Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 17 Juil 2014, 13:47

Merci Athanase difus_hibye
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Orano » 17 Juil 2014, 14:16

Reno a écrit:Oui, bien joué :thumbsup: Le 35-105…

Il est sorti l'année suivante un 135 avec une robe noire… c'était surpuissant, à l'époque ;)

Le système de lentille de Fresnel devant le flash était une idée simplissime mais brillante qui permettait une excellente diffusion avec une solution low-tech difus_24

La prise en main "caméscope" était assez peu conventionnelle également… j'ai pris toutes mes photos d'étudiant aux Beaux-Arts avec cet appareil, en parallèle avec le Polaroid pour les montages…
.


J'ai eu le gris (que j'ai prété et adios amigo...) et c'était un appareil formidable. Prise en main du tonnerre. Pas reflex mais le viseur était si près de l'objectif (ça devait être ce qui se faisait de plus près) qu'il n'y avait presque pas de problème de parallaxe. La lentille de Fresnel.... comme tu dis msp_thumbup Le déclenchement dans l'axe de visée et pas du haut vers le bas, etc.
J'ai adoré cet appareil dont le design avait été entièrement repris à zéro par rapport à la forme habituelle. Moi j'aurais bien donné le prix Nobel d'intelligence à son concepteur !

Alors merci d'abord pour ces photos, magnifiques, comme d'hab, et pour ce petit voyage dans le temps et les émotions. :D
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 17 Juil 2014, 14:22

Orano a écrit:J'ai eu le gris (que j'ai prété et adios amigo...) et c'était un appareil formidable. Prise en main du tonnerre. Pas reflex mais le viseur était si près de l'objectif (ça devait être ce qui se faisait de plus près) qu'il n'y avait presque pas de problème de parallaxe. La lentille de Fresnel.... comme tu dis msp_thumbup Le déclenchement dans l'axe de visée et pas du haut vers le bas, etc.
J'ai adoré cet appareil dont le design avait été entièrement repris à zéro par rapport à la forme habituelle. Moi j'aurais bien donné le prix Nobel d'intelligence à son concepteur !

Alors merci d'abord pour ces photos, magnifiques, comme d'hab, et pour ce petit voyage dans le temps et les émotions. :D


:shock: ah la vache, tu me rappelles ce point qui avait été presque déterminant dans mon choix (après le design), et que j'avais trouvé génial : effectivement, la visée, du fait de la construction de l'appareil, souffrait beaucoup moins de parallaxe que les autres du même type msp_thumbup
C'est marrant, à l'époque déjà, je me posais la question de passer ou non au reflex… un pas que je n'ai jamais franchi, toujours pour les mêmes raisons : coût et objectifs multiples.


Du coup je suis retourné jeter un zyeu dans le viseur de l'Epoca, et il y a bien deux repères (en haut) du viseur qui signalent la zone à ne pas dépasser pour le cadrage… j'avais complètement oublié ce genre de petits détails liés à la "mécanique"…
souvenirs, souvenirs ! kangura_05
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

VIDEO

Messagepar Reno » 17 Juil 2014, 20:23

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Phil34130 » 17 Juil 2014, 20:55

Feloches poto, encore une bien jolie montre msp_thumbup

La serie de tofs du 2nd shooting est une tuerie msp_love msp_love

msp_thumbsup msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 17 Juil 2014, 21:12

Merci coupaing difus_drinks
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar zapotec » 20 Juil 2014, 14:09

AHHHHHH mais honte à moi je suis tellement à l'ouest en ce moment que je n'avais pas vu ta revue !!! Mais quel tocard je suis !!! :?
Je viens de voir ton message dans le topic montre du jour et je me dis : "c'est louche que Reno n'est pas encore fait une revue !!" :lol:

Reno a écrit:Salut les zamis ! :icon_bienvenue:
Je tiens tout d'abord à adresser un vibrant merci ! à Zapotec qui cherchait aussi ce modèle et m'a signalé que la montre était à nouveau disponible :icon_respect:



C'était une évidence je te sollicite bien plus souvent que je ne peux te rendre de services ;) Et ce n'était pas grand chose :thumbsup:

Très belle revue mon ami et les photos sont au top Bravo !!! :icon_respect: :icon_respect:
J'adore cette tocante elle est terrible , d'ailleurs comme discuté la deuxième est en route :mrgreen:
Par contre il faut vraiment qu'on lui trouve un strap métal !
J'ai commandé un croco pour le bricoler mais si quelqu'un à suggestion pour un strap metal je suis preneur !! ;) ( 28 mm tout de même :mrgreen: )

Encore bravo pour ta revue au top Reno msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 20 Juil 2014, 15:06

Encore merci à toi, ô dénicheur de montre que je croyais à tout jamais disparue :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 20 Juillet 2014

Messagepar Reno » 20 Juil 2014, 15:35

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar mat2cv » 21 Juil 2014, 22:57

msp_thumbsup super revue reno!

J'adore la montre en plus!

(je fais bien de la lèche au modérateur la? ca va?)
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités