Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar Bakermatt » 18 Mar 2020, 23:44

ergel a écrit:J'ai contacté le vendeur ebay indiqué par WaltherWhite, il ne la vend pas sur la bay, mais peut me la fournir pour environ 15 euros fdp inclus. Pas donné pour une vis hein... mais bon faut qu'elle tourne, ça m'emmerde de la voir sur le bureau et pas à mon poignet :D
Il m'a précisé oui que ça se vissait à l'envers. Je verrais dans mes tournevis si je trouve quelque chose qui peut faire l'affaire, j'ai des petits tournevis mais pas des minis minis. Investissement à venir :D


15 balles pour une micro vis... :koggy: :icon_eyes: il se rince quand même un peu non !!!!
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 19 Mar 2020, 00:58

Je tente tout ça. CW me propose 20USD, je leur ai demandé de pousser un peu plus. On va voir ce que ça donne.
Noté pour le couteau, j'ai hésité hier pour démonter le rotor parce que soit mon tournevis était trop gros, soit il etait assez fin pour rentrer dans la rainure mais du coup était très peu large pour avoir le "levier" pour le dévisser...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 19 Mar 2020, 08:24

Quand tu auras la vis, pour l'engager au début dans le pas de vis, un bout de pâte à modeler ou Patafix pour la tenir, ça marche bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2020, 09:27

Si tu as un tournevis de la bonne largeur mais trop gros pour entrer dans la rainure, une bonne petite lime à métal règle l'affaire en 2 minutes... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 19 Mar 2020, 10:31

Gér@rd a écrit:Si tu as un tournevis de la bonne largeur mais trop gros pour entrer dans la rainure, une bonne petite lime à métal règle l'affaire en 2 minutes... :)

C'est vrai que j'ai des limes d'horloger en plus... Très pratique pour réaccorder une anche d'harmonica :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar Jbk » 22 Mar 2020, 17:36

Salut
J'ai un mouvement 7s26 hs sur lequel il y a cette vis.
Envoi moi un mp si tu veux.
Jb
Avatar de l’utilisateur
Jbk
Intéressé
 
Messages: 223
Photos: 0
Inscrit le: 27 Mai 2016, 10:46

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 23 Mar 2020, 01:05

Salut Jbk,
C'est super sympa, malheureusement j'ai vu avec le vendeur ebay et commandé dès que j'avais eu sa réponse, la semaine dernière je crois.
J'espère qu'il aura bien compris ma recherche, pas forcément évident en anglais.
Je te tiens au courant si erreur il y a et que je n'ai pas de quoi la faire "enfin) démarrer !
Merci à toi !
Ergel
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 27 Mar 2020, 11:30

Des news ? C'est réparé ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 27 Mar 2020, 20:58

Pas encore, il a expédié il y a quelques jours, et a tenu parole, il m'a remboursé 3,50 GBP. Ca m'aura donc coûté que 11 livres avec les fdp. Si je réussis à remonter le bouzin, ça aura été un bon deal, SI j'y arrive... :)
Arrivée à partir d'aujourd'hui selon l'estimation. On verra quand ça sera vraiment dans la BAL, parce que la poste va réduire les tournées, la semaine prochaine c'est 4 passages et la semaine suivante ça descendra à 3.
Et après va commencer la suée du remontage... :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 10 Avr 2020, 18:58

Salut à tous,
Dépité je suis... Mais on va essayer avec humour. :D

J'ai reçu ma vis. msp_thumbsup
Image
C'est petit. Minuscule pas de vis. Mais ok, je sens déjà qu'avec mes deux paluches gauches bien gigantesques, ça va être un brin la merde.
Image

Si si. J'ai un don de vision ;)
Image

Bon bah oui, c'est un peu hard à tenir. Une pince a épiler effilée en pogne (dans mon "kit d'ouverture de fonds de boite"), je vois que soit je la tiens par le filetage, qui ne dépasse presque plus, soit je la tiens par la tête, mais elle fout toujours de côté. Mon mini tournevis est aimanté. Super pas pratique. Pis ptet pas bon pour la montre, je sais pas trop.
Image

Bon, moment détente 'petite musique douce'
Deux fois la vis saute de la pince a épiler. 3 minutes le cul en l'air à brailler hurler taper par terre maugréer à la chercher. :Grrr: Pour la retrouver une fois sur le plateau (bah oui j'avais envisagé la possibilité qu'elle tombe), une autre fois dans la montre... :54374:

Ma fille me regarde bizarrement. difus_oops

Bon allez on vire le rotor, on verra si on arrive a le remettre après.
Image

Haa on voit mieux.
Souvenir d'un coup d'avoir lu (dans ce fil je crois) d'utiliser de la patafix pour tenir la susdite petite énervante.
Ok, pratique maintenant que l'absence de rotor a fait de la place.

MAIS maintenant qu'il y a 1) de la place 2) la patafix pour tenir la puce sautante l'irritante miscule vis. Haaaaaaaaa
Bah non, ça visse pas. J'ai bien fait de l'antihoraire. En horaire je sens bien sauter le pas de vis qui arrive au bout.
Regardez bien les photos, j'ai l'impression que l'ancienne vis a cassé dedans, et qu'il un peu de l'ancien pied de vis, vissé...

Voilà, j'en suis là. Avec une montre qui ne fonctionnera toujours pas. Et je pense que c'est pas près de changer, si l'ancienne vis a cassé dedans, je sais pas ce qu'il faudra faire pour changer ça.
J'ai essayé d'enfiler ma pince effilée en appuyant un peu pour dévisser (sens horaire du coup), en espérant faire sortir le bout. Nope.

Dieux de l'horlogerie japonaise, quelle action a pu vous offenser ? :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités