Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: HEINRICHSSOHN BITON

Messagepar vitiflor » 26 Aoû 2023, 15:20

Beurk!! :angel4:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: HEINRICHSSOHN BITON

Messagepar Reno » 26 Aoû 2023, 15:54

:antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 28 Août 2023 - Nettoyage verre !

Messagepar Reno » 28 Aoû 2023, 11:53

Bon.

J'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis décidé à retirer la tige de couronne dans le but louable de nettoyer le film gras qu'il y avait sous le verre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après deux foirages par le passé, j'avais arrêté d'essayer de me livrer à cet exercice. Je vous prie de croire que j'ai serré les miches pendant toute l'opération :cry2:


J'ai même bien cru que j'avais ENCORE foiré mon coup à la première tentative ; la tige ne voulait pas rentrer correctement, et j'étais coincé entre le mode réglage de date et de l'heure :banging:

J'ai rebarré la tige un coup, j'ai titillé le bazar en le remettant... et pof, comme papa dans maman :veedub:



Le truc marrant, c'est que cette montre a toujours eu une couronne un peu imprécise au réglage... là, maintenant, ça semble correct, avec chaque position bien marquée difus_banana


Je me suis fait une petite sueur froide, mais ça en valait le coup à l'arrivée difus_yes2



Ceci étant dit, en revoyant les photos, je me demande si les logiciels de retouche et de redimensionnement ne m'écrasent pas un peu beaucoup le fichier à la compression ; j'ai l'impression que les images qui sortent au bout ne sont pas hyper nettes :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HEINRICHSSOHN BITON

Messagepar Alligator 427 » 28 Aoû 2023, 12:36

Ah oui bien mieux le verre !
Ce n'était qu'un film gras à l'intérieur ? Mais comment est-il arrivé là ce film ? De l'huile de rouage qui s'est vaporisée puis condensée sur le verre ??
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: HEINRICHSSOHN BITON

Messagepar Reno » 28 Aoû 2023, 12:55

:Canotier:

Alors là, aucune idée. Il est parti instantanément à l'alcool à brûler... on verra si ça revient.



Je dois dire qu'au fil des ans, ce genre de "film" est apparu sur plusieurs de mes montres.


La dernière en date (dont je me souvienne) était la Flaubert (mais je n'avais pas eu le courage d'y toucher ; j'avais demandé à mon horloger de le faire :? ).


Pas un film, mais un genre de poussière sous le verre (depuis son arrivée) sur ma Jaquet+Girard (là aussi, j'avais demandé à mon horloger).


Je crois que la dernière où j'avais tenté le coup moi même était la Radiomaster... et je n'avais jamais été foutu de réenquiller la tige :banging: après celle-là, j'avais arrêté le tir.
Par contre je ne me souviens plus de laquelle m'avait déjà fait le coup, avant ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HEINRICHSSOHN BITON

Messagepar Reno » 28 Aoû 2023, 12:59

Purée, par contre, il y a un truc dont je viens de m'apercevoir : elle chevrotte comme une porcasse :shock:

Aucune incidence sur la tenue de l'heure, mais c'est assez vilain, visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités