Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Reno » 13 Déc 2011, 14:05

Image


Troisième Y&B automatique pour moi, une montre du catalogue 2010…





Déballage…

Surboîte :

Image


Boîte :
Image

C'est assez joli, comme pour la Diderot "La Dodue", j'ignore si c'est "façon cuir" ou pas, mais le rendu est flatteur…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La montre est arrivée entièrement entortillée des habituels plastiques de protection EN DEHORS DE LA BOÎTE (j'ai eu un petit coup de panique retrospectif en réalisant que le colis de Vente-Privée s'ouvrait quasiment tout seul :cussing: ) et il y avait diverses petites pendeloques attachées à la montre, je n'ai gardé que celle de Y&B…




Messieurs, la DUMAS

Image


… et son très joli cadran gris.

Une première constatation s'impose : c'est plutôt une montre d'homme.

Ça tombe bien, l'illustre personnage qui lui a donné son nom était plutôt du genre robuste.
Image




La très jolie couronne avec ses épaulements…

Image


Pas de fond transparent sur ce modèle… tant pis.

Image

Image


Cornes percées… j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où je voudrais changer de bracelet… Image

Image

Image


Sans ça, rien à dire, c'est beau, c'est propre, conforme à ce à quoi la marque m'a habitué jusqu'à présent.


Le bracelet. PARLONS DU BRACELET. Car rien n'est parfait, en ce bas-monde :(

Alors, le bracelet, il n'est pas bien.

Enfin c'est pas qu'il est pas bien, il est comme bon nombre de ces nouveaux bracelets à maillons pliés "look" maillons pleins, il est plutôt joli, il cadre assez bien avec le genre de la montre…

Esthétiquement, il me plaît bien, mais il a un défaut rédhibitoire : il fait un bruit de quincaille comme je n'ai jamais entendu à ce jour :shock:

Effarant. Chaque mouvement du poignet déclenche un grelin-grelin misérable ; absolument indigne sur une montre vendue plus de 220€

Je n'ai pas encore bien repéré si ce sont les maillons qui couinent ou si ça se situe au niveau de la boucle, mais c'est minable :|

Dommage, sans cette fausse note, ça aurait été le sans faute.


La boucle. RAS. Seulement deux positions pour le micro-ajustement, j'espère que ça ira dans le temps…



Maillons pliés (façon maillons pleins)… réglage par goupilles.

Là par contre, il faut le noter, j'ai grincé des dents en notant la combinaison maillons pliés + goupilles, qui en général, est le signe de quelques minutes douloureuses à venir, à brailler comme un veau qu'on égorge alors qu'on s'escrime à dégager ces foutues goupilles dans des pièces métalliques mal alignées…

Image


Ben là non, pouf, comme un lettre à la poste, deux coups de chasse-clou, aucun soucis, tout a filé droit msp_thumbup aucune difficulté non plus pour remettre les goupilles en place, chapeau, rien à dire.



Encore un coup, pour se délecter de l'usinage de la couronne (j'aime beaucoup msp_razz )

Le rehaut et son chemin de fer.

Image



Au poignet : GROSSE MONTRE, donc. Pour ceux qui en ont, on n'est pas loin du gabarit de la Jaragar M24 (pas aussi épaisse, mais sinon, c'est assez similaire)

Que dire en conclusion ? À 95€, je suis content de l'opération. Très honnêtement, au prix officiel, ça n'est pas sérieux, en tout cas avec ce bracelet.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar whysea » 13 Déc 2011, 14:34

Très bien dans l'ensemble en dehors de mes réserves habituelles (bracelet, chiffres romains, toussa...)

Mais à 95 zorros c'est à l'évidence une très jolie prise

Toutes mes congratulations :thumbsup:


edit : ah et puis je ne le dis plus mais jolies photos :thumbsup:
Dernière édition par whysea le 13 Déc 2011, 14:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Guits » 13 Déc 2011, 14:36

Chapeu bas, monsieur! msp_thumbup

Pour le bracelet, dommage, je vais surement dire une grosse bêtise, mais peut-être en l'aspergeant très modérement
d'un anti-gripant (style pour les serrures) mais avec le temps ça reviendra...

ou alors, en t'armant de patience, un petit coup de graiise que tu passe entre les mailles (aux endroits qui ne seront ps en contact ni avec la peau, ni avec les manches de vêtements...)
tu prends un cure dent bien pointu et de la graisse au bout et t'essaye..; :icon_gratgrat:

Mais ce n'est qu'une idée, peut-être farfelue...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar loi » 13 Déc 2011, 14:40

Féloches :occasion18: :occasion18:

Elle est pas mal du tout cette Y&B belle prise et pour le prix c'est sur que ça vaux le coup :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Reno » 13 Déc 2011, 15:31

whysea a écrit:Très bien dans l'ensemble en dehors de mes réserves habituelles (bracelet, chiffres romains, toussa...)

Mais à 95 zorros c'est à l'évidence une très jolie prise

Toutes mes congratulations :thumbsup:


edit : ah et puis je ne le dis plus mais jolies photos :thumbsup:


Merci, merci :oops:




Guits a écrit:Chapeu bas, monsieur! msp_thumbup

Pour le bracelet, dommage, je vais surement dire une grosse bêtise, mais peut-être en l'aspergeant très modérement
d'un anti-gripant (style pour les serrures) mais avec le temps ça reviendra...

ou alors, en t'armant de patience, un petit coup de graiise que tu passe entre les mailles (aux endroits qui ne seront ps en contact ni avec la peau, ni avec les manches de vêtements...)
tu prends un cure dent bien pointu et de la graisse au bout et t'essaye..; :icon_gratgrat:

Mais ce n'est qu'une idée, peut-être farfelue...


Merci, Guits ! :)

Je verrais si ça "se fait" avec le temps… de toute façon, je me vois assez mal foutre du gras un peu partout… Image


loi a écrit:Féloches :occasion18: :occasion18:

Elle est pas mal du tout cette Y&B belle prise et pour le prix c'est sur que ça vaux le coup :thumbsup:


Merci Loi… oui, je ne regrette pas de m'être laissé faire par vente-privée, sur ce coup-là difus_blush2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar poulacourve74 » 13 Déc 2011, 16:49

Félicitation ! et trés belles photos msp_thumbup

Il faudrait voir ce que cela peu donner sur bracelet cuir ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Phil34130 » 13 Déc 2011, 18:12

Feloche Reno elle est superbe msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Reno » 13 Déc 2011, 18:24

poulacourve74 a écrit:Félicitation ! et trés belles photos msp_thumbup

Il faudrait voir ce que cela peu donner sur bracelet cuir ...


Merci poulacourve…

Pour le bracelet, c'est pas gagné :? j'ai l'impression qu'on ne peut pas le changer argh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Reno » 13 Déc 2011, 18:25

Phil34130 a écrit:Feloche Reno elle est superbe msp_thumbsup


Merci Phil :D je passe un temps fou à la regarder depuis ce matin… et je sais toujours pas l'heure qu'il est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Abbazz » 13 Déc 2011, 19:03

Belle montre, félicitations !

Benedictus es, Domine, in firmamento cæli:
et laudabilis, et gloriosus, et superexaltatus in sæcula.


Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


cron