Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 10 Juin 2019, 21:51

Untel a écrit:En effet, elle a été sévère l'inflation. :?


Hm :|

Je me souviens que pour les quatre premières, j'en avais eu pour 200 €

Parmi celles-là, il y avait la Daytona, qui coûtait à peine plus de 100 $ et la moins chère du lot (la Day-Date) devait coûter quelque chose comme 41$ de l'époque, ce qui devait représenter une trentaine d'euros :shock: ahurissant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar vitiflor » 10 Juin 2019, 23:15

Et le plus ahurissant c'est qu'aujourd'hui on considère qu'un chrono Alpha avec un bon st 19 à 150 euros c'est pas non plus déconnant au vu du RQP.
J'en ai deux et offert un à un neveu qui à été ahuri qu'on puisse trouver des montres mécanique à ce prix.Il ne se lasse pas d'admirer le st 19.Son univers c'était les quartz Festina ou Diesel des bijouteries locales.
Ya de la pédagogie à faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Untel » 10 Juin 2019, 23:21

Ca surprend beaucoup de monde, en effet. Je vois ça à mon travail régulièrement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 11 Juin 2019, 08:41

vitiflor a écrit:Et le plus ahurissant c'est qu'aujourd'hui on considère qu'un chrono Alpha avec un bon st 19 à 150 euros c'est pas non plus déconnant au vu du RQP.
J'en ai deux et offert un à un neveu qui à été ahuri qu'on puisse trouver des montres mécanique à ce prix.Il ne se lasse pas d'admirer le st 19.Son univers c'était les quartz Festina ou Diesel des bijouteries locales.
Ya de la pédagogie à faire. ;)


Ah oui, par ailleurs.

Même à 300 balles, pour un chrono avec roue à colonnes, ça resterait ahurissant.

Il suffit de voir l'explosion des prix des chronos russes avec 3133 (un simple chrono à came, sauf erreur) ces dernières années, qui tournent plus de nos jours autour de 400~500 € difus_nea

Et ça ne date pas d'hier… il y a quelques années, je lorgnais sur les STRELA, mais je n'ai jamais franchi le pas, à cause du tarif :|


ALPHA reste toujours imbattable, pour les chronos mécaniques :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 28 Juin 2019

Messagepar Reno » 28 Juin 2019, 16:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Moonwatch » 28 Juin 2019, 18:48

msp_love Splendid comme la mien! msp_love

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 28 Juin 2019, 18:49

difus_drinks poteau

Ce n'est pas un modèle que je porte très souvent, mais il y a un genre d'engouement pour les GMT en ce moment, sur WUS… ça m'a donné envie de la remettre difus_5
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Moonwatch » 28 Juin 2019, 18:51

Moi non plus, mais je vais la ressortir avant la fin de l'année! :angel4:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 28 Juin 2019, 19:09

:thumbsup:

Je me rappelle que j'avais pris cette GMT uniquement parce que les ALPHA étaient tellement peu chères à l'époque (une 50aine de dollars, si je me souviens bien), qu'après le pognon que je venais de lâcher pour la Speed, j'avais l'impression qu'elles étaient données (ceci dit, c'était pas loin d'être le cas !), alors j'en avais commandé quatre d'un coup :D

Je voulais la SUB, la Dayto et la Day-Date, mais très honnêtement, la GMT, c'était surtout parce que mon collègue avec une Rolo GMT (Pepsi).

Je ne regrette pas, c'est une très jolie montre, mais la fonction GMT est plus une gêne à la lecture (et au réglage) de l'heure qu'autre chose, dans la mesure où je n'en ai vraiment aucun usage.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar sucaba » 21 Juil 2019, 15:35

Alors ... Il y a quelques mois, je m'étais offert une bliger GMT or et acier que j'aimais beaucoup mais que je trouvais un peu grosse pour mon poignet, je l'ai donc revendue.
Et puis le virus de la GMT n'arrivant pas à me quitter (eh oui, de longues années d'un amour frustré, ça laisse des traces) et ayant un attrait particulier pour les vintage et la pan-am, je me suis remît à lorgner sur la pepsi en acier. La première question que je me suis posée, c'est "lunette alu ou céramique ?". La réponse a été assez vite trouvée, je préfère celle en alu avec ses chiffres plus petits et son aspect plus vintage ... Ensuite s'est posée la question des index plus petits sur les parnis/bliger ...que sur l'alpha. Le protège couronne ainsi que les cornes sont plus proéminents sur les parnis/bliger/consors ... J'adore aussi le bracelet jubilée de l'alpha articulé dès le premier maillon, donc plus adapté aux petits poignets. Son mouvement semble fiable, alors j'ai visionné les vidéos, regardé les photos sur les forums, cherché les avis ... Un vrai psychopate rivé à son écran des heures durant :koggy:

Je m'apprête donc à la commander avant ce soir, persuadé que c'est la version qui m conviendra le mieux.
Voilàààààà ..... voilààààà .... J'ai fini ma petite séance de psychanalyse .... :koggy: :koggy: :icon_eyes: :icon_eyes:
Dernière édition par sucaba le 21 Juil 2019, 15:55, édité 1 fois au total.
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités