Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 23 Sep 2013, 16:20

Fischm a écrit:Et pour revenir au fil initial, on la trouve où, aujourd'hui, cette day-date ?


Ben… on la trouve pas :lol:

ALPHA est en rupture depuis un moment déjà.

Sinon, c'est dans cette rubrique qu'il faut fouiller : http://www.alpha-watch.com/sub2.php?list=30&list2=7

Dans la mesure où la PO (qui rappelons-le, était déclarée comme "no more in the future" selon les dires des tenanciers du site :mrgreen: ) a fait sa réapparition depuis quelques semaines, il faut garder l'œil ouvert.

Ça fait des années qu'ALPHA fait le coup : un modèle sort des stocks ; la demande grossit ; ils répondent systématiquement aux mails que le modèle en question ne sera jamais, plus jamais, au grand jamaiiiiiiiiiiiiiis refabriqué, et quelque temps plus tard, pouf, une nouvelle série limitée de 1000000 exemplaires refait surface msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Fischm » 23 Sep 2013, 16:42

Reno a écrit:
Fischm a écrit:Et pour revenir au fil initial, on la trouve où, aujourd'hui, cette day-date ?


Ben… on la trouve pas :lol:

ALPHA est en rupture depuis un moment déjà.

Oui, ouin, snif ! :icon_ronchon:

Reno a écrit:Sinon, c'est dans cette rubrique qu'il faut fouiller : http://www.alpha-watch.com/sub2.php?list=30&list2=7

Ça, j'avais compris...

Reno a écrit:Dans la mesure où la PO (qui rappelons-le, était déclarée comme "no more in the future" selon les dires des tenanciers du site :mrgreen: ) a fait sa réapparition depuis quelques semaines, il faut garder l'œil ouvert.

Ça fait des années qu'ALPHA fait le coup : un modèle sort des stocks ; la demande grossit ; ils répondent systématiquement aux mails que le modèle en question ne sera jamais, plus jamais, au grand jamaiiiiiiiiiiiiiis refabriqué, et quelque temps plus tard, pouf, une nouvelle série limitée de 1000000 exemplaires refait surface msp_thumbsup

Il sont vraiment trop forts, ces chinois. Et dire que dans nos bonnes vieilles écoles de commerce, on nous apprend le marketing de salon...

Du coup, est-ce que la bagel, ça le fait ? La différence est-elle vraiment sensible ?

Ou sinon, existe-t-il un équivalent chez Parnis (à mi chemin) ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 23 Sep 2013, 17:01

Fischm a écrit:Du coup, est-ce que la bagel, ça le fait ? La différence est-elle vraiment sensible ?

Ou sinon, existe-t-il un équivalent chez Parnis (à mi chemin) ?


Avec Bagelsport, tu pourras recevoir un modèle sans défaut (auquel cas se sera l'affaire du siècle), ou avoir quelques petits soucis mineurs.

Si tu n'as pas peur de bricoler un peu, ça peut valoir le coup (surtout dans la mesure où ce modèle ne se trouve pas facilement).

Par exemple sur mes deux Bagelsport, j'ai du virer le joint de couronne qui empêchait celle-ci de se visser.

Sur l'Explo II, l'entrecorne du bas fait un peu moins de 20mm :msp_blink: le bracelet métallique n'arrive pas à rentrer comme il faut ; j'ai fini par laisser la montre sur NATO, gomme ou bracelet cuir.

Sur les deux, il y a quelques bavures d'encre, rien de bien méchant (encore une fois, surtout pour le prix).

Les deux tiennent parfaitement l'heure, aucun soucis de ce côté-ci msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 16 Octobre 2013

Messagepar Reno » 16 Oct 2013, 09:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar bromyeta » 16 Oct 2013, 09:51

ouah les photos... :thumbsup:
Superbe jeux de lumières, avec une alpha elle aussi superbe... Ca donne envie pour une montre habillée
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Fischm » 16 Oct 2013, 14:32

Photos magnifiques, mais toujours pas de gants blancs. Le chirurgien serait devenu esthète ? :mrgreen:

Vu qu'elle est plus dispo et que chez Rolo c'est minimum 16K€, je me commanderais bien la Bagel, juste pour voir... (bien qu'elle ait l'air nettement moins bien finie, et plus grossière dans les détails)

bromyeta a écrit:Ca donne envie pour une montre habillée

Sinon, je pense que c'est une montre "entre-deux", pas tout à fait "habillée". Mais ce n'est que mon humble avis...
En effet, cadran gris (et non pas blanc), épaisseur assez importante, relief accrocheur, bracelet métal...

Pour moi, une montre habillée, dans l'idée, c'est plutôt ça :

Image

PS : Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils foutent chez Alpha ?? :banging:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 16 Oct 2013, 14:53

bromyeta a écrit:ouah les photos... :thumbsup:
Superbe jeux de lumières, avec une alpha elle aussi superbe... Ca donne envie pour une montre habillée


Merci camarade ;)

Si tu arrives à mettre la main dessus, n'hésite pas :thumbsup:


Fischm a écrit:Photos magnifiques, mais toujours pas de gants blancs. Le chirurgien serait devenu esthète ? :mrgreen:

Vu qu'elle est plus dispo et que chez Rolo c'est minimum 16K€, je me commanderais bien la Bagel, juste pour voir... (bien qu'elle ait l'air nettement moins bien finie, et plus grossière dans les détails)


Avec Bagel, c'est un peu la loterie… mais bon, c'est pas le même prix non plus ;)

Avec un peu de chance, tu peux en recevoir une nickel, et c'est la bonne opération.

De toute façon, comme je disais plus haut, elle n'est plus dispo depuis un moment chez Alpha, alors…


bromyeta a écrit:Ca donne envie pour une montre habillée

Sinon, je pense que c'est une montre "entre-deux", pas tout à fait "habillée". Mais ce n'est que mon humble avis...
En effet, cadran gris (et non pas blanc), épaisseur assez importante, relief accrocheur, bracelet métal...

Pour moi, une montre habillée, dans l'idée, c'est plutôt ça :

Image

PS : Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils foutent chez Alpha ?? :banging:


ALPHA propose une ultrathin (mais en quartz) :

Cadran silver : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=828
Image

Cadran or : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=281
Image

Moins de 37€ :aloy:


Et sinon la Day-Date peut toujours passer sur cuir :

Cuir noir :
Image

Cuir brun :
Image

Alligator :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Fischm » 16 Oct 2013, 15:22

Reno a écrit:ALPHA propose une ultrathin (mais en quartz) :

Cadran silver : http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=828
Image


Alors moi, je mélange or jaune, or rose et agrent, j'ai du mal...

Reno a écrit:Et sinon la Day-Date peut toujours passer sur cuir :

Cuir brun :
Image

Oui, ça lui donne un petit air de :
loi a écrit:Image

ou de
libellule70 a écrit:une Roulix !
ouintage…
Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Màj du 2 Janvier 2014

Messagepar Reno » 02 Jan 2014, 17:07

Sur NATO cuir…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Guigui 57 » 02 Jan 2014, 17:25

:roll: ......Comme d'hab' :
- Tes mises en scènes avec le téléphone Spirit Of Saint-Louis: TOP! :icon_respect:
- Ton combo nato cuir vintage: Excellent! :icon_respect:
- Et tes photos: canons! :icon_respect:

Bref, elle me plairait bien cette Alpha Day-Date sur son President Strap! :atigrou:
Guigui 57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités