Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Laquelle préférez-vous ?

Seiko SARB065 Cocktail Time
23
77%
Tissot Heritage Visodate
6
20%
Aucune des deux
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:19

Salut les copains,

J'ai en ma possession ces deux belles montres, et je crois que l'on peut clairement parler de concurrentes.
Avec la Moonwatch, j'ai dû faire des sacrifices et si je veux tenter d'épargner la Oris 1965, il va falloir que je me sépare de l'une de ces deux belles.

J'ai du mal à me décider, alors peut-être pourrez-vous m'aider ! Pour l'instant je crois que j'ai un faible pour la Seiko, mais quand je regarde la Tissot... Arf :banging:

Pour info, nous avons là deux automatiques avec des mécanismes aboutis (stop-seconde, remontage couronne, date). Environ 38h de RDM pour la Tissot, 50h pour la Seiko. La japonaise offre un cadran unique en son genre, sous un verre hardlex au bombé magnifique et dans un boitier de 40mm. La suisse est quant à elle dans un esprit plus vintage, le boitier de 39mm est plus affuté, plus fin et soutient un beau saphir bombé.

Je vous propose quelques photos, pour celles de la Visodate je suis désolé ce sont celles à l'iPhone.

Cocktail Time

Image
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr
ImageSeiko SARB065 Cocktail Time by Watch else ?, sur Flickr

Visodate

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, laquelle ? :)

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:22

perso je prefere la sarb et pourtant je ne suis pas trop seiko, pour avoir eu la visodate, j'ai toujours trouver son ouverture de cadran un peu grande et sa boite un peu epaisse, mais au final tous cela est tres subjectif et tu est seul juge.

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:26

Deux très belles montres :atigrou:
Le cadran de la Seiko est certainement plus travaillé...
Tu auras déjà deux suisses (Omega et Oris), il faut bien une japonaise pour contrebalancer (je sais, l'argument est vraiment tiré par les cheveux msp_lol ).

Je voterai donc pour la Seiko difus_banana

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:27

Seiko Cocktail :thumbsup:

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:28

nan mais l'autre il pose la question ! :shock: :roll:

la Tissot c'est bon pour les gars qu'ont pas les couilles de cliquer sur une Louis Cottier, nan mais franchement mon ptit fana, comment peux tu hésiter ne serait ce qu'un seul instant ! :x

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:31

nic0 a écrit:nan mais l'autre il pose la question ! :shock: :roll:

la Tissot c'est bon pour les gars qu'ont pas les couilles de cliquer sur une Louis Cottier, nan mais franchement mon ptit fana, comment peux tu hésiter ne serait ce qu'un seul instant ! :x


Complètement d'accord avec nic0 :aloy:

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:33

Sarb cocktail aussi, pour ma part. ;)

Mais en tant que bon Seikophile, je ne suis ( surement) pas très partial, sur ce coup là. :icon_gratgrat: :oops:

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:36

Callaghan a écrit:Sarb cocktail aussi, pour ma part. ;)

Mais en tant que bon Seikophile, je ne suis ( surement) pas très partial, sur ce coup là. :icon_gratgrat: :oops:



c'est pas une question d'être seikophile c'est juste une question d'avoir du goût :pourkouwah:

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:36

jbg a écrit:
nic0 a écrit:nan mais l'autre il pose la question ! :shock: :roll:

la Tissot c'est bon pour les gars qu'ont pas les couilles de cliquer sur une Louis Cottier, nan mais franchement mon ptit fana, comment peux tu hésiter ne serait ce qu'un seul instant ! :x


Complètement d'accord avec nic0 :aloy:


:icon_respect:

Re: Cocktail Time VS Visodate

13 Nov 2016, 23:40

Oula c'est la journée des dilemmes ! Clairement si il faut éviter de vendre l'Oris 65, je vendrai les 2. As tu besoin, envie d'avoir une montre habillé ?
Après si il faut choisir, je privilegirai la Seiko pour son look ( en plus j'aime pas le Day date!) et son cadran. Mon avis à 2 balles !
Publier une réponse