Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Màj du 5 Octobre 2021

Messagepar Reno » 05 Oct 2021, 09:14

Patte de poulet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 13:58

Bon les mecs, je suis un Saint.


La situation était curieuse :
  • vente annulée ;
  • remboursement effectué.

Dans l'absolu, j'aurais pu faire le mort, et garder la montre, l'air de rien difus_assassin



Mais bon, quand même, là, c'était limite (même si le mec a fait une annonce… un peu éloignée de la vérité :roll: ) il s'agissait quand même d'un modèle à 400 balles (même s'il ne l'a pas payé ce prix-là, j'ai encore la facture originale dans la boîte :shock: )

Comme je ne le sentais absolument pas de lui envoyer un chèque (entre l'emmerdement logistique lettre/déplacement à la Poste/acheminement/délai d'encaissement/délai de carence à sa banque… et le fait que je lui faisais modérément confiance), je lui ai proposé de lui envoyer un paiement PayPal (j'avais peur qu'il me dise qu'il n'avait pas de compte PayPal, même si ça me semble improbable, quand on est vendeur sur une plateforme de vente comme Vinted :think: )

Ça s'est réglé en 10 minutes, du coup.




Par contre maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer côté Vinted, vu que la transaction est déjà clôturée.

Bon, j'ai fait des copies des pages écrans de nos messages, et j'ai le relevé Paypal, mais je trouve ça quand même super limite :msp_glare:

Par curiosité, avant de relancer le gars, je suis allé jeter un œil sur les conditions d'utilisation de Vinted, et c'est un foutage de gueule intégral en cas de litige.

En gros, ils renvoient l'acheteur et le vendeur dos à dos, et la transaction "ne les concerne plus". Ce qui veut dire que ça ne dépend plus que du bon vouloir des deux parties pour régler le différent.

Je pense que j'aurais vraiment pu jouer au crevard (et très franchement, j'ai été tenté, je l'avoue, vu que le vendeur ne m'inspirait qu'une confiance modérée), j'aurais gardé la montre, j'étais déjà remboursé, et je pense que le gars n'avait plus que les yeux pour pleurer, il n'avait strictement aucun recours.



Maintenant j'espère surtout que je ne vais pas regretter mon geste, et que je ne vais pas recevoir un message de Vinted d'ici quelque temps me signalant que l'affaire est toujours en cours, et que je dois renvoyer la montre :?
Bon, j'ai toutes les preuves nécessaires, mais ça m'agacerait que cette situation s'éternise au-delà de ce qu'elle a déjà (trop) duré.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

#Bracelet

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 15:11

Bon, comme la montre est officiellement à moi (j'ai décidé), je me suis décidé à nettoyer le bracelet.
  • Nettoyage général à l'alcool à brûler ;
  • Graissage ;
  • Passant mobile recollé ;
  • Embout recollé (je n'ai pas remis de passant fixe -que je n'avais pas, de toute façon- ça sert à rien avec la déployante).

Image


"Quasi neuf, porté une dizaine de fois."

Image

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 7 Octobre 2021

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 15:12

En attendant que ça sèche, sur cuir vert, couleur de l'espoir.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(gant cuir en accessoire pour dissimuler la balafre que m'a faite notre chatte Joséphine, hier après-midi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Moonwatch » 07 Oct 2021, 15:39

Si tu mets un bracelet vert, c'est que tu es en colére! :lol:
Nan sérieux, j'adore avec ce vert. Je trouve que que ça lui va très bien! msp_love

Sinon, renvoie lui le bracelet imbibé de suée, comme ça vous êtes quitte! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Màj du 7 Octobre 2021

Messagepar Moonwatch » 07 Oct 2021, 15:44

Reno a écrit:(gant cuir en accessoire pour dissimuler la balafre que m'a faite notre chatte Joséphine, hier après-midi :mrgreen: )


Joséphine a osez! :affraid:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 15:46

Moonwatch a écrit:Si tu mets un bracelet vert, c'est que tu es en colére! :lol:
Nan sérieux, j'adore avec ce vert. Je trouve que que ça lui va très bien! msp_love


:emanu:


Sinon, renvoie lui le bracelet imbibé de suée, comme ça vous êtes quitte! :aras_qui:


Mouais :msp_glare:

C'était vraiment curieux, cette histoire… je n'arrive pas à savoir si le mec était un margoulin, ou juste un branquignol.

Il avait accepté immédiatement mon offre initiale (130 ➔ 110 €) vu que la montre traînait depuis un mois sur Vinted…

Quand je l'ai reçue et que j'ai vu la tronche du bracelet, j'ai demandé 15 balles de rab msp_mad il était OK.

Et à l'arrivée, ça s'est fini avec un virement de 90€ :shock:


De toute façon, le mec s'en bat les noix, de cette montre.

C'est curieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 7 Octobre 2021

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 15:47

Moonwatch a écrit:
Reno a écrit:(gant cuir en accessoire pour dissimuler la balafre que m'a faite notre chatte Joséphine, hier après-midi :mrgreen: )


Joséphine a osez! :affraid:


Ben, ça reste un chat, quoi :mrgreen:

Elle est super câline, sans ça… mais bon, périodiquement, ça lui prend, elle me chope la main pour me la lacérer :Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "BELCASTEL" 8358

Messagepar Moonwatch » 07 Oct 2021, 15:50

Reno a écrit:
Moonwatch a écrit:Si tu mets un bracelet vert, c'est que tu es en colére! :lol:
Nan sérieux, j'adore avec ce vert. Je trouve que que ça lui va très bien! msp_love


:emanu:


Sinon, renvoie lui le bracelet imbibé de suée, comme ça vous êtes quitte! :aras_qui:


Mouais :msp_glare:

C'était vraiment curieux, cette histoire… je n'arrive pas à savoir si le mec était un margoulin, ou juste un branquignol.

Il avait accepté immédiatement mon offre initiale (130 ➔ 110 €) vu que la montre traînait depuis un mois sur Vinted…

Quand je l'ai reçue et que j'ai vu la tronche du bracelet, j'ai demandé 15 balles de rab msp_mad il était OK.

Et à l'arrivée, ça s'est fini avec un virement de 90€ :shock:


De toute façon, le mec s'en bat les noix, de cette montre.

C'est curieux.


Tu as eu les papiers et la boite d'origine avec?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

!

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 15:53

Ah et sinon, un dernier truc amusant : quand j'ai nettoyé le bracelet, j'ai retiré les pompes.

Il s'agit bien de pompes courbes, exactement comme sur celui de la CHINON. Je pense que c'est peu ou prou le même modèle.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités