Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Problème Seiko Sumo

Messagepar mephissto » 06 Sep 2019, 09:54

Hello,

Hier j'ai remis ma Seiko Sumo à l'heure car depuis 1 mois que je l'ai elle avait pris 2 minutes d'avance (elle est à +4s / j). Le problème c'est que 1h plus je vois qu'elle est arrêté.

Du coups je la remonte manuellement, mais elle ne tiens qu'une heure et s'arrête à nouveau.

Et j'ai essayé plein de chose et rien n'y fait, j'arrive à la faire repartir mais elle finit toujours par s’arrêter, des fois au bout de 5 minutes et des fois après 1h, c'est aléatoire.

Je ne pense pas que ça soit que la RDM est vide parce que dès que je met la couronne en position date et retour en position normale, elle repart direct.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Je l'ai acheté sur Gnomon donc je les ai contacté pour voir ce qu'ils peuvent faire, car je ne pense pas que Seiko France la prenne en garantie (j'ai une garantie valable seulement au japon T_T).

Enfin bon, ça me fait bien ch*er.

Merci d'avance
mephissto
 

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar stekino » 06 Sep 2019, 10:20

C'est pas l'histoire de la spirale collée et il faut taper le "cul" de la montre ?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar nonox » 06 Sep 2019, 10:57

C'est ce que je ferai

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3897
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar mephissto » 06 Sep 2019, 11:14

Je vais tester ça, mais sinon Gnomon m'a répondu, retour en SAV chez eux, ils remboursent jusqu'à 40$.

Merci pour les réponses :)
mephissto
 

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar Untel » 06 Sep 2019, 11:16

Elle est peut-être magnétisée. :icon_gratgrat:
Si tu n'as pas l'appareil qui va bien pour la démagnétiser tu peux aller chez un horloger.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar mephissto » 06 Sep 2019, 11:33

J'ai posté sur d'autres forum et on m'a également parlé de ça, mais ils ne comprennent pas pourquoi la magnétisation expliquerai que la montre s’arrête toute seule.

Je vais pas laisser traîner, retour chez Gnomon :)
mephissto
 

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar stekino » 06 Sep 2019, 14:44

Si paiement PayPal tu peux peut être te faire rembourser les frais de retours ? Je sais pas si ça marche vu que le marchant ne te remboursera pas le montre dans le cadre d'une rétractation

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Problème Seiko Sumo

Messagepar mephissto » 06 Sep 2019, 15:01

Ca ne marche pas en effet, paypal te rembourse les frais de retour seulement dans le cas ou tu retourne l'article pour remboursement.

Mais Gnomon rembourse jusqu'à 40$ de frais de retour :) j'ai été agréablement surpris de lire ça ^^
mephissto
 


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron