Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

De retour parmis vous en SARB033

Messagepar g_pierre » 27 Déc 2019, 20:18

Bien que vous suivant de loin, je n'avais plus réellement participé au forum depuis bien longtemps.
(Au passage, merci aux membres qui se sont inquiétés de ma disparition et ont pris de mes nouvelles).

A l'époque mon trio de Doxa était le petit trésor de ma modeste collection de plongeuses.

Image

J'ai fini par me lasser des plongeuses, et alors que je trouvais les montres à lunettes fixes ennuyantes, je trouve désormais que les lunettes tournantes alourdissent inutilement les montres. (Même si je reconnais la beauté de certaines plongeuses).
Je souhaite également diminué le nombres de montres en ma possession et les porter beaucoup plus régulièrement.

Bref me voici désormais en possession d'une très jolie Seiko SARB033 qui fait mon bonheur jusqu'à mon prochain achat. :evil:

Image
Image
Image

J'utilise aussi désormais la vieille Tudor qui avait appartenu à mon Grand-père et que j'avais fait réviser il y a quelques années.
Je la trouvais beaucoup trop petite à l'époque (32-33mm), mais au final, je me dirige plus vers de petites montres. Ce qui n'est pas déconnant vu mon poignet de poulet et ma corpulence d'enfant de huit ans. :lol:

Image

Merci d'avance pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Steflounissart » 27 Déc 2019, 22:33

Re-bienvenue g_pierre :icon_bienvenue:

Je me souviens bien de ces doxa msp_love
Les seules vues sur ce forum il me semble.

Ravi de te revoir parmi nous, la tudor est juste splendide msp_love
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Untel » 28 Déc 2019, 04:11

Heureux de te relire g_pierre. :Canotier:

La sarb c'est une classe en toute sobriété.
Et la Tudor... difus_ok

Finalement tu as conserve les Doxa ou tu les as revendu ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Kashio » 28 Déc 2019, 11:20

Mazette les Doxa ! :shock: :icon_respect: :icon_respect:

J'ai fini par me lasser des plongeuses, et alors que je trouvais les montres à lunettes fixes ennuyantes, je trouve désormais que les lunettes tournantes alourdissent inutilement les montres. (Même si je reconnais la beauté de certaines plongeuses).


Ah oui tiens, c'est amusant, j'ai eu exactement le même sentiment à un moment de ma passion horlogère. C'est généralement à cette période que l'on apprécie soudain à sa juste valeur le design extraordinaire de simplicité et de polyvalence d'une Explorer, d'une Aquaterra ou d'une Seiko SARB justement.
Des montres à la fois sportives et élegantes, de tailles ni trop ostentatoires, ni trop réduites à la mode d'un autre âge. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar g_pierre » 28 Déc 2019, 12:58

Merci à vous pour l'accueil.

La SARB033 est vraiment une très belle montre au RQP imbattable et faisant preuve d'une belle polyvalence.

Je viens de vendre mes Doxa (noir et argent) ces dernières semaines et c'est en cours pour la orange.
J'ai beaucoup hésité, mais finalement je ne les portais presque plus. (de peur de les abîmer avant revente)
Une partie de l'argent de la vente ma me servir à financer ce qui je l'espère devrait être MA montre.

Je pensais partir raisonnablement sur une Tudor BB36.

Image

Et plus ça va, plus je pense me diriger sur une Rolex OP36.

Image

La vente des Doxa me ferait une Rolex "gratuite", et en prenant la Tudor j'ai peur de toujours avoir l'OP dans un coin de ma tête.
Je vais aller tester les deux belles en magasin la semaine prochaine et laisser mûrir la décision. (En sachant que le mieux serait de garder l'argent et de me "contenter" de ma Sarb)
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Steflounissart » 28 Déc 2019, 13:03

La tudor est splendide, et la rolex plus classique donc sûrement moins lassante. Par contre plus proche de la sarb.
Le choix va être difficile.
Dernière édition par Steflounissart le 28 Déc 2019, 13:16, édité 1 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Kashio » 28 Déc 2019, 13:14

Deux sublimes alternatives effectivement ! msp_thumbup

J'aurais la même approche que Steflounissart : s'agissant de la "montre d'une vie", la Tudor risque de lasser plus rapidement en raison de son aiguille snowflake très typée et de ses index très proches de ceux d'une toolwatch ou d'une pure plongeuse.

L'Oyster est plus classique et traversera sans doute les modes à venir avec une rare aisance, en partie grâce à son élégance naturelle. Du reste, comme elle l'a fait depuis déjà plusieurs décennies... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar g_pierre » 28 Déc 2019, 13:55

Je partage également votre point de vue plein de bon sens et vos arguments qui me font pencher vers l'OP.

Cependant :
- la BB36 semble d'avantage correspondre à mon "code vestimentaire", plutôt décontracté
- elle est deux fois moins cher.
- elle paraît plus joueuse que l'OP et semble s'accorder facilement à de multiples bracelets.

Image

Par contre, sur certaines photos elle me semble un peu froide. J'ai l'impression qui lui manque un petit quelque chose.
Image

Bref, l'essai est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Steflounissart » 28 Déc 2019, 14:12

Pour les raisons sus citées (que je partage personnellement) je pencherai pour moi même sur la tudor...
Le côté "boursicotage" de la marque rolex me laissant (à tort pour mon pouvoir d'achat) indifférent.

Ce qu'il manque à la tudor est une pointe de doré ou de Bordeaux. Quelque chose qui pimente un peu le cadran
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: De retour parmis vous en SARB033

Messagepar Untel » 28 Déc 2019, 14:16

Dans tous les cas, rien ne vaut un essai (voir plusieurs) des deux montres et une bonne réflexion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités