Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[comparatif]skx009 vs orange monster vs citizen ny2300

Messagepar bromyeta » 19 Aoû 2014, 11:39

Bonjour à tous
Comme beaucoup en vacances au mois d'août, et avec un programme pêche/plongée/piscine/farniente/mojito a la paillotte, j'ai décidé d'emmener avec moi deux de mes plongeuses colorées pour un usage intensif.
Pourtant amateur de plongeuses, je n'avais jamais eu l'occasion (ou l'envie l'année dernière) de leur faire subir un traitement de choc. Là, elles en ont bouffé du sel, du chlore et du soleil! Mon poignet de poulet gauche encore cru et non doré peut en témoigner!
A force d'alterner, l'idée d'un comparatif basé sur la performance pure dans chaque créneau m'est venue, j'espère qu'il vous plaira et pourra vous aider dans l'optique d'un choix futur
Pour noter les montres sur leurs performances elles seront soit a égalité, soit 1 point en supériorité, soit 2 points en cas de supériorité flagrante.
tout d'abord les protagonistes
SKX009
Image

Monster cadran orange
Image

Premièrement, il est a noter que je suis parti uniquement avec des bracelets zulu afin de pouvoir alterner à ma guise. Bien m'en a pris. Avec la chaleur de la plage, le tempéré de l'ombre, et la fraîcheur de l'eau, mon poignet variait de 3 trous de bracelets! Impossible d'envisager un métal, seul un bracelet caoutchouc (et encore avec la transpiration!) aurait pu convenir. C'est donc un bracelet idéal, mieux qu'un nato qui me coupe à la longue sur les bords car trop fin, ces 2 zulu n'ont d'ailleurs pas bougé après 15 jours de sel et de chlore

Le boitier
Image

Image

Moins épais d'un mm, plus léger, moins long de corne à corne de 2 mm, le boîtier de la skx se fait plus facilement oublier. Celui de la monster est plus massif, plus viril, mais surtout plus lourd
Skx: 1 pt

Cadran
Image

Image
Les 2 sont très beaux et différents. Mais mon comparatif est basé sur la performance. Les index jaune/verts ont plus de mal à se détacher du cadran orange de la monster que les index ronds et blancs du cadran bleu/ noir de la 009. C'est flagrant sous l'eau, renforcé encore par le mat du cadran skx. Lisibilité optimale à ce niveau
Skx: 2 pts

Aiguilles
Image

Image
Là encore des différences insoupçonnées. Au jour, l'aiguille des heures de la monster s'avère un poil courte pour une lecture "flash" de l'heure. Celle des minutes est par contre parfaite. Les secondes moyenne car pas assez distinctives par rapport au fond du cadran
Pour la skx, le premier avantage vient des bords des aiguilles en inox qui apportent un vrai plus, accrochant le soleil sous l'eau. C'est impressionnant puisqu'on arrive même a lire l'heure sans masque! L'aiguille des heure est parfaite, celle des minutes aurait mérité une partie fine de la flèche un poil plus large. L'aiguille des secondes, qui semble anodine dans l'air, prend tout son sens sous l'eau, celle ci étant agrandie par l'effet loupe du verre au contact de l'eau
Lisibilité au top donc
Skx: 2 pts

Couronne
Image

Image
Bien plus préhensible car moins protégée par les protège couronne, plus grosse, à crans et non à stries, donc moins glissante, plus qualitative, la couronne de la monster se démarque dans un usage quotidien
Monster: 1 pt

La lunette
Image

Image
Large, épaisse, souple a tourner mais ferme au cliquage, possédant de gros crans, droite sans biseau, unidirectionnelle comme la skx, la lunette de la monster est bien plus agréable à manipuler et tout simplement parfaite
Celle de la skx est un poil dure, et mériterait 1 mm de plus ou l'absence de biseau pour être plus utilisable
Monster: 2 pts

Insert
Image

Image
La encore des différences insoupçonnées. Le pepsi, en dehors de l'aspect esthétique, apporte un vrai plus. Mettant toujous ma bille au début d'une plongée, d'une baignade a la piscine ou d'une séance de mojito, le rouge de l'insert permet en une fraction de seconde de se repérer (voir photo, c'est flagrant!). Il faut plus chercher sur l'insert uniforme de la monster.
Skx: 2 pts

En sortie/au bar
Image

Image
Alors là, la monster s'est avéré être une tuerie! Que ce soit par la famille, les amis, même des étrangers venus m'accoster pour parler tocantes, la monster est un aimant pour les yeux. A coté, la skx fait plus outil et passe totalement inaperçue. Sans faire le kéké, quel plaisir de mettre le poignet en avant!
Monster: 1 pt

Verdict
Skx: 7 pts
Monster: 4 pts

La skx se détache de ce comparatif performances vacances, finalement a juste titre. Elle représente une toolwatch ultime, sans chichi, originale malgré tout grâce a son insert pepsi. J'étais parti sans préjugés, mais il faut reconnaitre qu'elle est supérieure à la monster
Quelques grammes de moins et une lunette plus douce finiraient de la rendre parfaite. Peut être le modèle Skx015, plus petit donc plus léger permettrait de résoudre un de ces 2 points

J'espere que mon comparatif estival vous aura plu
Dernière édition par bromyeta le 04 Sep 2014, 11:42, édité 2 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar Amphibia » 19 Aoû 2014, 12:38

Je suis d'accord sans avoir fait de comparatif.
Je trouve la monster plus lourde et imposante au poignet.
La SKX est parfaite à la plage ! J'en avais acheté une pour la moder. Avant je l'ai portée à la plage et baignade.
Une fois modée, je l'ai tellement regrettée que j'en ai racheté deux : en 007 et 009.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar Guigui 57 » 19 Aoû 2014, 12:49

C'est cool ce sujet comparatif, superbe idée! msp_thumbsup
Guigui 57
 

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar Fana » 19 Aoû 2014, 13:02

Très chouette ce comparatif, et jolies photos !

Pour ma part je suis plus pour la Monster, et notamment la nouvelle avec le 4R36 msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar lesmontres » 19 Aoû 2014, 13:16

Super comparo!

Oui en plongée on privilégie effectivement les aiguilles chromées effectivement !
Quand c'est trop profond ou la visibilité est faible un coup de lampe torche suffisait pour avoir l'heure,mais maintenant ce sont les ordis de plongée avec fond rétro éclairé!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar kane86 » 19 Aoû 2014, 13:23

J'ai une skx007 et une skx779, j’avoue un petit penchant pour la skx007 plus polyvalente :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar krkvoid » 19 Aoû 2014, 14:05

De bien jolies photos merci
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar bromyeta » 19 Aoû 2014, 15:31

Merci les copains :icon_respect:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar bromyeta » 22 Aoû 2014, 11:04

Bon chacune a repris un bracelet du quotidien, shark reçu pendant les vacances pour la monster, jubilee pour la 9, et à l'année prochaine
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [comparatif] Seiko skx009 vs orange monster en situation

Messagepar nic0 » 22 Aoû 2014, 15:46

super le comparo msp_thumbsup

y en faudrait plein d'autres comme ça, c'est vraiment intéressant :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


cron