Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Tuoner06 » 08 Juil 2019, 08:06

Michel Herbelin a des bracelets de ce type.

A voir pour les dimensions et le style.....et le prix.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1918
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Sembe » 08 Juil 2019, 08:48

Reno a écrit:
Reno a écrit:Merci camarade :Canotier:

Et j'ai pris contact avec la boutique officielle PARNIS, pour savoir s'il est toujours possible de se procurer le bracelet cuir… parce que l'espèce de bracelet en toile sur la mienne est en train de partir en lambeaux :?


Bon, ben dans l'cul Lulu :

Dear Mr. Reno,

Thank you for your email.

To guarantee full quality control of our Premium Collections, we do not sell separately watch parts.

Thank you.

Best regards,

Lisa Cheung
lisa.cheung@parnis.org
Customer Service


Si quelqu'un a une piste pour un bracelet cuir pour cette PARNIS Ingénieur, je suis preneur difus_drag


Aie aie aie... Je me doutais malheureusement un peu de leur réponse :( d'autant que ce modèle semble être produit au compte goutte non? :?

Sinon tu as l'option de voir avec Samm. qui fabrique de très beau bracelet maison et sur mesure s'il vous plait.
Tu prends les mesures qu'il te demander dans tous les sens et il te fera ça aux petits oignons je suis sûr ;)
J'ai fait quelques échanges de montres en échanges de straps et le résultat est tout bon msp_thumbup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 08 Juil 2019, 09:01

Tuoner06 a écrit:Michel Herbelin a des bracelets de ce type.

A voir pour les dimensions et le style.....et le prix.


Oula oui.

Comme ça se joue à quelques mm avec ce genre de formes, si c'est pas le bracelet initialement prévu pour, aucune chance pour que ça colle et même quand les dimensions sont bonnes, ça peut être le passage de pompe qui est 1mm trop près ou trop loin… j'avais acheté un bracelet gomme, comme ça, et le résultat n'est vraiment pas fameux, même après 'ajustement' difus_nea

Image

Visuellement, ça va, mais par contre le truc est monté au cric, et c'est pas super sécurisant :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 08 Juil 2019, 09:06

Sembe a écrit:Aie aie aie... Je me doutais malheureusement un peu de leur réponse :( d'autant que ce modèle semble être produit au compte goutte non? :?


Heuuu… plus, même ;)

Et ça fait un moment qu'il n'est plus en stock.

Déjà en 2014, j'avais réussi à en toper une grâce à Zapotec :icon_respect: qui était retombé sur un filon (lequel s'est tari bien vite).

Et au départ, PANRIS n'avait pas dû en fabriquer beaucoup… il y avait trois versions, de mémoire (une version "cœur ouvert", et une "trois aiguilles", si je me souviens bien).

Du coup, pour en trouver maintenant, tintin.


Sinon tu as l'option de voir avec Samm. qui fabrique de très beau bracelet maison et sur mesure s'il vous plait.
Tu prends les mesures qu'il te demander dans tous les sens et il te fera ça aux petits oignons je suis sûr ;)
J'ai fait quelques échanges de montres en échanges de straps et le résultat est tout bon msp_thumbup


Ça se finira peut-être comme ça difus_1

Sinon, il y a toujours l'option RVC.


Je ferais bien faire un cuir miel, histoire de réchauffer un peu le bazar :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Sembe » 08 Juil 2019, 10:31

Tu devrais essayer d'en parler avec Samm. : il a pas mal d'idée à proposer en teinte/couture et si tu lui fournis le strap d'origine, il te fera ça aux petits oignons je pense :thumbsup:
Et surtout le budget devrait être moindre que chez RVC qui n'est pas spécialement bon marché si je ne me trompe pas :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Steflounissart » 08 Juil 2019, 10:34

Reno a écrit:
Le boîtier ressemble pas mal à la Casio gsteel au niveau des cornes
Image


Oui, c'est le même genre :thumbsup:


Les bracelets sont peut être compatibles?

Samm reste la meilleure solution sinon ;)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4024
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 08 Juil 2019, 11:14

Sembe a écrit:Tu devrais essayer d'en parler avec Samm. : il a pas mal d'idée à proposer en teinte/couture et si tu lui fournis le strap d'origine, il te fera ça aux petits oignons je pense :thumbsup:


D'ac.


Et surtout le budget devrait être moindre que chez RVC qui n'est pas spécialement bon marché si je ne me trompe pas :angel4:


Boâh, RVC, c'est pas cher… après c'est pas toujours d'une qualité dingue, mais ça fait la blague.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Messagepar Reno » 08 Juil 2019, 11:22

Le boîtier ressemble pas mal à la Casio gsteel au niveau des cornes
Image

Les bracelets sont peut être compatibles?


Sauf que je suis déjà en train de voir là où ça va coincer, indépendamment de la largeur de la "corne"…

Sur la PARNIS, les vis sont relativement proches du boîtier (c'est déjà ce qui coince avec le bracelet gomme que j'avais acheté), et là, sur la CASIO, il semble y avoir une pièce plastique au niveau du passage de pompe… à tous les coups, ça sera trop épais difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 9 Juillet 2019

Messagepar Reno » 09 Juil 2019, 11:16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 24 Juillet 2019 • Bracelet miel RVC

Messagepar Reno » 24 Juil 2019, 16:12

C'est la journée des nouveaux bracelets aujourd'hui difus_banana après la réhabilitation d'un ZULU pour ma Monceau, c'est au tour de la PARNIS de recevoir un nouveau cuir difus_yes2


Rappel des faits, cette "Ingénieur" était initialement proposée à la vente avec deux bracelets :
  • un cuir noir ;
  • un bracelet en toile noire.

J'avais opté pour la seconde option, mais quand récemment j'ai voulu me procurer la version cuir, on m'a répondu poliment (mais fermement) que celui-ci n'existait plus :x bordayl

J'ai cherché un peu partout, mais que pouic, impossible de sourcer ce foutu bracelet.


Bon, dans ces cas-là, la solution éprouvée, c'est RVC… suivant en cela l'expérience du patron sur sa CARRERA, il y a quelques années déjà.


Et hop, reçu ce jour, un bracelet en veau fait main de chez RVC 8-)

Image

Je mets d'abord la photo du vendeur, plus fidèle à l'original.
J'ai vraiment eu du mal à obtenir la bonne couleur, il est vraiment miel (plus jaune), il y a forte dominante rouge sur mes photos ; j'ai eu beau désaturer et jouer sur la balance de couleur (à l'arrache), le résultat n'est pas 100% conforme à la réalité.
Je referais d'autres photos plus tard, si possible à la lumière du jour (quand on ne prendra plus feu en foutant les pieds dehors).

En attendant, voilà le travail :

Image

Image

Image

Image
Bon, je n'avais pas commandé de boucle, il y en avait quand même une basique dessus… ça servira toujours difus_drag


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nickel difus_24

Très content du résultat msp_smile et en particulier de ce choix de couleur, qui réchauffe indéniablement cette montre par ailleurs un peu froide.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités