Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 22 Mar 2022, 10:26

Heimdall a écrit:En toolwatch auto, je me serais spontanément dirigé vers une I.N.O.X auto. Mais peut être suis-je aveuglé par une légère attirance pour victorinox

Envoyé de mon M2004J19C en utilisant Tapatalk

Ah oui et puis niveau tarif.... On aurait été légèrement hors champ.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 22 Mar 2022, 10:29

Untel a écrit:
lau84 a écrit:Voilà qui est réglé, enfin j’espère pour 37€

Image

Il y a du boulot en perspective. ;)

Ça va être sommaire, c'est une montre pour bricoler.
Polissage du verre sûrement, réglage car elle prend du retard (quelque chose comme -3600s/jour msp_sleep ) et relumage. Point a la ligne....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar Heimdall » 22 Mar 2022, 17:37

lau84 a écrit:
Heimdall a écrit:En toolwatch auto, je me serais spontanément dirigé vers une I.N.O.X auto. Mais peut être suis-je aveuglé par une légère attirance pour victorinox

Envoyé de mon M2004J19C en utilisant Tapatalk

Ah oui et puis niveau tarif.... On aurait été légèrement hors champ.


Il est vrai que j'avais lu 400€
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10


Re: TOOL WATCH

Messagepar zas » 29 Mar 2022, 21:51

Chacun sa définition de la toolwatch en effet.
Mon bureau c'est le chantier: maçonnerie, menuiserie, charpente, et le we je lui rajoute du jardinage, de la voile et....du bricolage.
Ma 5610 est toujours vaillante malgré 5 ans de "soins intensifs". Elle est pourtant marquée mais ça se voit à peine.
En fin de journée, elle est parfois dans un état déplorable, mais un coup de brossé sous l'eau et ça repart.
J'ai trouvé plus jolie, mais pas aussi bien
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 29 Mar 2022, 22:04

zas a écrit:Chacun sa définition de la toolwatch en effet.
Mon bureau c'est le chantier: maçonnerie, menuiserie, charpente, et le we je lui rajoute du jardinage, de la voile et....du bricolage.
Ma 5610 est toujours vaillante malgré 5 ans de "soins intensifs". Elle est pourtant marquée mais ça se voit à peine.
En fin de journée, elle est parfois dans un état déplorable, mais un coup de brossé sous l'eau et ça repart.
J'ai trouvé plus jolie, mais pas aussi bien

Vous êtes nombreux à avoir des casio en tool watch. Pour moi le quartz c'est rédhibitoire....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar Luxivy » 29 Mar 2022, 23:40

C'est sur qu'on a tous notre définition de la tool-watch.
La tool-watch de certains est le graal d'autres.. Quand j'en vois qui qualifient une Marine Master de "tool-watch" :cry2:
Perso je suis plus comme Zas 8-)
Même ma 5610 (achetée d'occas) je l'enlève pour les trucs les plus "périlleux" :186d5539:
Ceci dit, cette petite russe est bien sympathique mais je doute qu'elle encaisse comme une G-Shock.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 30 Mar 2022, 07:22

Luxivy a écrit:C'est sur qu'on a tous notre définition de la tool-watch.
La tool-watch de certains est le graal d'autres.. Quand j'en vois qui qualifient une Marine Master de "tool-watch" :cry2:
Perso je suis plus comme Zas 8-)
Même ma 5610 (achetée d'occas) je l'enlève pour les trucs les plus "périlleux" :186d5539:
Ceci dit, cette petite russe est bien sympathique mais je doute qu'elle encaisse comme une G-Shock.

C'est costaud une amphibia quand même. Bon évidemment une bonne gifle mal placée et on se retrouve avec un axe de balancier tordu... Le top finalement se serait une kelton un peu charpentée et étanche. J'aurais bien ce qu'il faut mais vue la valeur et la rareté des kelton de plongée... Ça me saoul de l'utiliser pour ca.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 02 Avr 2022, 19:57

Voilà la bête...
J'ai recommandé une tige de remontoir la précédente ayant été bidouillée.
Tube de couronne virée et couronne directement soudée sur la tige, le top pour une montre de plongé.
J'ai remis un tube et attend la nouvelle tige pour remonter la montre avec une couronne vissée, je vais polir le verre et passer la carrure aux US par ce que question propreté... Heu...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 02 Avr 2022, 20:56

J'ai tenté un truc avec la Mako.
Déjà j'ai imprimé un nouveau réhau, l'ancien n'ayant pas supporté la soudure des pieds de cadrans.
En suite j'ai essayé cet espèce de résine liquide que l'on trouve sur Ali justement destinée à réparer les fissures dans le verre.
Alors vous aller me direz: "bof bof on voit encore que le verre est pété!" C'est vrai, mais franchement avant on voyait même plus à travers!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités