Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

MILITARY - MARK V - Ⓣ

11 Mai 2015, 11:08

Une autre mise à jour…

Mon tout premier hommage PAM, acheté d'occase, beaucoup trop cher sur PriceMinister (c'est tellement vieux que ça date d'avant mon inscription sur ebay :? )

MILITARY - MARK V - Ⓣ


Image

Image

Image


Pas grand chose à dire sur ce modèle dans la mesure où j'ignore sa provenance, et que la "marque" semble avoir disparu

Le combo du jour n'est pas d'origine : il s'agit d'un bracelet en cuir marron de chez Jackson avec une boucle PVD achetée après-coup.

La montre était arrivée sur un cuir noir à coutures blanches avec une boucle inox :

Image


Les photos du jour :

Image

Image

Image

Image


Une caractéristique de ce modèle, un cadran texturé pas courant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Au poignet :

Image

Image

Image


Disons-le tout net, quand j'ai reçu cette montre, je n'ai pas été emballé.
D'abord parce que contrairement à ce qu'indiquait l'annonce, la montre était loin d'être "comme neuve" :
    • il y a une "griffe" assez balaise sur le verre au-dessus de la petite seconde ;
    • parfois, le mouvement s'arrête :evil: même lorsqu'on remonte la montre à la main, ce qui me fait penser que la montre est bien moins neuve que le prétendait l'escroc le vendeur ;
en outre

    • ledit mouvement est un petit DG28 (ou assimilé) ; il "flotte" dans la boîte. Ça implique également que la petite seconde est trop proche du centre, contrairement aux version manuelles équipées du ST-36.
    • le bracelet n'était pas d'une qualité géniale, et la boucle n'était pas noire, ce que je trouvais quand même dommage.

Bref, inutile de dire que cette montre m'avait laissé un goût un peu amer à l'époque. Je me suis rattrapé depuis lors avec plusieurs MM de chez Jackson, toutes irréprochables. Mais bon, cette version PVD ne fait pas partie de mes montres préférées, c'est rien de le dire, et je ne la porte que très rarement.

La galerie-photos sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f101/milit ... 73340.html

Màj du 10 Juin 2017

10 Juin 2017, 15:57

Sur nylon khaki…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Màj du 29 Juillet 2018

29 Juil 2018, 21:22

Sur cuir marron…

Image

Image


J'ai profité de la séance du jour pour rouvrir cette MkV… pour m'être déjà livré à cette opération par le passé, je me souvenais qu'elle n'était pas équipée d'un 'gros' mouvement comme un ST-25, ou même un honnête ST-16 comme la Submersible), mais c'est encore plus hallucinant que dans mon souvenir, puisqu'il s'agit en fait d'un minuscule ST-6 :affraid: , qui flotte au milieu du boîtier :?

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: MILITARY - MARK V - Ⓣ

30 Juil 2018, 11:17

ça matche parfaitement bien sur ce cuir msp_thumbup

Re: MILITARY - MARK V - Ⓣ

30 Juil 2018, 11:22

Merci camarade :Canotier:

Je voulais l'essayer depuis longtemps, mais soit je n'avais pas de boucle noire à l'époque, soit je n'avais pas osé forcer pour passer l'adillon dans les trous du bracelet, lesquels ne sont pas vraiment prévus pour… là, ce coup-ci, je me suis dit yolo :walk: et finalement, ça marche :)

Image

Re: MILITARY - MARK V - Ⓣ

30 Juil 2018, 11:27

Très sympa cette MM V Reno difus_19 , et le combo avec le cuir marron est top difus_ok , ne change rien msp_wink

Re: MILITARY - MARK V - Ⓣ

30 Juil 2018, 12:20

Merci LeNissart :Canotier:

Màj du 6 Mars 2020

06 Mar 2020, 12:21

Sur toile camo 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Màj du 9 Avril 2020

09 Avr 2020, 15:44

J'ai dû recommander une boucle PVD, celles que j'avais avaient toutes un ardillon trop large pour ce bracelet.

Elle est arrivée aujourd'hui :veedub:

Image



Marrant, elle était livrée (outre le traditionnel jeu de pompes) avec un outil lui aussi "traité PVD". Trop la classe 8-)

Image



C'est tout de suite beaucoup mieux difus_5

Image

Image

Image

Image

Image

Dispo ici : https://fr.aliexpress.com/item/32773493 ... 2905H44uvE

en différentes tailles/couleurs :

Image

Re: MILITARY - MARK V - Ⓣ

09 Avr 2020, 16:17

:affraid: Tu reçois des trucs toi.
Moi toujours rien (ah si une facture EDF, ça il n'oublient pas sait on jamais que je ne lisent pas mes mails ou l'appli dédiée), tout ne rentrera plus dans ma boite à force...

En 2018 j'avais acheté la même pour mettre sur le même bracelet :D le PVD n'a pas bougé :thumbsup:
Image
Image
Publier une réponse