Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Omega Seamaster 300 Bond "Normale" VS "Mid-size" (36 mm.)

Messagepar Jérémie L'Couvert » 18 Mai 2020, 13:52

Bonjour à tous,

J'ai toujours trouvé la Seamaster 300 bleue "Bond" (celle d'avant 2006) magnifique mais je ne me voyais pas mettre ce prix dans une montre... Récemment, j'ai changé d'avis et je suis prêt à me lancer !

J'ai un poignet de 16,5 cm. de circonférence et je m'étais donc dirigé vers la "mid-size" (diamètre 36 mm., référence 2551.80.00). J'ai trouvé un modèle à 1H30 de route de chez moi, j'étais prêt me lancer, j'avais rendez-vous... Et puis j'ai réfléchi, j'ai regardé what-mille vidéos sur le sujet et je me dis qu'en fait la version "normale" (diamètre 41 mm., référence 2531.80.00) m'irait peut-être très bien ! Je reproche surtout à la 36 mm. d'être disproportionnée avec un cadran trop petit par rapport à la lunette et une épaisseur trop importante par rapport au diamètre alors que le mouvement semble vraiment bien "dégradé" avec le boitier sur la version 41.

En plus, j'ai déjà une montre de 42 mm. que j'adore porter (Orient Flight) et ça ne choque pas du tout dès lors que je suis en manches courtes ou avec un vêtement pas trop serré aux poignets.

Ceux qui possède l'une ou l'autre de ces deux montres, auriez-vous un avis sur la question ? des photos de la 41 portée sur un poignet d'une taille équivalente au mien ? Ou (et là je serai vraiment très heureux), seriez-vous partant pour me faire essayer l'une ou l'autre de cette version si vous habitez dans la région lyonnaise ?

Merci d'avance ^_^
Jérémie L'Couvert
Curieux
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mar 2019, 16:46

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités