Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Montage Prestige

Messagepar Pulsar77 » 13 Sep 2020, 14:25

Salut à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition, il s'agit de la Montage Prestige.
Monatge est une micro-marque Malaisienne anciennement Mileneal fabriquant des montres de type contemporain.
Les montres sont produites en asie et embarquent Miyota 9015.

Image

Le boîtier mesure 40mm de diamètre pour 11mm d'épaisseur (8mm la boîte et 3m de verre).
La boîte est brossée tandis que la lunette est polie miroir, l'ensemble est très bien réussit visuellement

Image

Image

Image

La boîte est en acier et le bracelet en cuir avec boucle déployante papillon, le bracelet est équipé de pompe à changement rapide.
La vitre est en saphir bombé, traité antireflet double face..
Le fond est plein, en acier avec une inscription stylisée.

Image

Image

L'ensemble cadran/aiguilles glaive/index est une turie, il s'agit d'un cadran soleilé et fumé, d'une qualité aussi belle que les Glashutte Original ou les Moser (pour en avoir déjà eu en main). Ils ont eu la bonne idée de mettre une date sur fond noir. msp_thumbsup
La finition est exceptionnelle dans ce type de budget.

Image

Image

Le nouvement embarqué est un Miyota 9015, rien de particulier si ce n'est qu'il fait le job.
Voici les caractéristiques :

Image
Crédit : calibercorner

Pour conclure : extraordinaire pour une montre à 240€, pour avoir déjà possédé une Seiko Cocktail, on est sur un produit beaucoup plus beau, plus plat, plus premium, clairement côte à côte avec des montres plus chères, elle tient la comparaison sans problème avec une Nomos voire une Glashutte Sixties.
Il y a différents types de cadrans fumés : gris, lie de vin, vert bouteille, bleu.

Je vous invite à visiter leur site internet :

https://montagewatches.com/

The wrist shot
Image
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Montage Prestige

Messagepar cestmoisimba » 18 Sep 2020, 16:11

Elle est vraiment magnifique ! Merci pour le partage de ce bijou et du site qui le propose, je vais aller y jeter un oeil de suite :D
cestmoisimba
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Sep 2020, 15:30

Re: Montage Prestige

Messagepar nonox » 18 Sep 2020, 16:58

La montre semble bien, et tu es plein d'entrain ;)
Le mouvement n'est pas si banal que ça avec ses 28800 bph
Bon par contre la comparer à des Glashutte, Nomos ou encore cocktail, fallait oser, j'ai bien envie de dire que les différences se voient déjà en photo ... et pourtant moi aussi j'aime les montres aux excellents rqp

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Montage Prestige

Messagepar Untel » 18 Sep 2020, 17:33

J'étais complètement passé à coté de cette revue. :msp_blink:

Très bon RPQ. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montage Prestige

Messagepar DandD » 18 Sep 2020, 19:08

Je suis passé à cotés aussi :oops:
C'est vrai que c'est pas vilain...Un beau verre dôme msp_love , les finitions ont l'air pas mal.
J'ai été un peu regardé sur le site, il annonce une plongeuse qui à l'air bien sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Montage Prestige

Messagepar LeNissart » 19 Sep 2020, 11:57

C'est vrai qu'elle est jolie cette Montage Prestige , ce vert est top . Tout est harmonieux , en accord . La qualité et les finitions semblent bonnes . Elle me rappelle l'Undone Mystique Neptune qui elle est une chrono quartz VK61A Seiko .

Merci pour cette présentation , je découvre cette (micro) marque . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Montage Prestige

Messagepar Pulsar77 » 19 Sep 2020, 12:28

Merci les gars pour vos commentaires.
Ecoutez, après une semaine au poignet, je la trouve vraiment top et bien finie et très agréable au poignet.
Elle est fine et son diamètre (40mm) n'est pas trop gros pour une montre habillée, le cadran est une pure merveille msp_love
Sans doute la Glashutte sera un peu mieux finie mais concernant le calibre, il est à rappeler que le calibre 39 de la Sixties est issue du calibre France embauche.
Il s'agit d'un bon mouvement qui a été amélioré et décorés par Glashutte mais dont les caractéristiques ne sont pas meilleures qu'un ETA 2824 ou d'une Miyota 9015.

http://thepurists.com/brandjpg/go/calibers/cal39.html
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord

Re: Montage Prestige

Messagepar HugesBlois » 09 Oct 2020, 20:15

cestmoisimba a écrit:Elle est vraiment magnifique ! Merci pour le partage de ce bijou et du site qui le propose, je vais aller y jeter un oeil de suite :D


J'acquiesce, c'est une très belle montre. J'aime beaucoup le bracelet, :thumbsup: mais aussi le design de la montre. Le bracelet est-il ajustable? Sur quelle site l'avez-vous acquis?
L'exactitude est la politesse des montres. C'est le cas partout ailleurs et ici aussi. :)
HugesBlois
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Sep 2020, 14:29

Re: Montage Prestige

Messagepar Mad20Max » 18 Oct 2020, 20:46

C'est une très belle montre. J'aime bien le bracelet, mais aussi le dégradé de couleur verte du fond. C'est magnifique, combien coûte-t-elle? J'aimerais bien l'acheter pour l'anniversaire de mon frangin.
Dernière édition par Mad20Max le 21 Oct 2020, 20:26, édité 1 fois au total.
Mad20Max
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Oct 2020, 20:35

Re: Montage Prestige

Messagepar ergel » 18 Oct 2020, 22:41

Comme certains de mes VDD, j'avais raté ta revue, merci pour la découverte et le partage, je suis d'accord qu'elle est vraiment très élégante.
Le RQP semble en effet très correct avec ce mouvement et cette finition, je vais de ce pas aller jeter un oeil sur leur site voir les autres coloris ;)
Je préfère de loin le bracelet de ton wristshot, il la met bien plus en valeur pour moi.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités