Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 28 Jan 2015, 11:34

Salut à tous les normaux,

Aujourd'hui j'ai le temps donc j'en profite pour faire cette revue ;) .
Elle est arrivée il y a un peu plus d'une semaine, d'Angleterre (merci au vendeur de http://stores.ebay.fr/homagewatchesuk/), mais c'est bien une montre chinoise cette Alpha Daytona Chronograph :lol:

Image

Même si on la connait je vais mettre quelques caractéristiques de ce bel hommage à la Daytona de la marque à la couronne:

- boitier de 39,5mm sans couronne
- épaisseur 16mm
- mouvement Seagull SG2903.
- réserve de marche: 42h (selon Alpha Watch) je n'ai pas eu le temps de tester précisément.
- verre plexi bombé
- couronne ciglée et poussoirs vissés.
- entrecorne 20mm

Maintenant que les présentations sont faites, je vais pouvoir vous donner mon avis sur cette tocante.

Image

J'ai d'abord été étonné par sa taille car je la pensais plus grande que ça mais c'est vrai que 40mm c'est une taille "classique" donc passe partout. Vu que j'aime les montres plus imposantes ça m'a beaucoup changé de passer d'une Marina Militare à celle-ci :186d5539: .
Ce détail déja oublié, je prend un vrai plaisir à la porter car c'est une très belle montre et super hommage à la véritable Daytona.

D'ailleurs concernant cette combinaison cadran panda et lunette acier elle reprend cette référence: 6265 FAP (Fuerza Aerea del Peru) un modèle pour les pilotes militaires péruviens dans les années 60:
Image
crédit: http://www.bobswatches.com

Dans cette montre j'aime casiement tout. Tout d'abord son prix très doux pour un chrono mécanique. Proposé sur ebay à 153€ au lieu des 185 chez Alpha. De plus expédiée de UK donc rapide à recevoir, je l'ai eu en 2 jours ouvrés.

Deuxièmement, la finition est vraiment chouette, le boitier est joliement poli, la couronne et les poussoirs bien fixes, la lunette que l'on peut craindre sur cette version est sans bavures. :thumbsup: Jusque là c'est TOP.

Cependant car il y a un petit hic mais facilement gérable: le bracelet qui je trouve fait cheap...trop léger à mon gout. J'ai commandé un cuir noir racing ça lui ira beaucoup mieux. Maintenant ce n'est pas une grosse faute car cette montre se porte tout de même très bien avec ce bracelet.

La boucle ciglée elle aussi comme la couronne:
Image

Une photo du verre bombé:
Image

Le mouvement de plus près: SG2903 une variante du ST19 surement :icon_gratgrat: Pourtant c'est bien le même avec les zones compteurs identiques. Peut-être que c'est une nouvelle appellation: SG=Sea-Gull :?:
Image

En tout cas il fonctionne parfaitement, remise à zéro nickel, tenue de l'heure impeccable. Pas de précision concernant le décalage possible mais je n'ai rien remarqué comme retard ou avance qui puisse m'inquiéter.

Wristshot:

Image

Je concluerais cette revue en disant que c'est une très bonne montre msp_thumbsup , que beaucoup aime et il y de vrais raisons à ça. Pour le prix à laquelle on la trouve c'est un objet à avoir dans sa collection pour qui souhaite un chrono méca et aime les "hommages". De plus avec les variantes de cadrans on peut trouver celle qui correspond à nos désirs :D .
La finition est vraiment top et le mouvement fait très bien son travail. Que demander de plus ? msp_love

Maintenant j'attend ce strap racing et je mettrais les photos du combo.

Merci de m'avoir lu msp_thumbup ,
A bientot.

Arow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar bromyeta » 28 Jan 2015, 11:37

Merci pour cette revue très détaillée et tes superbes photos. Ca donne envie!
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 28 Jan 2015, 11:45

bromyeta a écrit:Merci pour cette revue très détaillée et tes superbes photos. Ca donne envie!


C'est avec plaisir que je fait ces revues pour vous donc merci de ton commentaire l'ami msp_thumbsup
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar athanase » 28 Jan 2015, 11:47

Très belle revue et bravo pour les photos.
Sur le site d'Alpha, elle est à 170 USD, soit 150 euros mais sans le fond transparent.
athanase
 

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 28 Jan 2015, 11:59

athanase a écrit:Très belle revue et bravo pour les photos.
Sur le site d'Alpha, elle est à 170 USD, soit 150 euros mais sans le fond transparent.


Oui j'ai vu ce jour qu'ils avaient fait une remise de St Valentin. La c'est pas mal avantageux comme prix, même s'il n'y a pas le fond.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Reno » 28 Jan 2015, 13:19

Superbe Dayto, Arow msp_thumbup

Concernant le bracelet, un truc qui peut aider à la "présence" de la montre au poignet, l'Oyster amélioré, avec des maillons de fin d'une pièce, qui élargissent un peu la montre :

Image

Image

Image


Ils le vendent séparément : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=77


Ça n'a l'air de rien, mais l'embout rajoute pas mal de substance ;)

(et en plus, la boucle est un peu mieux que sur l'Oyster "de base")

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Guigui 57 » 28 Jan 2015, 13:35

msp_love Purée, super chouette le chrono, mention très bien pour cette revue! msp_thumbsup
Guigui 57
 

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Fana » 28 Jan 2015, 13:44

Féloches Arow !
Très belle revue et montre ! Bravo pour tes photos, notamment la première c'est une tuerie !

J'ai l'impression que sur les versions avec lunette acier le verre est moins bombé, comme sur celle que j'ai reçu la semaine dernière, comparativement à l'autre que j'ai (même modèle que la tienne mais lunette noire).
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar brakmar33 » 28 Jan 2015, 13:50

jolies photos
par contre elle est a plus de 160 euros chez le vendeur ebay, tu l'as acheté recemment ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona"

Messagepar Arow » 28 Jan 2015, 13:56

Reno a écrit:Superbe Dayto, Arow msp_thumbup

Concernant le bracelet, un truc qui peut aider à la "présence" de la montre au poignet, l'Oyster amélioré, avec des maillons de fin d'une pièce, qui élargissent un peu la montre :

Image

Image

Image


Ils le vendent séparément : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=77


Ça n'a l'air de rien, mais l'embout rajoute pas mal de substance ;)

(et en plus, la boucle est un peu mieux que sur l'Oyster "de base")

Image


Merci Reno pour ce conseil msp_thumbsup , toujours les astuces qui permettent le meilleur. C'est ça la classe :icon_respect: .
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités