Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 19:41

Image
Dernière édition par LeNissart le 17 Oct 2021, 12:07, édité 2 fois au total.

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 20:20

Waouh. :shock:
Le cadran, le boitier, le bracelet... Elle à tout d'une baroudeuse/militaire. La touche austère de l'ensemble renforce cette impression.
Une montre qui a de la gueule. :thumbsup:

Boitier titane carboné... J'imagine qu'elle est légère du coup ?

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 20:30

Superbe ! :D

Bien mieux que ce que je pensais en photos ;)

Bravo ! ;)

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 21:40

Untel a écrit:Waouh. :shock:
Le cadran, le boitier, le bracelet... Elle à tout d'une baroudeuse/militaire. La touche austère de l'ensemble renforce cette impression.
Une montre qui a de la gueule. :thumbsup:

Boitier titane carboné... J'imagine qu'elle est légère du coup ?


Oui très légère et il me semble qu' elle soit plus grande que la SNE497 . Sûrement qu'une impression je vérifierais ça .Je les poserais toutes les deux pour voir ;)

Merci Isthar :thumbsup:

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 22:00

A gauche la SNE497 , à droite la SNE543 .Comme quoi l'histoire de titane carboné ne joue en rien sur le poids , c'est juste un revêtement esthétique .Pour la taille boîtier les 2 sont identiques ;)

Image Image

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 22:24

En effet. J'aurais pourtant cru le contraire.
Ca reste pour autant facilement portable, j'imaginais un poid au dessus de 120 Gr pour une version de base.

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 23:11

J'ai été très surprise du poids de la SNE498, mais au final, on est habitué aux lourds mouvements automatiques alors qu'ici on est sur du solaire ;)

Re: SEIKO Propex SNE543P1

28 Aoû 2019, 23:56

:atigrou: superbe ce modèle, merci pour cette revue!
Mais comme d'hab tu oublies le lumshot :aras_qui:

À même mensuration je trouve qu'elle te va mieux au poignet que la 497 msp_thumbup
Feloches :icon_respect:

Pour légèreté de ces tunas le shroud en plastoc ça aide :roll:

Re: SEIKO Propex SNE543P1

29 Aoû 2019, 07:06

msp_thumbup Merci pour la revue.
Voila qui va me compliquer encore plus le choix de ma prochaine Seiko prévue pour septembre....
Trés belle montre. :veedub:

Re: SEIKO Propex SNE543P1

29 Aoû 2019, 12:26

C'est vrais Ishtar que le mouvement quartz joue pour beaucoup sur le poids de la montre , ça et notre habitude (pour certain) d'avoir de gros pavé au poignet :mrgreen:

Merci Stéf , c'est vrais que j'oublie à chaque fois les " LumPics " , tiens en voilà 2

Image Image


ça me permet aussi de rectifier une énorme Co.....e que j'ai écrite :banging: , Il n'y a pas de Lum sur la lunette seule la bille du triangle à 12H est luminescent . Désolé :icon_respect:

Pour le Shroud comme Ishtar je regarde pour en mettre un en métal chromé mais 1 il y à le prix , 2 de changement pas évident car , il me semble (?) , que les vis ont une tête bien spécifique . Pas sûre de pouvoir les enlevés :think: . Faut-il enlevé la lunette ? Après perso le poids ne me pose pas de soucis avec mes poignets :mrgreen: . Et puis j'aime les montres lourdes . ;)
Publier une réponse