Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 14:18

J'en étais sûr !! :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Kashio » 14 Juin 2020, 14:29

Bakermatt a écrit:Nan, c'est pire... :186d5539:



:aras_qui:


Juste E-NO-RME !!! :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 14:36

Un classique indémodable :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Ressort » 14 Juin 2020, 17:45

Je connais bien ces 2 systèmes, et franchement, les bracelets à vis c'est peut-être "bien vu" sur les forums, mais c'est vraiment merdique, y'a toujours un souci:
Massacre de la tête de vis, trop ou pas assez serrée, frein-filet trop résistant ou pas assez, vis mal positionnée, filetage cassé dans le maillon, mauvaise vis, j'en passe et des meilleures.

Les goupilles / canons (le tube avec étranglement) ca fait moins raffiné, les amateurs s'y cassent les dents, mais c'est solide et sécurisé à long terme.

En porté quotidien, les vis, après 6 mois - 1 an, elles se font la malle (souvent vu), les goupilles/canon, après 20 ans et un bracelet qui a du jeu, on commence à se dire qu'il faut les changer... :mrgreen:

Revenons sur Omega, les outils et les méthodes.

En théorie il faut acheter ce genre de Goldorak:
Image
C'est une potence multi tasseaux qui coute une blinde. Tellement super que... personne ne l'utilise, mais vraiment personne chez Omega.

Pour la vraie utilisation pratique, ils conseillent des chasses goupilles (on trouve les mêmes chez AF, prenez pas les machins à 10 balles qui ressemblent, ce sont des merdes):
Image

Avec le rouge (0.6 mm), vous faites à peu près tout, speed, sm etc.
Le truc c'est d'avoir une pointe en 0.6 COURTE (environ 5 mm), pour commencer à désengager la goupille du canon, on peut y aller fort en 1 coup, l'outil ne va pas plier.

Et ensuite, avoir une autre 0.6, mais longueur standard pour finir le déchassage. Si au bout ca ne déchasse pas complètement, on y va avec une pince plate (plate crantée c'est mieux que plate lisse), et on tire bien perpendiculairement sinon ca plie. Et c'est la méthode Omega réelle, cela dit au passage.

Image

Ca ce sont les anciens chasses goupilles, actuellement il y a des trucs un peu plus chic (c'est du Bergeon avec marqué Omega), le corps central est revêtu de plastique, c'est pas super utile, ca n'a aucun aspect fonctionnel sur le déchassage, mais bon faut justifier le prix:

Image

Reno, ta goupille pliée chez montre service, c'est vilain, mais c'est pas grave en soi, ca tient même... mieux techniquement :mrgreen: . Si tu veux la rendre plate, tu prends 2 pinces plates, tu retords ca droit. Sinon dans les boutiques officielles ils peuvent te les filer/installer gratos.

Edit: désolé, si je mets les balises IMG, ca me met un message d'erreur sur les dimensions d'images, qui me semblent assez raisonnables (?).
Dernière édition par Ressort le 14 Juin 2020, 18:55, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 18:39

ALORS, dans l'ordre.

Je me doute que le système tube+tige doit super bien tenir dans le temps.

Mais bon, je collectionne de tout depuis plus d'une douzaine d'années, et je n'ai jamais perdu ni vis ni goupille sur un bracelet difus_8 ça m'est arrivé de refiler un tour de vis ou de réenquiller une tête de goupille qui ressortait, mais pas plus.

Évidemment, il y a eu l'exception qui confirmait la règle, sur une drouille à 20 balles.


Par honnêteté, je reconnais bien volontier porter chacune de mes montres une fois tous les 3 mois (enfin pas tout à fait, mais c'est pour dire), du coup, comme pour tout le reste en matière d'usure, elles sont généralement peu 'sollicitées'.



Sur la question des outils en revanche, je reconnais là le biais classique du professionnel difus_acute


En particulier, là :

Ressort a écrit:Pour la vraie utilisation pratique, ils conseillent des chasses goupilles (on trouve les mêmes chez AF, prenez pas les machins à 10 balles qui ressemblent, ce sont des merdes)



Bon.


J'ai le même set d'outils à 10 balles achetés sur la baie il y a une dizaine d'années.
Hormis l'outil spécifique pour les goupilles (remplacé par un autre à 3 $ qui tient toujours), RIEN n'a jamais pété, et je me sers de certains de ces outils TOUS LES JOURS.
Alors après, tous les jours, pendant 3 minutes, hein difus_pardon (le temps de changer de bracelet, quoi).

C'est pour ça que je parle de "biais du professionnel" (et je note bien que tu as dit "Pour la vraie utilisation pratique", je ne te ferais pas de faux procès), car il est évident qu'à partir du moment où on passe 6~8h par jour à utiliser ses outils, je me doute qu'il faut du plus solide, et de meilleure qualité.

Pour un usage de glandu de base, en revanche, les kits à 15 balles font largement l'affaire difus_24
Je le redis, je me sers du mien TOUS LES JOURS (3 minutes) depuis 10 ans, et rien n'a jamais claqué.
Aucune raison d'acheter du Bergeon, ou même du moyen de gamme à 10 balles le tournevis.


Et même, là dans le cas tout récent du bracelet de la Speed, j'ai bouriné comme un cheval (c'est le cas de le dire)… et rien n'a cassé non plus.


Reno, ta goupille pliée chez montre service, c'est vilain, mais c'est pas grave en soi, ca tient même... mieux techniquement :mrgreen: . Si tu veux la rendre plate, tu prends 2 pinces plates, tu retords ca droit. Sinon dans les boutiques officielles ils peuvent te les filer/installer gratos.


Oui, je m'en doutais ;)

Bon, ceci dit, j'espère ne pas avoir besoin de rajouter le dernier maillon… d'autant plus que je vise plutôt un baisse de masse depuis quelques temps… là, avec celui que je viens de rajouter, le bracelet est assez lâche, façon serveur de pizzeria icon_mrgreen2 et ça me va bien.


Edit: désolé, si je mets les balises IMG, ca me met un message d'erreur sur les dimensions d'images, qui me semblent assez raisonnables (?).


Ouais, c'est un bug qu'on traîne depuis des semaines, sans doute lié à l'âge de la BDD du forum. Apparemment, on ne peut pas y faire grand chose faut utiliser la balise [resize] quand ton image dépasse 1200px.

Ça donne ça :

Code: Tout sélectionner
[resize=600]https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/14/200614053747418576.jpg[/resize]


(ici avec une valeur de 600)

et ça donne ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Ressort » 14 Juin 2020, 19:04

Reno a écrit:
J'ai le même set d'outils à 10 balles achetés sur la baie il y a une dizaine d'années.


Ouais ben j'avais acheté un set comme ca et je trouve que c'est pas terrible

:mrgreen:

Tu as essayé au fait les nouveaux bracelets de speed à vis ? C'est parfois vraiment hard à dévisser, surtout sans rien marquer...

Mais sinon c'est clair je comprends quant au prix des outils.
Pour les trucs basiques comme ca, à la rigueur un corps de chasse goupille aliexpress ok, mais une lame de tournevis (retournée) correcte à la place du truc de base en acier leroymerlin. Ca ne pliera pas et ca dure.

Au cas où, pour ton acier de speed, si tu as besoin, il n'y a pas de demi-maillon en bracelet speed à goupilles, mais celui des sm peter blake oui, et il est compatible sans souci.

:thumbsup: l'astuce du resize 600.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 19:21

Ressort a écrit:
Reno a écrit:
J'ai le même set d'outils à 10 balles achetés sur la baie il y a une dizaine d'années.


Ouais ben j'avais acheté un set comme ca et je trouve que c'est pas terrible

:mrgreen:


Ah nan mais je te dis, pour un usage pro, je me doute que ça doit péter au bout de quelques jours, et que c'est pas terrible msp_sleep


Tu as essayé au fait les nouveaux bracelets de speed à vis ? C'est parfois vraiment hard à dévisser, surtout sans rien marquer...


Ah non difus_8 le seul que j'ai chez Omega, c'est celui de la Speed.

Et sinon, sur deux vintages, mais j'ai réglé le problème de réglage du bracelet en achetant des extensions de boucle, vu que de toute façon, je n'avais pas de "maillons" en rab pour ces deux-ci :

Image

Image


Sinon, j'ai de "l'assimilé Omega" :aras_qui: sur mes ALPHAs…

Image

Image

Et là ce sont des vis, c'est nickel msp_thumbup

Mais sinon c'est clair je comprends quant au prix des outils.
Pour les trucs basiques comme ca, à la rigueur un corps de chasse goupille aliexpress ok, mais une lame de tournevis (retournée) correcte à la place du truc de base en acier leroymerlin. Ca ne pliera pas et ca dure.

Au cas où, pour ton acier de speed, si tu as besoin, il n'y a pas de demi-maillon en bracelet speed à goupilles, mais celui des sm peter blake oui, et il est compatible sans souci.


Je note :Canotier:

Les demi-maillons, j'ai sur la Splashmaster ; c'est idéal, quand il n'y a pas de micro-ajustement sur la boucle difus_19

Image

Image


:thumbsup: l'astuce du resize 600.


:Canotier: c'est pas idéal, mais ça dépanne.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Ressort » 14 Juin 2020, 21:46

Le demi maillon auquel je pensais, c'est exactement celui là, ils l'ont copié aussi :mrgreen: :thumbsup:
Et sur ce bracelet, enfin sur l'original, il y a 1 goupille et 2 canons par maillon, comme ca c'est plus rigolo à changer.

Sinon, pour la speed, en style vintage pas trop cher, un américain du nord en a sorti, des sympas. Tout comme le tropic d'ailleurs.

cf site uncle seiko.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 21:59

Ressort a écrit:Le demi maillon auquel je pensais, c'est exactement celui là, ils l'ont copié aussi :mrgreen: :thumbsup:


Ouais, voilà, ils l'ont copié. On va dire ça comme ça :aras_qui:


Et sur ce bracelet, enfin sur l'original, il y a 1 goupille et 2 canons par maillon, comme ca c'est plus rigolo à changer.


C'est vraiment une plaie, ce système difus_nea


Sinon, pour la speed, en style vintage pas trop cher, un américain du nord en a sorti, des sympas. Tout comme le tropic d'ailleurs.

cf site uncle seiko.


Je suis allé jeter un œil sur le site, et comme son nom l'indique, ils font des accessoires pour SEIKO…
Tu veux dire qu'ils font des bracelets "style vintages" qui vont bien aussi sur la Speed (ou j'ai loupé une rubrique dédiée, sur le site ? :icon_gratgrat: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Ressort » 14 Juin 2020, 22:27

Il a 2 sites, un USA, un UK, et les bracelets de Speed sont sur le USA.

https://www.uncleseiko.com/store/c20/Omega.html
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


cron