Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 30 Jan 2015, 21:01

Reno a écrit:
Fana a écrit:Punaise celle-ci est magnifique msp_love Mais impossible à trouver j'imagine ? Je ne l'ai jamais vue !


On trouve celle avec la lunette noire : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=217



Sinon Reno ta rouge est bien celle que je voudrais ! D'ailleurs fut un temps je t'avais demandé si tu la vendais !


:aras_qui:


Argg ouiiii elle y est mais je dois m'abstenir :cartonrouge: car j'en ai trop acheté depuis fin novembre. :banging:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 30 Jan 2015, 22:08

Fana a écrit:
Reno a écrit:
Fana a écrit:Merdum j'aurais juré qu'il y avait une différence !

Bom je retourne vérifier les miennes :icon_gratgrat:


Ah mais ça ne veut pas dire que celles que tu as n'ont pas deux verres différents. Vu les approvisionnements parfois variables chez ALPHA, il est possible qu'ils montent des verres différents d'une fois sur l'autre.

Sur les deux miennes, côte à côte, le verre bien sur la tranche, même en variant les conditions d'éclairages, pas de doute, ce sont les mêmes.


Ouep, je viens de vérifier à nouveau, pas de doute ils sont différents, et la meilleure astuce pour s'en rendre compte, c'est au toucher !
En touchant le profil du plexi on se rend compte que ce n'est pas du tout la même forme ! C'est encore plus flagrant qu'à l'oeil.


Bon et bien Fana tu as une Dayto encore différente des autres :thumbsup: Faudra voir si les deux notres venant du même vendeur ont le même plexi.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Fana » 30 Jan 2015, 22:15

A la vue de tes photos je pense que ta Dayto et la mienne ivoire (donc la dernière achetée chez le même vendeur que Arow, pour ceux qui ont du mal à suivre :mrgreen: ) ont bien le même plexi oui !

Celui de ma silver a un arrondi un peu plus prononcé, mais comme je le disais c'est surtout au toucher que c'est flagrant :

Image

Photo de Arow :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 30 Jan 2015, 22:18

Fana a écrit:A la vue de tes photos je pense que ta Dayto et la mienne ivoire (donc la dernière achetée chez le même vendeur que Arow, pour ceux qui ont du mal à suivre :mrgreen: ) ont bien le même plexi oui !

Celui de ma silver a un arrondi un peu plus prononcé, mais comme je le disais c'est surtout au toucher que c'est flagrant :

Image

Photo de Arow :

Image


Surement une nouvelle version de ces Alpha non ? Il y a déja le mouvement qui a évolué: le SG2903 remplace le ST19. Donc si on regroupe les deux, il se peut que la fabrication de ces Daytos est qu'elle que peut changé.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Fana » 30 Jan 2015, 22:24

C'est possible oui pour le verre, en revanche pour le SG2903 c'était déjà comme ça lorsque j'ai commandé ma silver en juillet 2014.
Ou alors c'est simplement aléatoire comme le suggérait Reno !

D'ailleurs Reno : as-tu bien le même ressenti au toucher de tes plexi ? Notamment sur la tranche ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 30 Jan 2015, 22:30

Fana a écrit:C'est possible oui pour le verre, en revanche pour le SG2903 c'était déjà comme ça lorsque j'ai commandé ma silver en juillet 2014.
Ou alors c'est simplement aléatoire comme le suggérait Reno !

D'ailleurs Reno : as-tu bien le même ressenti au toucher de tes plexi ? Notamment sur la tranche ?


Le hasard peut-être en effet.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Callaghan » 30 Jan 2015, 22:44

Fana a écrit:
Reno a écrit:et il en a encore une autre, dont je ne me souvenais même plus :shock:

Image


Punaise celle-ci est magnifique msp_love Mais impossible à trouver j'imagine ? Je ne l'ai jamais vue !

Sinon Reno ta rouge est bien celle que je voudrais ! D'ailleurs fut un temps je t'avais demandé si tu la vendais !


Tu es un vil tentateur, Reno, et c'est tout à ton honneur...Mais c''est pas bien. :shock: :aras_qui:

Mais bon...c'est décidé, je vais en reprendre une, courant 2015, pour sur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 30 Jan 2015, 22:49

Callaghan a écrit:
Fana a écrit:
Reno a écrit:et il en a encore une autre, dont je ne me souvenais même plus :shock:

Image


Punaise celle-ci est magnifique msp_love Mais impossible à trouver j'imagine ? Je ne l'ai jamais vue !

Sinon Reno ta rouge est bien celle que je voudrais ! D'ailleurs fut un temps je t'avais demandé si tu la vendais !


Tu es un vil tentateur, Reno, et c'est tout à ton honneur...Mais c''est pas bien. :shock: :aras_qui:

Mais bon...c'est décidé, je vais en reprendre une, courant 2015, pour sur...


C'est contagieux apparemment parceque je pense que je vais y réfléchir durant l'année. Une c'est bien mais deux c'est mieux :cry2: :186d5539:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Reno » 30 Jan 2015, 22:53

Fana a écrit:D'ailleurs Reno : as-tu bien le même ressenti au toucher de tes plexi ? Notamment sur la tranche ?


C'est pas flagrant, mais effectivement, au toucher, celui de la RED "accroche" plus que celui de la Panda :think: curieux…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Fana » 30 Jan 2015, 23:04

Puis vous savez ce qu'on dit : jamais 2 sans 3 ! :D

@ Reno : ah ! Parce que sur tes photos, j'apercevais la différence de forme comme cela de présente sur les miennes. Visuellement c'est très subtil et la lumière trompe beaucoup par contre le toucher lui ne trompe pas ! Je reviens alors à mon idée de départ qui était un plexi différent en fonction de la lunette : noire/très bombé et acier/moins bombé
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités