Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 14 Mar 2020, 22:56

Tant que ça pour l'investissement financier ? Je vais regarder, je sais qu'il y a pas mal de posts qui en parlent sur le forum. Pour le moment je pense que le souci c'est de trouver le temps et comprendre ce que je lis :)
Mais oui, j'aimerais bien réussir !
Pour m'entraîner j'ai une vieille Seiko 5 des années 70 et une chinoise, donc quand je connaîtrais un peu le sujet, j'aurais de quoi dépouiller pour mettre les mains dans le cambouis :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 14 Mar 2020, 23:22

Ca fait partie des risques des achats à distance.
On paie moins cher, et au final, faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de pépin.

CW ne va rien proposer d'extraordinaire, à base d'échange de mails qui commencent par "my friend".
Au pire, ils acceptent une prise en garantie, avec renvoi à tes frais, un temps de traitement interminable, tout sera fait pour décourager.

Autant demander un remboursement partiel de quelques euros, histoire de couvrir les frais de réparation chez un bijoutier.
(Mais là, toutes les pièces doivent être à l'intérieur si ce n'a pas été ouvert).
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 15 Mar 2020, 01:04

Ha bah s'ils me proposent ça, je préfèrerais c'est certain. Rien que pour 1) les frais de retour et 2) le risque des frais de douane à nouveau 3) le temps d'attente
Et puis j'ai trouvé deux artisans horlogers sur Montpellier, donc au pire je pourrais passer les voir, enfin une fois que les boutiques réouvriront...

Toutes les pièces doivent y être oui, je l'ai vue tourner pendant un petit temps, quelques heures, donc elle doit être complète vu que c'est le système de remontage auto. (ouais, je me la pète grâce à Kashio :186d5539: )
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 15 Mar 2020, 13:22

Après, autre solution, reste à trouver un vieux 7S26 sur eBay, ça sera toujours moins cher et contraignant qu'un renvoi en Chine ou HK.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar Steflounissart » 15 Mar 2020, 17:49

C'est peut être l'occasion de passer sur un nh36 :D
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar sbig77 » 16 Mar 2020, 12:58

ergel a écrit:Ha bah s'ils me proposent ça, je préfèrerais c'est certain. Rien que pour 1) les frais de retour et 2) le risque des frais de douane à nouveau 3) le temps d'attente
Et puis j'ai trouvé deux artisans horlogers sur Montpellier, donc au pire je pourrais passer les voir, enfin une fois que les boutiques réouvriront...

Toutes les pièces doivent y être oui, je l'ai vue tourner pendant un petit temps, quelques heures, donc elle doit être complète vu que c'est le système de remontage auto. (ouais, je me la pète grâce à Kashio :186d5539: )


Franchement, il n'y a pas besoin de grandes compétences horlogères pour remettre le rouage en place si la vis n'est pas coincée quelque part dans le mouvement. Au niveau matériel : un tournevis adapté et une balle de squash pour ouvrir la montre.
1) tu ouvres le fond
2) tu récupère le rouage et la vis qui est censée le maintenir en retournant et secouant délicatement l'ensemble. Si la vis ne vient pas, là, pas de choix, il faudra passer par la case horloger.
3) tu pose le rouage à son emplacement en écartant légèrement les bras du "magic-lever" afin qu'ils ne se retrouvent pas coincés en-dessous.
4) tu mets la vis et tu serres délicatement dans un premier temps pour ne pas risquer de casser un bras du "magic-lever" s'il n'est pas bien en place
5) tu fais tourner la masse oscillante pour voir si ça fonctionne bien
6) tu termines de serrer la vis

Et voilà ... dans le pire des cas, il sera toujours temps de faire appel à un horloger si tu n'y arrives pas.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 16 Mar 2020, 14:21

Image

La vis a l'air assez imposante, on doit donc facilement la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar sbig77 » 16 Mar 2020, 15:06

WalterWhite a écrit:Image

La vis a l'air assez imposante, on doit donc facilement la retrouver.


Oui mais si elle est passée sous les ponts et coincée dans les rouages, il ne va pas être possible de l'enlever sans démonter complètement le mouvement, ça arrive parfois avec les vis.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar ergel » 16 Mar 2020, 20:33

En premier -> Merci beaucoup messieurs pour cette attention portée à mon souci !! msp_thumbsup msp_thumbup
J'avoue que ça parait assez "facile" dit comme ça... Mais je ne fais pas sauter l'éventuelle garantie à l'ouvrir ? Si oui, j'attends une seconde réponse plus claire de leur part... cf en bas de post pour une franche rigolade avec claque dans le dos et tutti quanti :mrgreen:
Sur cette photo, on voit les bras du "magic-lever" tendus de manière désespérés telle une femme sur le quai d'une gare qui voit partir l'amour de sa vie à la guerre...
Image

J'ai reçu une première réponse assez cocasse au vu de mon message et des photos, relativement parlantes...
Je vous le poste parce que ça vaut son pesant de cacahuètes !!
Please attempt the following and let us know if it worked?
Sometimes the mainspring may have gotten itself caught on one of the
screws inside the watch. To get it freed up try this: Place the watch
on your palm with the crystal down and slap the watch. If this freed
up the mainspring it should start keeping good time.

J'ai donc demandé poliment à la dame si elle avait jeté un oeil aux photos jointes... et je lui en ai renvoyé avec des grosssssses flèches bien grasses pour lui montrer pourquoi je ne vais pas taper le dos de ma montre comme un bébé à qui on veut faire sortir un bon rot bien coincé... Haaa les sav qui ont des réponses toutes faites, c'est la joie. Je pense qu'on va se diriger doucement vers une ouverture oui. Mais ce qui me fait peur c'est qu'en faisant tourner complètement le rotor, je ne vois pas de vis, qui comme vous l'avez dit, est assez imposante... et la place disponible est quand même assez réduite : Ca ressemble à une partie de cache cache dans un studio...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seiko SNZH53K1 KO

Messagepar WalterWhite » 17 Mar 2020, 11:47

Ce sont des idiots qui te répondent. Ils n'ont bien évidemment aucune compétence en horlogerie.
En gros, ils te proposent de te débrouiller pour résoudre tout ça par toi même, sans leur aide... Aide qu'ils sont incapables de fournir.

Essaie d'envoyer un mail où tu leur dis que tu as été voir un horloger, et qu'il estime la réparation à une cinquantaine d'euros (ou tout autre montant).
Que tu t'engages à faire l'intervention chez ce pro en échange d'une compensation financière de leur part.

CW, les prix sont bons, mais en cas de pépin, comme tout le marché gris, y'a plus personne.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


cron