Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Parnis datejust

Messagepar sucaba » 26 Sep 2018, 12:16

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum qui à l'air bien sympathique, car on peut y parler des "hommages" sans se retrouver empalé au milieu de l'océan avec pour seul moyen de survie, les tomates que nous jetteraient au visage, les passagers des bateaux de touristes, passant à proximité ...
Vite fait car on ne va pas s'étendre la dessus, j'ai eu plusieurs montres de marques, dont certaines que je n'osais même pas porter de peur de les abimer (si, si, c'est possible ! :lol: )
Elles ont toutes été vendues et juste pour le plaisir j'ai envie de m'acheter une parnis datejust.
La marque semble fiable, mais qu'en est il de l'usure, de la solidité du bracelet ou boitier ? Du confort au porté ? bref, qu'en pensent ceux qui en possèdent une ?
Merciiiiiii .... msp_thumbsup

C'est celle là, photo prise sur aliexpress

Image
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: Parnis datejust

Messagepar Sembe » 26 Sep 2018, 14:56

Salut et bienvenue sur le forum,

Ici on aime toutes les montres effectivement :aras_qui:
Hommages ou pas, du perron à la montre de luxe, tout est admis ou presque ;)

Les Parnis ont un RQP très bon donc tu ne devrais normalement pas être déçu. :thumbsup:

Les miennes n'ont jamais bougé en tout cas (même si je ne les porte pas quotidiennement non plus ;) )
Bon là tu prends un modèle poli donc je ne saurais pas te dire s'il sera très sensible aux rayures ou non mais avec un peu de soin et de précautions, pas de raison qu'elle vieillisse mal.
Et puis de toute manière à ce prix, il n'y a aucun risque : tu en rachètes une et le tour est joué :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Parnis datejust

Messagepar Kashio » 26 Sep 2018, 16:12

Salut, bienvenue sur le forum.

J'en ai une depuis un an (modèle "portuguese" avec RM/ Seagull 2505) et j'en suis très satisfait compte tenu du prix (finition, douceur du mouvement, dérive +4s/j).
Attention toutefois à bien acheter directement chez PARNIS et non chez un revendeur ebay ou autres.
D'ailleurs, je te mets le lien du chapitre sur le site PARNIS qui alerte clairement sur les différences entre les "authentiques PARNIS" et les "Replica" :

https://parnis.org/pages/faq

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Parnis datejust

Messagepar Sembe » 26 Sep 2018, 18:12

:| Alors là très franchement, j'ai toujours acheté via ebay ou sur Aliexpress mes Parnis (et j'en ai "quelques unes" dont celle dont tu parles... :mrgreen: ) et je n'ai jamais eu de déception sur la qualité.
Je me refuse d'ailleurs à mettre plus de 70 ou 80€ dans une Parnis pour ma part...
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Parnis datejust

Messagepar brakmar33 » 26 Sep 2018, 20:33

J'avais un modèle très proche
Vendu car je ne la portais quasiment jamais

Le rapport qualité/prix était excellent
De plus je l'avais déniché neuve et moins cher qu'une parnis
Peut être qu'elles sont identiques sur plusieurs points :?:
Je peux pas l'affirmer mais en tout cas hormis la marque et le mouvement elle semble similaire
Même boitier, même index, même aiguilles, etc ...

le mouvement de la Rhytm est un seiko nh35
Avec stop seconde et remontage a la couronne
Et c'est une marque japonaise

Sur la Rhythm le verre est en saphire je sais pas si c'est le cas sur la parnis ?



Une de mes photos :


Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Parnis datejust

Messagepar mephissto » 26 Sep 2018, 20:56

J'ai toujours acheté sur eBay et sans soucis également :)
mephissto
 

Re: Parnis datejust

Messagepar sucaba » 26 Sep 2018, 21:11

Merci pour les réponses. Très jolie la rythm !
Je pensais l'acheter sur aliexpress car les prix sont bien inférieurs à ceux du site de parnis. Compte tenue de la politique très stricte du site envers les vendeurs indélicats, je ne pense pas qu'il y ait de vrais risques. Je m'étais plaint 2 ou 3 fois pour des commandes de fringues non reçues et j'ai été immédiatement remboursé msp_thumbsup

En fait j'hésite avec l'alpha explorer qui est magnifique et d'une taille raisonnable elle aussi ... On va voir, je vais peut être prendre les deux :error404:
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: Parnis datejust

Messagepar sucaba » 02 Oct 2018, 14:14

Je viens de commander celle çi sur aliexpress. Je ferai une mini revue en la recevant. :thumbsup: Image
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Artus et 12 invités