Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar quartzman91 » 22 Oct 2021, 18:23

Reno a écrit:
Untel a écrit:Il a vraiment des tarifs de ouf ton horloger. :shock:

Gér@rd a écrit:C'est vrai, j'arrive pas à comprendre comment il peut vivre de son métier ! Je sais que ça peut paraître incroyable, mais même les horlogers doivent manger... :shock:

Tictac40 a écrit:15 € c'est le prix de la réparation ? :icon_gratgrat: ... il a peut-être fait un prix "d'ami" parce qu'il n'a pas réussi à trouver le bon modèle de couronne ? :think:


Alors, il est salarié de la bijouterie. C'est à dire que je pense que la bijouterie propose ses services "en annexe" de l'activité principale. J'ignore si l'activité serait viable, de façon autonome.


Mais quand je vous dis que c'est une bénédiction d'avoir trouvé cet artiste… :icon_respect:

Après, je dois certainement bénéficier aussi de tarifs préférentiels. Mais il faut voir l'image d'ensemble. Sur le volume, j'ai quand même dépensé plusieurs centaines d'€ en réparations diverses. Je ne viens pas une fois dans l'année juste pour "une bricole".


Et pour les opérations un peu plus complexes (révisions, remplacement d'une pièce plus 'sensible'), c'est quand même des tarifs plus élevés. Même si ça reste toujours TRÈS raisonnable.



Après, est-ce que quelqu'un qui prendrait contact avec lui bénéficierait des mêmes conditions, c'est pas évident du tout.

De toute façon, il a du boulot par dessus la tête, et il faut voir ce qui lui passe entre les mains de la clientèle locale (du Patek, du Jaeger, de la Rolex en pagaille)… il m'a raconté une histoire absolument HALLUCINANTE : l'épouse d'un de ses clients avait carrément foutu à la poubelle une CHANEL J12, simplement parce que le bracelet avait cassé :affraid: la femme de ménage avait dû la récupérer… pas mal comme étrennes :roll:

Je ne sais pas si ce sont les propriétaires de maisons de Champagne du coin qui roulent sur l'or (parce que le reste de la région ne donne pas particulièrement une impression d'opulence), mais apparemment, il y a du blé dans le secteur :msp_glare:

Oui ils fuient les villes qui deviennent des trous à rats oppressants et très chers. Malheureusement la patrouille va les rattraper tôt ou tard. Même Phénomène aux états unis, surtout en Californie qu'ils quittent en masse. Les Texans et autres états moins progressistes et plus rationnels ne sont pas heureux de les voir débarquer.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 18:28

andre78570 a écrit:un changement de verre ( le mien est fissuré, légèrement mais quand même ...) sur une Pilot Pioneer Mechanical.
Lamentable qu'Hamilton ne mette pas un saphir sur une montre à 800 boules .... :cartonrouge:


Ah purée, je viens d'aller jeter un coup d'œil sur la page produit :shock:

J'étais persuadé que c'était un plexi, j'étais en train d'écrire que sur une montre aussi typée "vintage", ça pouvait se justifier, mais non, c'est un verre minéral :affraid:

Ouais, là ils se foutent un peu de la gueule du monde :cartonrouge:



Ça n'en reste pas moins un très joli modèle, sur lequel j'avais longtemps hésité (le petit diamètre avait fini par m'en dissuader).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 23 Octobre 2021

Messagepar Reno » 23 Oct 2021, 09:59

Lézard PU

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Tictac40 » 23 Oct 2021, 12:01

Reno a écrit:il m'a raconté une histoire absolument HALLUCINANTE : l'épouse d'un de ses clients avait carrément foutu à la poubelle une CHANEL J12, simplement parce que le bracelet avait cassé :affraid: la femme de ménage avait dû la récupérer… pas mal comme étrennes :roll:


:shock: ... même pas eu l'idée de l'offrir à sa bonne :cartonrouge: ... pour certains l'argent n'est pas preuve d'intelligence :roll:


A part ça ... ce croco noir lui va très bien, à cette Buran :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Reno » 23 Oct 2021, 13:16

Tictac40 a écrit: :shock: ... même pas eu l'idée de l'offrir à sa bonne :cartonrouge: ... pour certains l'argent n'est pas preuve d'intelligence :roll:


Dans le cas présent, ça donnerait même des envies de réaffûter les guillotines :roll:



A part ça ... ce croco noir lui va très bien, à cette Buran :thumbsup:


:Canotier:

C'est un faux lézard en cuir de pétrole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 24 Octobre 2021

Messagepar Reno » 24 Oct 2021, 11:51

Rallye nubuck

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 25 Octobre 2021

Messagepar Reno » 25 Oct 2021, 14:52

Bracelet nylon olive

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 28 Octobre 2022

Messagepar Reno » 28 Oct 2022, 13:35

Cuir marron

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 14 Août 2023

Messagepar Reno » 14 Aoû 2023, 10:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 14 Août 2023

Messagepar Untel » 14 Aoû 2023, 10:46

Reno a écrit:Image

Du grand art. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36383
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités