pas du mal, mais je préfère les couronnes ailleurs ahah

Merci ! :Canotier:


Bakermatt a écrit:C'est très plaisant et constructif à lire, bravo pour ce duel bien rédigé msp_thumbup


Merci Bakermatt ! :Canotier:


Reky a écrit:Même si je ne suis pas amateur de ces hommages, force est de constater l'effort et la qualité du travail de présentation, rien que pour ça, un GRAND MERCI ISHTAR! [emoji106] :icon_respect: msp_thumbsup


Merci Reky ! ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités