Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar poulacourve74 » 12 Oct 2014, 08:12

Salut Reno ,
Ta montre me "titille" quelque peu msp_love
le truc qui me fait hésite encore , ce serait l’éventuelle problème de couronne ou de tige de remontoir qui se désagrégerait avec le temps ( plus ou moins long)
Et cette patine alors cela n'a pas trop l'air d'avancer !?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar bromyeta » 12 Oct 2014, 09:09

Dans ce cas là pour être sûr tu pars sur un modèle laiton ou bronze avec tige, pas de vis et couronne en acier. c'est moins joli mais tu seras tranquille
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar poulacourve74 » 12 Oct 2014, 09:53

bromyeta a écrit:Dans ce cas là pour être sûr tu pars sur un modèle laiton ou bronze avec tige, pas de vis et couronne en acier. c'est moins joli mais tu seras tranquille


Effectivement c'est beaucoup moins beau ...qui a dit vilain ? :?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 12 Oct 2014, 13:14

poulacourve74 a écrit:Salut Reno ,
Ta montre me "titille" quelque peu msp_love
le truc qui me fait hésite encore , ce serait l’éventuelle problème de couronne ou de tige de remontoir qui se désagrégerait avec le temps ( plus ou moins long)
Et cette patine alors cela n'a pas trop l'air d'avancer !?


Salut camarade.

Je ne sais vraiment pas quoi te répondre concernant la couronne… seul le temps le dira, et là il n'y a pas vraiment de recul, du coup…

Ceci dit, la couronne acier, ça ne me choque pas plus que ça ; plusieurs marques font ça et je ne trouve pas ça rédhibitoire… le tarif, par contre, là c'est plus un problème :?


Même chose pour la patine, en moins d'une semaine, faut quand même pas être trop impatient non plus ;)

Je veux laisser le temps faire son œuvre ; au pire si je trouve que ça n'avance pas assez vite, je ferais le traitement à l'œuf (ou au vinaigre, qui apparemment donne de bons résultats sur les boîtiers en laiton msp_thumbup )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Octobre 2014

Messagepar Reno » 12 Oct 2014, 13:15

Sur bracelet buffle Tauchmeister 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar poulacourve74 » 12 Oct 2014, 19:23

Sur cuir, je trouve que en dehors d'une situation qui l'exige ( natation plongée ...enfin c'est quand même une plongeuse ) le bracelet cuir lui msp_love va vraiment mieux
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 12 Oct 2014, 19:32

poulacourve74 a écrit:Sur cuir, je trouve que en dehors d'une situation qui l'exige ( natation plongée ...enfin c'est quand même une plongeuse ) le bracelet cuir lui msp_love va vraiment mieux


Ah mais j'avais initialement prévu de changer directement le bracelet d'origine pour le passer sur cuir ; c'est juste que j'ai été bluffé par la qualité du CUDA, et qu'il est resté un peu plus longtemps que prévu ;)

Seul soucis avec ce bracelet : sa boucle, et en particulier l'ardillon, très large, et qui ne rentre pas même dans un bracelet de type PAM, avec des trous rectangulaires. Autre gag inattendu, le bracelet est un 22-20, ce qui fait que le seul bracelet PAM que j'avais en réserve ne peut tout simplement pas recevoir la boucle, car c'est un 22-22.

Autant dire que pour réutiliser la (très belle) boucle en cuivre ARMIDA sur un autre bracelet, il faudra sans doute passer par la fabrication maison, ou la commande à M. Cardoso :|

Ceci dit, ça va peut-être enfin me décider à me mettre à la fabrication de bracelets :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar dcm890 » 12 Oct 2014, 20:00

ha ben je suis tout à fait d'accord avec l'ami Poulacourve concernant le bracelet : le cuir lui va à ravir, on reste dans l'esprit du bronze je pense, et pour régler le problème de la boucle tu vas bien nous dénicher le bon bracelet sur la baie mossieur le fouineur :lol:

edit : je pense que Poulacourve te nargue avec sa signature, il n'a de problème de 20/22 lui :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 12 Oct 2014, 21:03

dcm890 a écrit:ha ben je suis tout à fait d'accord avec l'ami Poulacourve concernant le bracelet : le cuir lui va à ravir, on reste dans l'esprit du bronze je pense, et pour régler le problème de la boucle tu vas bien nous dénicher le bon bracelet sur la baie mossieur le fouineur :lol:


Ben, le soucis tient au format non standard des trous de passage de l'ardillon :msp_glare:


edit : je pense que Poulacourve te nargue avec sa signature, il n'a de problème de 20/22 lui :186d5539:


C'est sûr msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar dcm890 » 12 Oct 2014, 22:44

Reno a écrit:
dcm890 a écrit:
Ben, le soucis tient au format non standard des trous de passage de l'ardillon :msp_glare:




houps, pardon :oops:

c'est vrai que si je lisais tout ce serait mieux :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités