Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Màj du 2 Février 2013

Messagepar Reno » 02 Fév 2013, 22:58

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Untel » 02 Fév 2013, 23:16

De magnifiques photos pour une belle montre. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 02 Fév 2013, 23:36

Merci bien. Tu es indulgent ;)

En fait, j'ai redécouvert par hasard cet après-midi, un réglage dont m'avait déjà parlé Abbazz, mais qui ne m'avait pas convaincu à 100% à l'époque, tout simplement parce que je n'avais pas combiné cette sous-exposition avec la mesure de luminosité qu'il fallait. Par ailleurs, j'avais été timide sur la sous-ex… là j'ai fait des essais, et progressivement, je suis allé au max de ce que permettait mon appareil.

Le résultat ne m'emballe toujours pas totalement, mais je viens de comprendre comment (et surtout pourquoi) l'utiliser, dans certains cas, en dernier recours.

En tout cas ça peut donner des résultats intéressants.

Genre ça :

Image

ou même ça :

Image

Le seul truc, c'est qu'avec mon appareil, je ne contrôle pas précisément le résultat final, à cause du petit écran.
Donc c'est un peu la loterie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Untel » 02 Fév 2013, 23:43

La sous exposition (2 IL gros maximum) permet de bons résultats.
J'avais fait ça sur ma seiko:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 03 Fév 2013, 00:06

Hm hm. Jolie photo, mais on n'est pas dans le même cas de figure. La montre est avec un boîtier acier sur un fond encore relativement clair.

Ce que j'évoquais, c'était spécifiquement le cas des montres noires sur fond noir (pour lequel c'est vraiment une galère infernale).

Genre ça :
Image

ou dans le cas présent :
Image



Par ailleurs, l'EXIF de ta photo indique : Exposure Bias : 0 EV, du coup c'est bien sûr que ton image est sous-exposée ? :icon_gratgrat:

Par comparaison, mes deux exemples sont à : Exposure Bias : -2 EV

… ou alors on ne parle pas du même réglage (je confesse me mélanger un peu les pinceaux dans la terminologie exacte :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Untel » 03 Fév 2013, 00:40

On peut faire une sous exposition sans forcément toucher aux réglages.
En jouant sur l'excès de lumière et la réaction de la cellule qui, par défaut, va s'affoler et sous exposer l'image par l'intermédiaire du diaphragme.

Le problème des montres noires sur fond noir, oui. J'étais hors sujet donc.
Je ne vois que l'éclairage clair-obscur pour obtenir des résultats mais à voir tes photos j'ai l'impression que c'est déjà ce que tu fais.
Pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 03 Fév 2013, 13:17

Untel a écrit:On peut faire une sous exposition sans forcément toucher aux réglages.
En jouant sur l'excès de lumière et la réaction de la cellule qui, par défaut, va s'affoler et sous exposer l'image par l'intermédiaire du diaphragme.


C'est un peu ce que je fais quand j'utilise la mesure centrale ('spot', je crois qu'on dit), conjuguée au verrouillage manuel d'exposition :
Je vise une zone où la cellule va se caler sur la luminosité qui me convient, je verrouille ; et ensuite je fais ma mise au point.
C'est une méthode qui fonctionne plutôt pas mal sur les fonds sombres (enfin qui me convient), mais qui ne donne rien avec la YEMA, ni dernièrement avec la OHSEN, et je le suspecte, avec toutes les montres noires.

Le problème des montres noires sur fond noir, oui. J'étais hors sujet donc.
Je ne vois que l'éclairage clair-obscur pour obtenir des résultats mais à voir tes photos j'ai l'impression que c'est déjà ce que tu fais.
Pas simple.


Et non. C'est là tout l'enjeu de l'exercice ;)

Et tout ça, SANS toucher à l'éclairage… dans la mesure où mon appareil est très peu sensible aux basses lumières. Je me retrouve très vite avec un bruit énorme, dès 400ISO :msp_glare:

C'est marrant, la photo…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Rafib » 10 Fév 2013, 22:26

Bonjour,

Merci et bravo pour ces belles photos de la montre avec tous ces différents bracelets. Je viens d'acheter une Yema sous-marine (version YMHF 0204, mouvement à quartz): elle est top mais effectivement pas légère. Je cherche un bracelet en caoutchouc/silicone pour remplacer l'existant. Où avez vous trouvé les vôtres (les noirs remontant entre cornes)?
Merci d'avance de votre aide
Rafib
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Fév 2013, 22:17

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 10 Fév 2013, 23:40

Rafib a écrit:Bonjour,

Merci et bravo pour ces belles photos de la montre avec tous ces différents bracelets. Je viens d'acheter une Yema sous-marine (version YMHF 0204, mouvement à quartz): elle est top mais effectivement pas légère. Je cherche un bracelet en caoutchouc/silicone pour remplacer l'existant. Où avez vous trouvé les vôtres (les noirs remontant entre cornes)?
Merci d'avance de votre aide


Bonjour Rafib, et bienvenue sur MGN :emanu:

Les deux bracelets gomme venaient du vendeur eieifu qui n'est malheureusement plus inscrit sur ebay :msp_glare:

Je n'ai pas d'autres pistes pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Rafib » 11 Fév 2013, 11:03

Merci Reno pour votre réponse
Je vais continuer ma recherche. Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Merci bonne journée
Rafib
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Fév 2013, 22:17

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités