Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 02 Oct 2021, 15:37

Image

Bonjour à tous :menkahoure_1:

Image

Je prends un petit risque, là, en lançant la revue d'une montre, qui techniquement, ne m'appartient pas encore :icon_ronchon:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes péripéties, tout est là : viewtopic.php?f=3&t=327&start=32270#p812687

… et c'est toujours en cours, puisque ces clampins de chez Vinted m'ont finalement envoyé un message automatique pour signaler que ma demande était en cours, et que j'aurais une réponse sous 48h difus_drag
Impeccable, ça veut dire que les mecs sont partis en week-end sans régler la question avant le Vendredi.
Royal.

Vinted, c'est bien, mais par contre, c'est clair et net, il ne faut pas avoir la moindre anicroche, sans ça, ça vire au cauchemar.

Les messages de réponse automatique mettent 10 minutes pour arriver (on sait pas ce qui se passe avec leur serveur, mais visiblement, c'est pas fulgurant), du coup on ne sait pas si la demande a été prise en compte et soit on coche l'option "recevoir un message en Anglais pour une réponse plus rapide" et apparemment, on reçoit une réponse en globish qui tape à côté, soit on opte pour la version Française, et là, c'est bon week-end, mais il est 16h, et on bâche. Rendez-vous Lundi Mardi.

Mais bon.

Comme ça me gonflait d'avoir la montre sous le nez, posée sur mon bureau, j'ai finalement craqué ; je me suis décidé à la nettoyer, et je lui ai temporairement collé le bracelet de la CHINON, qui est sensiblement le même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La montre est jolie. Petite seconde, réserve de marche. Il s'agit donc de la version MBP1030 du mouvement Ambre.

Très jolie couronne. Taille contenue avec son petit 39mm (hors couronne). Entrecorne de 20 pour le bracelet. Cadran crème.
Index appliqués. Aiguilles fines.

C'est très joli, c'est élégant. Mais bon, voilà.

J'ai évidemment un peu du mal à en profiter pleinement, dans la mesure où je ne sais pas si je devrais la renvoyer (j'espère pas).

Si Vinted arrive à se sortir les doigts la semaine prochaine, et que ma demande de remboursement partiel abouti, je m'en sortirai pour moins de 100 balles, ce qui en fera une bonne affaire à l'arrivée.

Mais en attendant, je ronge mon frein, et le foutoir total qu'est la gestion des litiges sur cette plateforme moisie me gâche mon plaisir.

Bref, je suis chafouin :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Untel » 02 Oct 2021, 16:03

Bon bah elle est jolie et finalement on ne voit plus de trace sur le verre.
A coté de ça je suppose qu'elle fonctionne bien ?

Peut-être que le traitement des litiges sur Vinted ne permet pas de négocier une remise pour vice caché en fin de compte.
Dans ce cas c'est retour et remboursement, point barre. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Tictac40 » 02 Oct 2021, 16:26

Je commence à apprécier de plus en plus ces Yonger, celle-ci est originale et sort de l'ordinaire. J'aime beaucoup la forme de ce boitier et les gravures sur le fond lui donnent une touche "rétro" très sympa, c'est "chic" sans être "tape à l’œil". J'aime beaucoup aussi la gravure de la masse oscillante et l'écusson Yonger posé dessus, superbe difus_19

Bon équilibre aussi pour le cadran entre l'emplacement de l'indicateur de réserve en haut, de la petite seconde en bas et du logo qui prend de la place sans pour autant être trop voyant.

Oui, montre "classique" très sympa msp_love

Pour le reste, il me semblait avoir vu dans l'autre topic des rayures sur le verre mais on dirait bien que je me suis trompé :icon_gratgrat: . Une fois nettoyé elle a l'air très bien cette Yonger, reste juste à régler le soucis du bracelet bien trop "usagé" :| et ne correspondant pas à la notion de "comme neuf"


Bref ... au final ça serait dommage de la renvoyer si elle te plait, faut juste obtenir une ristourne pour lui mettre un bracelet neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 02 Oct 2021, 16:44

Merci les amis :Canotier:

Si si, regardez de plus près le verre (après nettoyage) :

Image

ça se voit en bas à gauche, les p'tites pétouilles blanches, c'est pas de la poussière, c'est le verre qui a pris (c'est pas un saphir, sur celle-ci).

Mais bon, ça va, c'est pas dingue ; c'est juste que quand on écrit "montre état neuf, portée une dizaine de fois", faut juste pas se foutre de la gueule du monde difus_nea


Pour l'histoire des litiges sur Vinted, c'est juste que ça prend un temps délirant à statuer alors que sur eBay ou Ali, les problèmes se règlent au cours de la journée, même avec un vendeur qui renâcle… là, c'est renvoyé aux calendes Grecques, et les mecs font le break le week-end :shock: nan, pis les temps de réaction des messages automatiques (qui devraient être instantanés) est déjà délirant. On ne comprend pas pourquoi ça arrive avec 10 minutes de décalage :banging:

Enfin c'est le bordel :evil:


Et oui, je veux la garder, le problème du bracelet (et de l'état "neuf") est presque secondaire (d'autant plus que, démonstration faite plus haut, celui de la Chinon est quasi-identique), surtout si j'obtiens finalement le rabais auquel le vendeur a consenti sans discuter. C'est vraiment Vinted qui fout la merde entre les deux, et c'est horripilant :x


Yannick, pour répondre à ta question, oui elle fonctionne. J'ai juste eu une petite frayeur à la première mise en route : la date ne passait pas :affraid: j'ai fait plusieurs tours de cadran pour passer la zone de la mort… au bout d'un moment, elle a bien voulu passer, et j'ai pu utiliser le réglage rapide normalement difus_scare2 bon, c'est un truc que j'ai déjà vu arriver avec des montres mécaniques, donc je ne me formalise pas au-delà… depuis hier, elle tourne normalement ; bonne tenue de l'heure ; passage de la date à Minuit normalement…

Sinon, oui, la montre est très jolie.

Je suis furax de ne pas pouvoir en profiter l'esprit tranquille. Ça ne m'était jamais arrivé, un coup comme ça, et je vous prie de croire que c'est bien gonflant difus_boredom
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Moonwatch » 02 Oct 2021, 19:21

msp_love
En tout cas elle est belle avec un bracelet propre! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 02 Oct 2021, 21:13

Ah ben oui msp_sleep

Le pire, c'est que j'ai ce modèle dans le collimateur depuis des années. C'était cette version précise qui me plaisait, c'est pour ça que je n'ai vraiment pas envie de la renvoyer.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours imaginé qu'elle était nettement plus grande… c'est un petit format, en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Octobre 2021

Messagepar Reno » 03 Oct 2021, 10:54

Bracelet acier



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Octobre 2021

Messagepar Reno » 04 Oct 2021, 08:29

Lézard miel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Sembe » 04 Oct 2021, 10:21

Le Lézard miel lui sied à merveille msp_love :thumbsup:
Elle est très chouette cette nouvelle venue.
Pour ton litige, puisque le vendeur est ok pour ton remboursement partiel, vois avec lui pour qu'il ta le fasse via paypal et ensuite tu annules ton litige sous Vinted, ce sera la soluce la plus simple à mon avis sinon ça va durer lontemps ton histoire :? ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 04 Oct 2021, 13:16

Sembe a écrit:Le Lézard miel lui sied à merveille msp_love :thumbsup:
Elle est très chouette cette nouvelle venue.


Oui, il me faudrait un bracelet de ce genre en 22mm, mais cette couleur n'est (curieusement) pas évidente à trouver.


Pour ton litige, puisque le vendeur est ok pour ton remboursement partiel, vois avec lui pour qu'il ta le fasse via paypal et ensuite tu annules ton litige sous Vinted, ce sera la soluce la plus simple à mon avis sinon ça va durer lontemps ton histoire :? ;)


Oui mais je tiens absolument à ce que ça transite par Vinted ; par exemple, le vendeur m'avait proposé de lui envoyer un chèque :roll: seulement comme ça n’apparaît pas sur le site, le gars aurait beau jeu de dire qu'il ne l'a jamais reçu…

Malheureusement, on va être obligé d'en passer par la médiation en interne.

Par ailleurs je suis allé jeter un œil sur l'évaluation du profil "Vinted" qui gère les litiges :shock: c'est l'hallu, ça n'a que 2,5 étoiles sur 5. Ce confirme bien que leur système n'est pas au point difus_nea


Ils ont encore jusqu'à demain pour se manifester. J'espère que ça ne va pas se finir en eau de boudin :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités