Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 27 Sep 2015, 22:07

Par contre, chez Parnishop, il faut penser à rajouter au moins 15$ (de mémoire) de frais de gruïk…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Desmo » 27 Sep 2015, 22:13

S'il n'y a que ça... :thumbsup:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Rallod » 27 Sep 2015, 22:18

Bonjour
Bien vue pour 85 Dollars :ugeek:
Jean Pierre
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar zapotec » 28 Sep 2015, 22:57

Reno a écrit:
Sur ce coup-là, je remercie à nouveau Zapotec pour avoir réamorcé la pompe ; c'est lui qui m'a informé que la montre était à nouveau en stock, et c'est donc grâce à lui qu'elle est à mon poignet aujourd'hui :icon_respect:


Dis donc des mois que je ne suis pas passé faire un pti coucou mais mon ami Reno se souviens de moi ! Merci à toi Reno d'avoir toujours pris le temps de me conseiller et d'animer le fofo qui m'a fait passer tant de bons moments ;)
Ce n'était que juste retour de te faire profiter de cette magnifique tocante !!! Que j'adore toujours autant d'ailleurs msp_love
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Fana » 28 Sep 2015, 23:08

Oh Jérôme !
J'espère que tu as la forme msp_thumbup Et que tu as de nouvelles montres !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Sep 2015, 23:26

Que deviens tu Zapotec? Blasé de montres pour le moment?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Màj du 7 Octobre 2015

Messagepar Reno » 07 Oct 2015, 10:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar U-Boat-296 » 09 Oct 2015, 01:46

Très belles photos comme d'hab Reno msp_thumbup

Même si cette Parnis n'est sans doute pas ma préférée par contre, je dois bien l'avouer, Parnis est une marque qui vaut le détour pour 3 raisons toutes simples: la qualité de ses produits, leur prix et les très bons mouvements qu'il y a dans les boitiers, qu'ils soient mécaniques, automatiques ou encore à Quartz.

A côté des grandes marques "bateau" et vendues à la pelle chez certains horlogers peuvent aller se rhabiller, ne serait que par les mouvements minables, à deux balles, qui sont embarqués dans leurs montres :cartonrouge:

Même moi, je me suis fait avoir en mon temps avec des trucs comme "Festina" et qui ne valent même plus un coup de cidre aujourd'hui. Au moins, on en a plus parfois pour son argent avec certains perrons :mrgreen:

Donc Parnis c'est bien et Non, je ne suis pas un représentant de la marque, je vous jure :angel4:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 09 Oct 2015, 08:53

U-Boat-296 a écrit:Très belles photos comme d'hab Reno msp_thumbup


:Canotier:

Même si cette Parnis n'est sans doute pas ma préférée


Tu ne dois pas être le seul, on n'en a pas vu beaucoup, de celle-ci… c'est pourtant une vraie merveille difus_angelic


par contre, je dois bien l'avouer, Parnis est une marque qui vaut le détour pour 3 raisons toutes simples: la qualité de ses produits, leur prix et les très bons mouvements qu'il y a dans les boitiers, qu'ils soient mécaniques, automatiques ou encore à Quartz.

A côté des grandes marques "bateau" et vendues à la pelle chez certains horlogers peuvent aller se rhabiller, ne serait que par les mouvements minables, à deux balles, qui sont embarqués dans leurs montres :cartonrouge:

Même moi, je me suis fait avoir en mon temps avec des trucs comme "Festina" et qui ne valent même plus un coup de cidre aujourd'hui. Au moins, on en a plus parfois pour son argent avec certains perrons :mrgreen:

Donc Parnis c'est bien et Non, je ne suis pas un représentant de la marque, je vous jure :angel4:


La qualité de leurs montres est effectivement remarquable. Ça me rappelle TAO qui était du même tonneau difus_24 une marque qui me manque vraiment, pour son choix de modèles vraiment pas courants.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 22 Novembre 2015 • ENTRETIEN

Messagepar Reno » 22 Nov 2015, 11:42

Je me suis décidé à réessayer de défaire le bracelet de cette "Ingénieur", et ce coup-ci, en insistant, ça a fini par payer difus_banana

Image

J'ai utilisé le plus gros tournevis d'horloger que j'avais (n°1), et même, pour la dernière vis, qui résistait vraiment beaucoup, un "gros" tournevis de précision que j'avais dans une boîte à outils, qui permettait d'exercer plus de force. Coup de bol, je n'ai apparemment massacré aucun(e) pas/tête de vis :?

Image


Voilà donc à quoi elles ressemblent, ces fichues vis :

Image

Image

Image

Image

28mm de large

Image

La découpe fait 16mm

Image

Confirmé au pied à Kuliße :aloy:

Image

La "patte" du boîtier fait bien 16mm difus_yes2

Image

Image

Les vis en elles-mêmes font un peu plus de 8mm de long

Image

Image


Et on remonte tout le bazar…

Image

Prochaine étape : prendre une grande inspiration, mettre sa fierté dans sa poche avec un mouchoir par-dessus, et rappeler RVC pour demander combien faudrait compter pour un bracelet sur mesure… je verrais bien une peau exotique (autruche, serpent) en marron clair :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités