Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar ergel » 23 Mai 2020, 00:23

Nico_le_Normand a écrit:Si je puis me permettre cette autre suggestion... on peut aussi sortir du style Submariner tout en restant dans la plongeuse.
je sais bien que je ramène Vostok / BOCTOK à toutes les sauces... mais il y a un choix assez vaste dans les Amfibia pour des prix dérisoires.
https://meranom.com/en/amphibian-classic

Et tu les achètes sur ce site, en rouble ?
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Kashio » 23 Mai 2020, 10:11

LeNissart a écrit:Tes chanceux moi une couronne m'est restée dans les mains au bout de 3 mois msp_thumbdn . Elle était neuve :?


Ah oui, ça m'est arrivé aussi, c'est le folklore de la couronne qui fait tout le charme de l'Amphibia. :D
En fait,il y a juste une petite combine à connaître et qui permet de remédier à ça en 15mn sur un coin de table :

- sortir la couronne (bon ça, a priori c'est déjà fait :mrgreen: ),
- sortir le mouvement puis insérer la couronne à fond dans le mouvement déposé,
- tirer la couronne en position 2 (réglage de l'heure) avant de la sortir à nouveau,
- remettre le mouvement dans le boîtier mais sans l'anneau de centrage,
- insérer la couronne en maintenant le mouvement le plus proche possible du tube de remontoir.
- visser la couronne sur le boîtier, recaler le mouvement et seulement maintenant remettre l'anneau de centrage.

L'autre avantage de l'Amphibia est que tu peux l'ouvrir et la refermer autant que tu veux sans mettre à mal l'étanchéité. :thumbsup:

Frite, excuse-moi pour le petit hors sujet mais ça pourrait peut-être servir à d'autres GN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Frite » 23 Mai 2020, 20:44

Pas de soucis pour le hors sujet ;)

Pour Steinhart, vous me recommandez de l'acheter directement sur le site officiel ?

Et pour Loreo, sur AliExpress ?

Merci ;)
Moi j'aime les frites et le caviar.
-Cameron Diaz-
Avatar de l’utilisateur
Frite
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 20 Mai 2020, 10:22
Localisation: Suisse Chinoise

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar lesmontres » 23 Mai 2020, 21:21

Frite a écrit:
Pour Steinhart, vous me recommandez de l'acheter directement sur le site officiel ?

Merci ;)


Pour de l'achat neuf, oui, tu as la garantie. ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Frite » 25 Mai 2020, 11:56

Un gros doute m'habite... Le poids du bébé : 216g !!

Ma plongeuse la plus lourde fait déjà dans les 170g avec son bracelet métal. Et je trouve ça déjà pas mal lourd en dynamique sur le poignet...

Cette Steinhart serait même plus lourde que des plongeuses de luxe.

Je veux bien vos avis lorsque vous la portez et éventuellement si vous connaissez son poids sans le bracelet métal puisqu'elle m'intéressera avec un nato...

Merci ;)
Moi j'aime les frites et le caviar.
-Cameron Diaz-
Avatar de l’utilisateur
Frite
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 20 Mai 2020, 10:22
Localisation: Suisse Chinoise

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Reno » 25 Mai 2020, 12:02

Frite a écrit:Un gros doute m'habite... Le poids du bébé : 216g !!

Ma plongeuse la plus lourde fait déjà dans les 170g avec son bracelet métal. Et je trouve ça déjà pas mal lourd en dynamique sur le poignet...

Cette Steinhart serait même plus lourde que des plongeuses de luxe.

Je veux bien vos avis lorsque vous la portez et éventuellement si vous connaissez son poids sans le bracelet métal puisqu'elle m'intéressera avec un nato...

Merci ;)


C'est rien, ça… en dessous de 300g, c'est une montre de gonzesse :aras_qui:

Image



Et plus sérieusement, oui, si tu passes une montre "lourde" sur NATO/ZULU (ou cuir, ou gomme, ou un acier plus léger), tu peux (évidemment) faire tomber significativement le poids ;)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar jhd » 25 Mai 2020, 13:54

Comment je la trouve tres moche lol. Les gouts et les couleurs :+)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1296
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Frite » 22 Juin 2020, 14:31

Hello la team !

Je n'ai (toujours) pas craqué pour une Steinhart FortyFour, et j'attends toujours de recevoir la Loreo Hulk. Donc pas de news de montres concrètes pour l'instant.
Mais : j'ai épluché beaucoup de plongeuses type Submariner (avec fond+lunette black et avec si possible un style vintage, une écriture rouge et un diamètre 42/44), et j'ai changé pusieurs fois d'idées, mais la je fige sur celle-ci :

Gigandet SeaGround

Je mets le post que j'ai trouvé sur ce forum : viewtopic.php?f=20&t=12039&p=378339&hilit=gigandet+sea+ground#p378339 ). Elle à tout, juste dommage pour le cyclope que j'aurais aimé ne pas avoir, surtout sur une 44mm. Vendue aujourd'hui 189 € sur le site de Gigandet ( https://gigandet.com/herrenuhr-automati ... sea-ground ). Son prix à doublé en 4 ans.


Image
Moi j'aime les frites et le caviar.
-Cameron Diaz-
Avatar de l’utilisateur
Frite
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 20 Mai 2020, 10:22
Localisation: Suisse Chinoise

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Frite » 29 Juil 2020, 13:37

Bonjour par ici et bonne vacances pour ceux d'entre nous qui y sont (et bon courage sinon) !

Je n'ai toujours pas reçu la LOREO HULK commandée il y a quasiment 2 mois et demi... C'est long pour un premier achat cez AliE !!..
Du coup, je commence à me dire que je la recevrai peut être jamais. Il me faut donc trouver de quoi compenser ce vide ^^
Et je regarde pour revenir sur l'idée d'une plongeuse type submariner avec lunette noire et fond noir.



J'ai trouvé ces choses la, si vous avez un avis en terme de qualité et d'interet ?.. :
- CADISEN Neptune 43mm / 13mm ~66€
- STEELDIVE Marine 41mm / 13,5mm ~86€

Image Image
Moi j'aime les frites et le caviar.
-Cameron Diaz-
Avatar de l’utilisateur
Frite
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 20 Mai 2020, 10:22
Localisation: Suisse Chinoise

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar frelon77 » 29 Juil 2020, 13:48

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes ici qui auront eu les deux marques en main pour pouvoir les comparer.
Pour avoir eu une Steeldive, le RQP est terrible et en plus celle retenue c'est une no date, le top (pour moi) ! :thumbsup:

Pour ta commande Ali, regarde ce qui est annoncé sur ton compte au niveau du suivi.
Si elle n'a pas bougé depuis longtemps, n'hésites pas à échanger avec le vendeur.
Si elle est toujours en mouvement, il faudra être patient mais perso mes commandes Ali des derniers mois sont toutes arrivées très rapidement ... :?
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 9 invités