Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reky » 16 Mai 2020, 00:47

Hello les Amis,

J'ai longtemps regardé du côté de ZRC comme étant un peu une sorte d'extraterrestre des montres de plongée avec son design si spécifique.
A l'époque je n'avais pas forcément les moyens, je privilégiais la quantité et la variété. Beaucoup de montres, de bonne qualités néanmoins mais pas aussi atypiques que ces ZRC.
Et puis un jour, je suis tombé sur un article présentant la nouvelle édition limité à 170 exemplaires, la ZRC bronze.

Je suis accroc au bronze, c'est une maladie, c'est un plaisir de les voir évoluer avec le temps, que ce soit naturellement ou en les "aidant un peu" à se faire cette patine si spécifique.

J'ai donc limité mes choix, beaucoup revendu et je me suis dirigé vers des modèles plus "exclusif". Et, ce qui devait arriver, arriva... J'ai revendu encore quelques montres pour céder et m'offrir ce petit plaisir auprès de notre ami Steph de Pithiviers.
Voilà quelques rapides photos, je ne l'ai que depuis quelques heures, mais je pense la "shooter" sous tous ses angles tant son design me charme.

Allé assez parlé, les photos et au plaisir de vous lire :
(J'étofferai la revue dans les jours à venir, je ne l'ai que depuis quelques heures)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar kane86 » 16 Mai 2020, 01:50

Magnifique cette ZRC Bronze msp_love :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Steflounissart » 16 Mai 2020, 06:30

:shock: OMG :shock:


Superbe, Iconique, Inimitable
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Maevalou » 16 Mai 2020, 08:38

Superbe Julien, de toutes façons tu as toujours eu bon goût ! :thumbsup:
J’ai lu plusieurs avis différents sur ce cadran, mais le fait est qu’elle est très belle et originale. msp_love
Et puis plus il y en a sur le forum, plus il y a de chances d’en voir un jour dans les PA :186d5539:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar nonox » 16 Mai 2020, 08:51

Elle est très belle, en plus la numéro 1/170 comment as tu fait ??
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3890
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Kashio » 16 Mai 2020, 09:07

Féloches Reky, là tu t'es fait le groooos craquage ! msp_thumbsup
Elle est sublime, franchement les bras m'en tombent. msp_love msp_love

Elle est très belle, en plus la numéro 1/170 comment as tu fait ??


N'est-ce pas plutôt dans le sens "un exemplaire sur 170" plutôt que "la numéro 1 sur 170" ? :icon_gratgrat:
En ce sens que toutes ont 1OF170.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 09:43

Grosse tuerie :shock: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Untel » 16 Mai 2020, 10:32

Félicitations. difus_good
J'ai l'impression qu'elle va occuper une place importante dans la boite à montres.
Et comme toutes les plongeuses, le cuir lui ça très bien.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar LeNissart » 16 Mai 2020, 10:55

Magnifique msp_wub , félicitation Reky Image . Des montres comme j'aime , à parts , racés , différentes . Encore bravo pour ton choix :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reky » 16 Mai 2020, 11:15

nonox a écrit:Elle est très belle, en plus la numéro 1/170 comment as tu fait ??


J'avoue que ça n'a pas été simple... Longue histoire, je vais vous la partager :

J'avais ouïe dire que le fabricant était basé à Genève, le plus simple allait être d'essayer d'avoir une entrevue avec "le créateur" afin de lui faire part de mon espoir.
Sur place, tant bien que mal, j'ai tenté de parlementer avec un service d'ordre, typiquement local, des plus stricts, des moines tibétains exclus de leur cloître quelques années auparavant pour des soupçons de violences avec barbarie sur personne âgée (2 molaires et une côte de ma personne ont du partager ce point de vue).
Bref, le chemin à travers la bâtisse ne fut pas de tout repos. J'ai du résister à l'appel d'étranges créatures supranaturelles aussi appelées des "cousins" en raison de leur incantations mystiques "wesh, hé cousins, tu veux quoi ? J'ai s'que tu veux, vazy kikile ma gueule t'as vu". Ne cédant pas à leurs appels, j'ai pu poursuivre ma quête en ayant le cœur plus léger (ayant également été acquitté de mes vêtements et de mon portefeuille, cette sensation fut immédiatement plus évidente à mes yeux).
Bref, passé les bars de prostitution auxquels j'ai du faire dont de mon corps (non je ne veux plus en parler, je ne dirais pas si j'étais le client ou celui qui portait ces charmants petits porte-jarretelles en latex clouté d'une douceur dans égal, mais je m'égare). Donc, une fois face à face avec le créateur ("Zi criaytooor" en Flamand), j'ai donc tenté de le convaincre avec la sincérité d'un homme "frappé" d'amour (voir fouetté aussi) par sa marque (tient ce n'est pas 2 mais 3 molaires finalement...).
Il m'aura fallu réciter des incantations aztèque en buvant du sang d'animaux sacrifiés en veille d'éclipse sous la chaleur étouffante de l'équateur où se trouve la Suisse, chanter du Laam, visionner des heures de TPMP... Une torture innommable et dans fin...

... Puis enfin, après des jours, des semaines, des années, je ne sais plus, le créateur, mis sa main sur mon épaule (enfin après réflexion, j'espère que c'était sa main) et s'exprimant d'une voix dégageant la sérénité et la sagesse la plus sincère :

"P'tain, les numéroter ça va me casser les valseuses, t'en aura toujours qui voudront la 1 et moi la 170 et d'autres la 100 et encore d'autres la 12,4.. me brise les glaouis, ça sera "1 of 170" pour tout l'monde! Ah, ça va moins l'ouvrir là : 1 sur les 170! Tas d'con"

Voilà ma petite quête, toutes les bronzes sont 1 "sur les" 170... Et c'est naze mais je lui pardonne !

Je précise que toutes ressemblances avec des faits ou des personnes ayant déjà existé ne serait que purement fortuite, non, je n'aime pas le latex, arrêtez vous pensées déplacées
Dernière édition par Reky le 16 Mai 2020, 11:59, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités