Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar lepiednickelé » 22 Juin 2022, 17:09

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps (je lis mais écris peu), je me jette à l'eau aujourd'hui avec l'un de mes derniers achats : une Depancel série A.
Servie avec un Miyota 9120 à remontage automatique, d'un diamètre de 40 mm et autant de réserve de marche (soit 40 heures).
Elle a une très belle présence au poignet, possède le mérite de fournir la date, le jour et le mois en français.
Son côté panda bleu ajouré argent ajoute un charme intemporel.
Nous pourrons lire sur certains forums (d'en face ?) que c'est - encore - un "emboiteur", à mon avis il mérite d'être connu pour faire mieux que du simple assemblage.
J'ai découvert la marque il y a peu, étant plus partisan de suissesse ou de japonaise, Il semble que cette marque assemble en France et semble vouloir démocratiser l'accès à la montre automatique pour le plus grand nombre. Pas sûr que ça tienne face aux autres qui font pareille démonstration de rqp (Beaubleu, Geckota, Cronos, ...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos qui de toute façon ne seront jamais aussi bien que celle fournies par la marque elle-même.
Image

La masse du mouvement, la couronne et le boitier sont marqués au logo Depancel, heureusement point trop présent (je me souviens des Orient qui m'ont fait défaut pour un logo trop présent).
Le caseback est marqué "made in France" ce que je trouve un peu exagéré quand on connait la provenance de la majorité des pièces...
Le Miyota est stable, tient la route sans prendre de risque. Le bracelet Rallye est vraiment plaisant au touché, je l'ai pris avec une boucle déployante.

Je me tâte déjà pour leur commander un chronographe mais j'attends de laisser retomber l'effet wow pour ne pas m'emballer.

En attendant je profite de la montre, je me note de prendre des photos pour enrichir ce fil de discussion et zieute déjà du côté d'une Hamilton Khaki Scuba ou d'une Seiko... :)
Dernière édition par lepiednickelé le 02 Juil 2022, 13:37, édité 2 fois au total.
lepiednickelé
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Sep 2020, 15:49

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar Untel » 22 Juin 2022, 18:00

Voici le tuto qui va bien pour insérer des images. ;)

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=22039
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar lepiednickelé » 22 Juin 2022, 21:23

Untel a écrit:Voici le tuto qui va bien pour insérer des images. ;)

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=22039

Merci msp_thumbsup
lepiednickelé
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Sep 2020, 15:49

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar lepiednickelé » 22 Juin 2022, 21:58

Passons à des photos de la vraie :
Image
lepiednickelé
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Sep 2020, 15:49

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar Nysos » 02 Déc 2022, 23:15

lepiednickelé a écrit:Passons à des photos de la vraie :

Vraiment très belle !

Lorgnant moi-même sur une Série A élégance 24h (mais en vert) pour ma première montre Automatique, j'aurais aimé avoir ton retour après quelques mois d'utilisation.
Sachant que pour moi ça sera de l'usage quotidien.

Image

Penses-tu pouvoir faire de nouvelles photos, dont une où tu la portes ? C'est toujours difficile de se rendre compte des proportions lorsqu'on ne peut pas essayer.

Merci et désolé si je fais un peu de déterrage de topic. On trouve un peu du très bon et du très bof sur la marque en vadrouillant sur les forums et sur les reviews. :mrgreen:
Nysos
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Déc 2022, 20:08

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar Tictac40 » 03 Déc 2022, 00:12

Nysos a écrit:On trouve un peu du très bon et du très bof sur la marque en vadrouillant sur les forums et sur les reviews. :mrgreen:


A voir leurs caractéristiques techniques elles semblent être de bonnes montres, peut-être un "poil" trop chères :think: comparées à certaines marques concurrentes mais esthétiquement moi je trouve qu'elles sortent un peu des classiques habituels, j'aime bien leur design. Perso le seul reproche que je leur ferais c'est l'étanchéité de 5 ATM :( ce n'est pas à la hauteur des tarifs.

Coup de cœur pour la Stradale msp_love et la Elegance 3h Classic Blue difus_20 ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar Nysos » 03 Déc 2022, 00:18

C'est ce que j'ai cru comprendre, que c'était bien, mais un peu cher pour ce qui était proposé. Le verre est en saphir au moins, contrairement aux Seiko que je regarde actuellement dans mon budget... :icon_eyes:

Mon gros problème c'est que j'adore le look des chronographes (avec deux ou trois sous cadrans) mais je ne peux pas passer outre une grande trotteuse immobile a 12h... Ayant eu une montre à Quartz jusqu'ici, j'avoue qu'il me faut obligatoirement une grande trotteuse fluide comme le proposent les automatiques :mrgreen:
L'avantage de cette 24h, c'est qu'elle a le design d'un chrono sans en être un, ce qui pour le coup tombe pile poil dans mon cahier des charges.

Difficile de trouver une première montre qui convienne parfaitement dans un budget finalement pas si élevé pour de l'auto...
Nysos
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Déc 2022, 20:08

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar JPC06 » 03 Déc 2022, 10:01

Bonjour Nysos,
Il existe des montres chrono à quartz avec la grande trotteurse qui est fluide et une petite trotteuse qui ne l'est pas (dans un petit sous cadran) avec verre saphir couronne à vis etc...
Ce sont certaines Pagani Design avec un mouvement "Mecaquartz" Seiko fiable avec un prix très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
JPC06
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Oct 2022, 11:08
Localisation: NICE/PROPRIANO

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar JPC06 » 03 Déc 2022, 10:05

Ma montre "Habillée"....
Image
Avatar de l’utilisateur
JPC06
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Oct 2022, 11:08
Localisation: NICE/PROPRIANO

Re: Revue - Depancel SÉRIE-A elegance 24h

Messagepar Tictac40 » 03 Déc 2022, 13:33

Nysos a écrit:Mon gros problème c'est que j'adore le look des chronographes (avec deux ou trois sous cadrans) mais je ne peux pas passer outre une grande trotteuse immobile a 12h... Ayant eu une montre à Quartz jusqu'ici, j'avoue qu'il me faut obligatoirement une grande trotteuse fluide comme le proposent les automatiques :mrgreen:

JPC06 a écrit:Il existe des montres chrono à quartz avec la grande trotteurse qui est fluide et une petite trotteuse qui ne l'est pas (dans un petit sous cadran) avec verre saphir couronne à vis etc...
Ce sont certaines Pagani Design avec un mouvement "Mecaquartz" Seiko fiable avec un prix très raisonnable.


Seiko VK63 sur les Pagani contre Seiko VK64 sur la Stradale Depancel, c'est quoi la différence entre ces deux calibres ? :think:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités