Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 09 Jan 2020, 15:41

Ah ! :D

Je me demandais si tu parlais de l'emoticon, vu qu'il n'y avait que ça dans ta citation :mrgreen:


En montres, j'ai tendance à considérer la Speed comme la plus belle pièce de ma collection (surtout en raison de l'histoire personnelle que j'ai eu dans mon enfance avec le programme spatial).

On va dire qu'en terme de finitions, c'est sans doute la plus belle.

Je ne me souviens plus qui avait fait cette réflexion il y a quelques années, que la Speedmaster (double saphir) était probablement le seul exemple de montre "milieu de gamme" Suisse au même niveau de finition qu'une montre de Haute Horlogerie (type Patek, Jaeger, Vacheron…), pour la finition du mouvement s'entend.

Après globalement, je considère la plupart des montres de ma collection comme étant "des belles pièces", mais ça devient très vite subjectif.

Par exemple si on reste chez Omega, les deux qui l'accompagnent pour cette séance photos ne sont pas à proprement parler des "belles pièces". La COSMIC est une montre sympathique, mais que je range plutôt du côté des montres "de tous les jours"… ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est mon ressenti.
La Speed LCD est une montre intéressante d'un point de vue production chez Omega (uniquement produite en 1977, en plein dans l'ère du quartz)… sa qualité est indiscutable si on la compare à une CASIO des années 80, mais d'une part ça ne fait pas beaucoup de sens (ce sont des positionnements commerciaux différents), d'autre part ça reste à mes yeux une montre à quartz à affichage LCD assez basique (ce qui n'est pas le cas de tous les quartz des années 70, dont certains étaient vraiment EXTRÊMEMENT intéressants, en particulier d'un point de vue design). À côté de ça, c'est un héritage familial, donc j'ai une tendresse particulière pour ce modèle, mais bon, voilà quoi…


Dans les dernières arrivées, je considère ma Yonger "SAUMUR" comme une très jolie pièce.
Le mouvement Ambre en version squelettée est vraiment très chouette :)

Image


Après… Globalement, à mon goût, 90% de ma collection est composée de "jolies pièces" (sans ça je ne les aurais pas prises ;) ), mais bon, tout ça c'est affaire de goûts msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Swi » 28 Mai 2020, 16:09

Reno a écrit:Sur CANVAS sable…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tu pourrais me dire ou tu trouves les canvas sable et gris ?
Merci
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 28 Mai 2020, 16:32

Swi a écrit:Tu pourrais me dire ou tu trouves les canvas sable et gris ?
Merci


Juste sable :aloy:

Il venait de chez TimeFactors, mais je viens d'aller y jeter un œil, et apparemment, ils ne font plus de bracelets toile :msp_confused:

J'en ai un autre khaki en 22mm :

Image


Ils sont vachement bien parce que les passants sont cousus/fixes… c'est assez chouette.


Chez WBC, ils ont ça :

https://www.watch-band-center.com/watch ... uana-.html

Image

Faut farfouiller, ils ont plein de choix…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Swi » 28 Mai 2020, 17:29

Merci Reno
Et le bracelet gris en toile ? C’est un NATO ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 28 Mai 2020, 17:44

Swi a écrit:Merci Reno
Et le bracelet gris en toile ? C’est un NATO ?


Ah ça y est, je reboucle… C'est de celui-là, dont tu parles ?

Image

Image


Ça doit être du synthétique :think:

Il venait de la baie, mais apparemment, la boutique n'existe plus.


La marque, c'est Geckota, mais même chose que pour le sable du dessus, je n'ai pas retrouvé ce modèle sur le site :102:

Ils ont bien de la 'toile de voile', mais c'est pas exactement le même (ni la même couleur) :

https://www.geckota.com/falmouth-sailcl ... atch-strap

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 13 Juin 2020

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 15:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Maillon bracelet

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 10:04

Comme ça cause un peu Speed, ces derniers temps, sur le forum, ça m'a donné envie de ressortir la mienne pour aller voir mes vieux…

Au retour, j'en ai profité pour rajouter un maillon au bracelet qui me serre depuis un petit moment.


Purée.



J'ai compris pourquoi j'avais hésité aussi longtemps.


Une tannée, ce système :affraid: :banging:


Les maillons ne sont pas maintenus par une goupille fendue (ou par des vis), comme sur la plupart des bracelets aciers, mais par une tige métallique avec un micro "cran", lequel vient s'enquiller dans un petit tube, situé dans la partie centrale du maillon. Tube lui-même rainuré, afin de recevoir ladite tige.


Image

Image

Image

Image

(pour ceux qui se posent des questions, oui, la tige est bien tordue… ça date du premier réglage de bracelet, effectué chez Montre Service, pour ne pas les nommer :cartonrouge:
Je ne sais pas ce qu'avait branlé le mec, mais la tige est tordue :x si jamais j'en ai besoin un jour, j'espère que ça ira quand même :msp_glare:

Évidemment, à l'époque, je débutais dans le bizness, et je n'avais aucune idée de la manière dont il fallait s'y prendre pour retirer un maillon sur un bracelet (et d'ailleurs, vu le merdier que c'est sur ce modèle, j'aurais bien été embêté :msp_bored: )



C'est pas très clair, mais le résultat, c'est qu'il faut y aller comme un bourrin au marteau (d'horloger) pour retirer/rajouter un maillon :?


Après, j'imagine que ça tient bien, mais l'opération en elle-même est assez flippante :Whaxatk:


Enfin bon, à l'arrivée, ça se fait, mais j'espère ne pas avoir à jouer à ça trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Untel » 14 Juin 2020, 10:35

Onse demande pourquoi ils s'amusent à faire des systèmes aussi pénibles. :roll:

Je pense que ça impose d'avoir l'outil qui va bien. Du genre qui agit comme une presse plutôt qu'avec des coups de marteau. (fut-il d'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Bakermatt » 14 Juin 2020, 10:41

Sur la mienne le réglage s'opérait avec des vis et j'avoue que le système est bien plus pratique. Petit bémol quand même, la taille des vis ultra petites et cassec....e à tenir avec des doigts de charcutier :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 10:47

Untel a écrit:Onse demande pourquoi ils s'amusent à faire des systèmes aussi pénibles. :roll:


J'imagine que ça tient mieux qu'une goupille fendue.

Mais bon, à l'usage, c'est bien galère.


e pense que ça impose d'avoir l'outil qui va bien. Du genre qui agit comme une presse plutôt qu'avec des coups de marteau. (fut-il d'horlogerie)


J'ai amorcé l'extraction de la tige avec l'outil spécifique

Image


Seulement dans le cas présent, c'est insuffisant pour la sortir complètement.

Du coup, on est obligé de finir avec le marteau et le chasse-goupille :

Image

Et là faut y aller en tapant comme un sourd… pareil pour réenquiller la tige.

J'ai même été obligé d'utiliser la tête 'côté métal' du marteau ; avec le côté plastique, visiblement, ça ne suffisait pas pour passer le cran du tube :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités