Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 21:09

Hello les MGN :Canotier:



Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment, une "classique" m'est nécessaire pour les sorties "habillées" :aras_qui:

J'avais repéré une jolie Zeppelin difus_20 avec un Miyota 9015 mais bon, ce n'est pas raisonnable en ce moment question budget :( Reste Orient et sa série des Bambino bien plus abordable et parmi elles, deux me font de l’œil :lol:

Problème .... j'aime les deux ! :banging:


Alors, question aux amoureux de montres classiques au style "vintage" ... laquelle vous plairait le plus ? :think:

Image


Moi, quand je les regarde un coup je préfère celle de gauche en or rose ... un coup celle de droite avec son cadran à chiffres romains et ses aiguilles fines bleus :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Reno » 02 Nov 2021, 21:22

Moi j'aime bien toutes les Bambino (je sais, ça n'aide pas)… en d'autres temps, j'en aurais certainement pris une.

Les deux sont bien.


Celles à cadran colorés sont méchamment chouettes aussi.

J'aime tout particulièrement ces deux modèles :

Image

Image

Ouais je sais, je n'aide pas du tout :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 21:32

Alors j'ai repéré aussi ces deux là et la dorée à cadran vert est une vrai merveille msp_love mais ... je crois que je préfère "plus classique" avec un cadran blanc.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Reno » 02 Nov 2021, 22:00

Oui, si tu es fixé sur du classique/habillé, c'est clair que les deux que tu présentes sont tout à fait dans le ton msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 22:12

J'ai eu un doute tout à l'heure quand je t'ai répondu et je suis allé vérifier et ... celles avec les cadrans colorés sont en diamètre 42 mm :( C'est beaucoup trop pour mon petit poignet. Celles à cadran blanc sont en 40,5 mm et c'est déjà limite.

Ça, ce sont des montres que j'aimerais bien trouver en 36 ou 38 mm de diamètre mais hélas :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Reno » 02 Nov 2021, 22:23

Eeeeeeeeeeet… pourquoi pas une vintage ?


Parce qu'alors là, dans ce registre, le ciel est la limite, comme disent les Anglais :greeting_mini:

Tu vas faire un tour sur un vide-grenier, tu lâches ta pièce de 2€ ou ton billet de 10, et tu peux toper des trucs vraiment sympas :)

Image

Image

Image

Image


Tout ça en dessous de 36 ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 22:51

J'ai pensé à une vintage d'occasion mais bon, les vide-greniers et brocantes de par chez moi ce n'est pas bien brillant je n'y ai jamais rien trouvé d'intéressant :| . Après je surveille les ventes sur ebay mais les rares fois où j'en ai vu une qui m'intéressait le prix est monté trop haut à mon goût pour de l'occasion.

De toutes manières il n'y a pas d'urgence, pas sûr de m'offrir une nouvelle montre pour ce Noël ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Untel » 03 Nov 2021, 00:27

Tictac40 a écrit:Hello les MGN :Canotier:



Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment, une "classique" m'est nécessaire pour les sorties "habillées" :aras_qui:

J'avais repéré une jolie Zeppelin difus_20 avec un Miyota 9015 mais bon, ce n'est pas raisonnable en ce moment question budget :( Reste Orient et sa série des Bambino bien plus abordable et parmi elles, deux me font de l’œil :lol:

Problème .... j'aime les deux ! :banging:


Alors, question aux amoureux de montres classiques au style "vintage" ... laquelle vous plairait le plus ? :think:

Image


Moi, quand je les regarde un coup je préfère celle de gauche en or rose ... un coup celle de droite avec son cadran à chiffres romains et ses aiguilles fines bleus :banging:

Je dirais celle de droite avec les index de celle de gauche. (ouais, je n'aide pas non plus)
Après, si les chiffres romains ne te gène pas, alors c'est nickel. Perso j'aime bien mais il ne faut pas que ça devienne une caricature sur les montres ditent habillées.

Par contre, avant de fixer définitivement ton choix, est-ce que tu as fait tout le tour de l'offre disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Flexy5 » 03 Nov 2021, 07:58

Hello,

Moi je ne te ferai pas le coup du "prends les deux", jsuis pas comme ça ...

Voilà ce qu'il te faut :

Image

Allez salut :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar waverider » 03 Nov 2021, 18:37

Les Bambino sont un excellent choix.
Privilégier avant tout le diamètre correspondant à ton poignet puis le modèle.

Perso, je préfère celle de gauche, pas trop fan des chiffres romains.

J'aime également la proposition de Reno avec les index cuivrés sur fond sombre. Mais c'est plus daily et moins habillé pour le coup.


Enfin, je t'invite à considérer les Bambino "petite seconde", très élégante et intemporelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités