Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 08 Avr 2021, 13:56

Paflechat a écrit:107 balles sur le shop europe(on est d'accord c'est pareil). https://alpha-1993.com/

J'ai toujours hésité sans jamais cliquer pourtant ils font de beaux hommages à la speed également.


Ah ben tu fais d'une pierre deux coups en mentionnant ce site et la Speed : mon paternel, après avoir explosé sa réplique de Speed, a finalement accepté (en maugréant) d'en passer par la case "hommage"… et justement, il a commandé la sienne chez ALPHA EU.

Il en a reçu une première qui avait un soucis avec la RAZ du chrono (je crois)… un échange en garantie plus tard, et il a finalement reçu un exemplaire en parfait état, qui apparemment tourne toujours aujourd'hui (et vu le bouzillou catégorie concours qu'est mon paternel, c'est un gage de qualité :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 31 Mai 2022

Messagepar Reno » 31 Mai 2022, 15:58

Jubilé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar kascollet » 31 Mai 2022, 16:18

Punaise, ça lui va drôlement bien ! Parfois je trouve la mienne trop discrète, d’autant plus qu’elle est en cadran noir.
Il est trouvable quelque part ce bracelet ?

ÉDIT : chuis con, y en a plein sur la baie.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 31 Mai 2022, 16:26

kascollet a écrit:Punaise, ça lui va drôlement bien ! Parfois je trouve la mienne trop discrète, d’autant plus qu’elle est en cadran noir.


Carrément.

Et le pire, c'est que c'est une demande que Bakermatt m'avait faite, pour voir à quoi ça ressemblait ; je n'aurais jamais eu l'idée moi-même d'essayer le jubilé sur cette montre.

On dirait pourtant qu'ils ont été faits l'un pour l'autre.



Il est trouvable quelque part ce bracelet ?

ÉDIT : chuis con, y en a plein sur la baie.



D'une part.

Ou Ali : https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... 7355%21sea



Sinon, directement à la source : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=78

(mais ils sont devenus un peu cher :msp_glare: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar kascollet » 31 Mai 2022, 23:17

Victime d'une poussée du syndrome, jubilee commandé msp_lol
... avec boucle siglée Alpha SVP !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 03:51

je me commanderais bien celle-ci sur Nato. malheureusement 'pas de prix' ;) affiché.
je suppose en rupture pas ou plus disponible :|
il y a aussi une GMT très sympa.. mais là aussi, pas de prix affiché sur le bracelet Nato.

je vais surveiller. je suppose qu'il n'y a pas de soucis pour commander chez eux. merci de vos retours éventuels.

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 07:15

PERFASETNEFAS a écrit:je me commanderais bien celle-ci sur Nato. malheureusement 'pas de prix' ;) affiché.
je suppose en rupture pas ou plus disponible :|
il y a aussi une GMT très sympa.. mais là aussi, pas de prix affiché sur le bracelet Nato.

je vais surveiller. je suppose qu'il n'y a pas de soucis pour commander chez eux. merci de vos retours éventuels.

Image



Chez ALPHA, ça arrive régulièrement… il faut surveiller, parfois ça revient en stock (mais pas toujours).

Au pire, tu peux leur poser la question directement (en utilisant le bouton "Ask")… mais le soucis, c'est qu'ils ont un Anglais assez approximatif, et leurs réponses sont rarement utiles :roll:

Sinon pour commander, jamais eu de soucis (une quinzaine de commandes au compteur)… le site européen fonctionne aussi (plusieurs membres de MGN ont passé commande dessus, et mon père y avait pris sa Speed).



Et si tu veux te faire une idée générale de la GMT : viewtopic.php?f=20&t=14181&p=466864#p466097

Image

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 08:13

merci :thumbsup:
sur le 'toile' lie de vin' elle est superbe. je vais surveiller ce site plus régulièrement.je n'ai jamais eu de GMT :oops: ; aucunement besoin. au pire la GB et son heure de décalage.. ça va, je peux gérer l'heure de l'apéroc :mrgreen: . mais j'aimerais essayer.
j'ai commencé une petite liste sur un bout de papier et à peine inscrit ici j'ai déjà 3 pages de mon carnet 'spécial montre' remplies de nouvelles ref, de liens et j'en passe :186d5539:

j'ai également lu la partie' étanchéité'.
belle technique que celle du lavabo. j'en ai une autre.. voir photo a suivre ;)


NB: je vais me faire un peu plus discret dans la semaine qui arrive. départ pour la normandie ou je suis convié pour les commémorations :angel4:
j'espère récolter quelques photos agréables afin d'agrémenter le forum à de mon retour. ;)

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 08:38

PERFASETNEFAS a écrit:merci :thumbsup:
sur le 'toile' lie de vin' elle est superbe.


Des bracelets que j'ai topé chez LIDL (ou ALDI, je ne sais plus) pour 3€ les deux, un truc du genre…

Image

Ça rend pas mal, en effet :)


je vais surveiller ce site plus régulièrement.je n'ai jamais eu de GMT :oops: ; aucunement besoin. au pire la GB et son heure de décalage.. ça va, je peux gérer l'heure de l'apéroc :mrgreen: . mais j'aimerais essayer.
j'ai commencé une petite liste sur un bout de papier et à peine inscrit ici j'ai déjà 3 pages de mon carnet 'spécial montre' remplies de nouvelles ref, de liens et j'en passe :186d5539:



Ouais, je te rassure, moi non plus je n'ai aucun usage du second fuseau horaire :lol:

Mais bon, c'est joli.


j'ai également lu la partie' étanchéité'.
belle technique que celle du lavabo. j'en ai une autre.. voir photo a suivre ;)


NB: je vais me faire un peu plus discret dans la semaine qui arrive. départ pour la normandie ou je suis convié pour les commémorations :angel4:
j'espère récolter quelques photos agréables afin d'agrémenter le forum à de mon retour. ;)

Image

Image


;) (et sympa le Waterman Charleston ; j'ai le même difus_drinks )

Image

J'ai mis plusieurs ALPHA à l'eau (je parle de vraies baignades) et elles ont tenu le coup. Certains ont fait de la plongée (plus de 10m) et ça tient aussi apparemment. Je me souviens qu'il y a plusieurs années, un membre de WUS avait fait un test complet (démontage et tout le toutim) et à cette occasion il avait réalisé un test de pression… la montre avait allègrement tenu les 50m (au-delà des 3 atm spécifiées).
C'est de la bonne came.

Et on attend tes photos des plages du débarquement Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 09:02

:thumbsup:
excepté les chaussures militaires ( enfin, le modèle :angel4: ) il semblerait que nous ayons quelques points communs.
la voiture batman, les stylos, les montres..
et tu es beaucoup plus jeune que moi :aras_qui: attention de ne pas attraper ces 'hobbies' de vieux qui sont mon quotidien désormais :186d5539: :186d5539:

( Pilot aussi.. j'aime bien. du temps ou je travaillais encore, çà m'évitait de me faire 'carotter' des pieces un peu plus précieuses lorsqu'elles étaient sur mon bureau :cry: )
et oui, des indélicats, il en existe partout.. à tout les étages et à tout les grades :evil:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités