Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Montre en bois

Messagepar AnissaB » 02 Fév 2019, 12:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'idée cadeau pour un homme ! Son anniversaire est en Avril (je m'y prend tôt).
Je recherche une montre en bois, cadran en bois. Je peux acheter neuf ou d'occasion, tant qu'elle est en bon état. Je souhaite un bracelet en cuir ou en bambou. Je recherche une marque de montre pour homme ( je m'entend, un style masculin).

J'attend vos conseils sur les marques que vous connaissez ou que vous me proposiez les montres en bois que vous avez à vendre. J'ai trouvé 2 sites que l'on m'a déjà conseillé qui vendent des montres en bois. Sur le 2 ème, seulement des cadrans sont en bois (chêne je crois).

J'attends vos propositions pour des montres à vendre et des conseils. Je souhaite aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de montres et leur solidité ?

De plus quel est le mécanisme préférable ? Je n'y connais pas grand chose. Montre à quartz ? Quelles sont les différences et les plus fiables ?

Si quelqu'un en a une à vendre, de bonne qualité, et en bon état, contactez moi =)

Merci pour toutes ces informations.
AnissaB
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Fév 2019, 12:06

Re: Montre en bois

Messagepar mephissto » 03 Fév 2019, 00:02

Hello,

Bienvenue ici :)

Perso je prendrais une chez Koppo, elles ont l'air bien plus qualitative, et en plus c'est un mouvement quartz swiss (donc certainement Ronda).
Je trouve que le style est bien plus sympa aussi.

Celle de the wood stock ça fait un peu cheap avec le dessin sur le cadran.

Bonne recherche :)
mephissto
 

Re: Montre en bois

Messagepar Gér@rd » 03 Fév 2019, 08:50

Pour simplifier ton choix, moi je dirais que je préfère la woody deer de chez wood-stock car elles sont complètement en bois...

Les autres de chez Koppo, oui elles sont sans doute plus raffinées et mieux finies (plus "bijouterie fantaisie") mais c'est juste une mince pellicule plaquée sur un cadran et en plus (mais ce sont mes gouts perso) je trouve ça pas terrible pour un cadran.

La woody deer fait sans doute plus rugueuse (plus "végétale" :D) mais je dirais que c'est justement ça qui est recherché et là elle assume parfaitement son style. Et si je devais en prendre une je la prendrais aussi dès l'achat avec le bracelet en bois (après on peut toujours changer et faire des essais).

Sinon dans le même style il y en a plein sur Ebay dds chinoises pour pas cher (moins de 20€). Le mieux serait peut-être de commencer par là afin de bien comprendre ce que tu préfères...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre en bois

Messagepar theTube » 03 Fév 2019, 13:40

Bonjour et bienvenue

Il y eu un paquet de projet de "montre en bois" sur Kickstarter (si tu connais la plateforme et le principe)

https://www.kickstarter.com/discover/ad ... en%20watch

Il y peut-être encore des projets en cours (avec livraison avant avril ???)
Ou des possibilité d'acheter des modèles pour les projets déjà terminés.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités