Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

fiabilité alpha daytona

Messagepar sucaba » 02 Sep 2019, 18:52

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines une alpha GMT, qui m'enchante et que j'adore, mais dont le vissage de la couronne ainsi que son jeu dans son tube, me laissent perplexe quant à sa fiabilité dans le temps ...
Donc ... Comme j'envisage l'achat d'une alpha daytona paul newman (qu'elle est belle ... :icon_eyes: ) je voudrais poser 2 questions à ceux qui la connaissent; eh beh non, pas aux autres ! difus_banana :aras_qui:

- Comme c'est un mouvement à remontage mécanique, faut il dévisser la couronne pour le faire ?
- Lorsqu'on la remonte, la couronne à t'elle du jeu dans son tube et avez vous parfois peur qu'elle vous reste dans les doigts ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .......................... difus_banana msp_thumbsup difus_banana msp_thumbsup difus_banana msp_thumbsup
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Sep 2019, 19:01

J'ai aussi une Daytona Paul Newman.
Aucune crainte sur quoi que ce soit la concernant.
Son mouvement est plus ou moins le même que celui des SpeedLike, un ST 19 il me semble.
J'en ai quatre (la PN et trois SP1957) et même 5 si j'ajoute la 1963... pas le moindre reproche à leur faire.
Et elle a bien une couronne vissée.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar Maevalou » 02 Sep 2019, 19:06

Salut sucaba,
- couronne vissée
- sur la mienne un léger jeu, mais deux fois moins que sur une vostok par exemple.
:thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar LJM » 02 Sep 2019, 19:08

Sur la Daytona c'est une couronne vissée, pour ma part aucun jeu au remontage ni au réglage de l'heure et le ST 19 fait bien son travail depuis de nombreuses années

Image

Edit : crâmé par Nico et Mae
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar sucaba » 02 Sep 2019, 19:19

Merci les gars; par contre j'ai lu sur le forum que les anciennes étaient plus fiables que les actuelles. Qu'en savez vous ?

LJM il est dément ton bracelet ! J'ADOREEEEEE !.!.!.! :blob8:
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar Reno » 02 Sep 2019, 19:27

sucaba a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines une alpha GMT, qui m'enchante et que j'adore, mais dont le vissage de la couronne ainsi que son jeu dans son tube, me laissent perplexe quant à sa fiabilité dans le temps ...
Donc ... Comme j'envisage l'achat d'une alpha daytona paul newman (qu'elle est belle ... :icon_eyes: ) je voudrais poser 2 questions à ceux qui la connaissent; eh beh non, pas aux autres ! difus_banana :aras_qui:

- Comme c'est un mouvement à remontage mécanique, faut il dévisser la couronne pour le faire ?
- Lorsqu'on la remonte, la couronne à t'elle du jeu dans son tube et avez vous parfois peur qu'elle vous reste dans les doigts ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .......................... difus_banana msp_thumbsup difus_banana msp_thumbsup difus_banana msp_thumbsup


Les copains ont déjà tout dit :thumbsup:

Je rajoute juste ma pierre à l'édifice : j'ai deux Daytos.

La première a fêté ses 11 ans cette année et se porte toujours comme un charme :

Image

La seconde a (déjà) 9 ans :shock: (ça file)

Image

Jamais eu aucun problème non plus msp_sleep

Accessoirement, j'ai aussi une GMT II qui a dépassé les 10 ans l'an dernier, et qui tourne toujours comme une horloge :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar sucaba » 02 Sep 2019, 19:31

Elle est super belle celle au cadran rouge. C'est la première sur laquelle j'avais craqué et puis le temps passant je me suis dit que ça faisait peut être trop original ...
C'est un peu le problème avec les achats sur le net, tu ne peux pas essayer avant ...
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar Gér@rd » 02 Sep 2019, 22:18

Pour la couronne de la Daytona, j'ai aussi sur la mienne un léger jeu (on peu la bouger légèrement latéralement ) et je pense que c'est normal. J'ai la même chose sur une Sector et une Davosa. Si c'était trop rigide et que ça bougeait pas d'un poil il faudrait un ajustement hyper précis pour avoir un positionnement exact de la couronne face au tube. Tandis que là ça brandigote un poil et ça permet d'amener instinctivement manuellement la couronne bien en face. Enfin c'est ce que je suppose...

Sur les Vostock c'est presque caricatural. La première fois qu'on dévisse la couronne on a l'impression que ça va vous rester dans les doigts. En fait la tête de la couronne doit être légèrement articulée sur la tige (pour les mêmes raisons je pense). Et ça marche très bien...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar dr0gu3d » 04 Sep 2019, 22:43

Lol les vostock c'est clair que la première fois qu'on la règle ça fait bizarre
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: fiabilité alpha daytona

Messagepar sucaba » 30 Oct 2019, 19:27

Gér@rd a écrit:Pour la couronne de la Daytona, j'ai aussi sur la mienne un léger jeu (on peu la bouger légèrement latéralement ) et je pense que c'est normal. J'ai la même chose sur une Sector et une Davosa. Si c'était trop rigide et que ça bougeait pas d'un poil il faudrait un ajustement hyper précis pour avoir un positionnement exact de la couronne face au tube. Tandis que là ça brandigote un poil et ça permet d'amener instinctivement manuellement la couronne bien en face. Enfin c'est ce que je suppose...

Sur les Vostock c'est presque caricatural. La première fois qu'on dévisse la couronne on a l'impression que ça va vous rester dans les doigts. En fait la tête de la couronne doit être légèrement articulée sur la tige (pour les mêmes raisons je pense). Et ça marche très bien...


Je ne parlerai pas de mes omega qui ne sont pas dans le même budget, mais j'avais acheté une bliger GMT (magnifique en bi ton or rose) qui n'avait pas ce jeu; ma parnis datejust, ne l'a pas non plus. Lorsque je renfonce la couronne, parfois ça fait bouger l'aiguillee des 24h (peut être une question d’alignement des pignons) alors que ça ne le faisait pas sur la bliger. Et puis le revissage de la couronne m'inquiète aussi, j'ai tout le temps peur de flinguer le pas de vis. Donc je fais hyper gaffe. C'est juste qu'étant donné qu'elle est pas mal plus chère que les bliger / parnis, à mon avis, elle devrait être mieux finie.
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités