Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Mark5 » 25 Déc 2012, 12:08

Pour info à tous les adorateurs (justifié) de cette beauté asiatique : elle est de retour chez good stuff.

Et non, je n'ai pas cliqué.

Edit suite à la remarque de Whysea (saloperie de TapATalk).
Dernière édition par Mark5 le 25 Déc 2012, 12:39, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar whysea » 25 Déc 2012, 12:26

Mark5 a écrit:Pour info à tous les adorateurs (justifié) de cette beauté asiatique : elle est de retour chez [url=http://www.good-stuffs.com/New-Mount-Everest-Beijing-Zhufeng-hand-winding-mechanical-watch-SB18_p_81.html]good stuff[/url].

Et non, je n'ai pas cliqué.



c'est quoi ce lien pas beau, c'est pour éviter les clics compulsifs ? :mrgreen:

Voila : CLIQUEZ MAINTENANT
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar yagelt » 03 Jan 2013, 11:38

Reno a écrit:Bienvenue sur MGN, yagelt :emanu: et merci.

Ce reportage est excellent.

Je vois que tu as une Wagner 1948 … ça court pas les rues.
Quel modèle, si ça n'est pas indiscret ?

Je viens de relire le fil pour retrouver un lien, et je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, il faudra que j'en fasse des photos pour vous la présenter.
yagelt
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 08 Déc 2012, 15:05

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 03 Jan 2013, 12:58

yagelt a écrit:Je viens de relire le fil pour retrouver un lien, et je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, il faudra que j'en fasse des photos pour vous la présenter.


On prend :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Stoham » 10 Jan 2013, 21:39

Mé mé mé ... :shock: Je fais quoi moi maintenant, avec ma Journey en presqu'attente ??? (c'est un nouveau statut : sur le point d'être imminement cliquée à court terme prochainement).
J'avais déjà bien accroché quand Abbazz l'avait présentée à l'époque, mais si en plus il est dorénavant facile de la commander, c'est de l'indécence... :banging:
... Bon, m'en vais revoir quelques photos de la Poljot, histoire de ne pas craquer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Stoham
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Juin 2011, 10:31

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 31 Jan 2013, 16:10



Macro trop rapprochée + brillance & reflets fous = mise au point foirée difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar zetiabo » 31 Jan 2013, 16:29

C'est marrant ça… Tu as comme un balayage sur la vidéo, comme si tu avais filmé un vieux écran cathodique…
Sinon tente le coup du mini chemin de fer lego pour faire un circulaire autour de l'objet… Ou un truc bricolé comme ça aussi…


Sinon t'as le bon vieux plateau à fromage tournoyant… msp_thumbsup

Là ce n'est pas la caméra qui tourne mais l'objet…
zetiabo
 

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 31 Jan 2013, 22:55

zetiabo a écrit:C'est marrant ça… Tu as comme un balayage sur la vidéo, comme si tu avais filmé un vieux écran cathodique…


Oui, j'ai remarqué ça, quand j'utilise la tente photo (lié à l'éclairage artificiel, peut-être ? :icon_gratgrat: )

Sinon tente le coup du mini chemin de fer lego pour faire un circulaire autour de l'objet…

Sinon t'as le bon vieux plateau à fromage tournoyant… msp_thumbsup

Là ce n'est pas la caméra qui tourne mais l'objet…


C'est pas con ça ; je vais y songer :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Abbazz » 02 Fév 2013, 00:43

Reno a écrit:
zetiabo a écrit:C'est marrant ça… Tu as comme un balayage sur la vidéo, comme si tu avais filmé un vieux écran cathodique…


Oui, j'ai remarqué ça, quand j'utilise la tente photo (lié à l'éclairage artificiel, peut-être ? :icon_gratgrat: )

Oui, c'est ça : c'est dû à l'éclairage artificiel qui suit la fréquence du courant électrique alternatif EDF (50 Hz). En fait, nos ampoules et autres fluocompacts clignotent 50 fois par seconde, donc beaucoup trop rapidement pour que nos yeux puissent détecter ce clignotement.

En revanche, ta caméra, elle, doit filmer 25 ou 30 images par seconde, qui sont très brèves. Or, à chaque fois que la caméra prend une image, la source d'éclairage ne se trouve pas au même moment dans son cycle de 50 allumages/extinctions par seconde : par exemple, sur une image, l'éclairage va se trouver en pleine puissance, tandis que sur la suivante, il aura déjà commencé à décroître et que sur la troisième, il sera presque éteint, etc.

Quand ensuite tu projettes toutes ces images en succession rapide, ça donne cet effet de "balayage" ou de "pompage" caractéristique.

Pour éviter ça, la solution la plus simple est d'utiliser une source de lumière continue (soleil, bougies, lampes alimentées par batteries ou piles). Sinon, tu peux aussi diminuer la fréquence de prise de vues, de façon à ce qu'une image enregistrée par la caméra corresponde à plusieurs cycles d'allumages/extinctions de l'éclairage, ou bien synchroniser exactement la fréquence de prise de vues de la caméra avec la fréquence de l'éclairage.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 02 Fév 2013, 13:03

Bon à savoir :thumbsup:

Par contre, je ne peux pas descendre en dessous de 30ips (il y a même un même mode HD60 !!)

Boâh c'est pas trop grave, c'est pas du film d'art de toute façon… et aux beaux jours, je filmerai en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités