Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 12 Nov 2016, 15:36

Gér@rd a écrit:Je ne pense pas qu'il te fasse payer de frais de retour...

Allez... Aie confiance...

Image


Surtout s'il ne la renvoie pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 12 Nov 2016, 15:39

lesmontres a écrit:L'idéal c'est d'acheter un Rolex garantie 5 ans et plus jamais ce genre de soucis mes amis! !

:Canotier:


Ou une Yonger :aloy:

Ceci dit, je pense que même chez Rolex, si tu t'amuses à faire l'opération à laquelle je me suis livré sur la Javelle, ils te feront gentiment remarquer que tu as fait sauter la garantie, en même temps que la tige de remontoir :mrgreen:

Et j'ai dans l'idée que ça risque de coûter une chouille plus que 60€ :?

EDIT : grillé par Yves.

whysea a écrit:(d'un côté si tu triture ta rolex et tu la fout en l'air (c'est ce qui s'est passé en l'occurence) , je ne suis pas persuadé que la garantie fonctionnerait même pour une roro :think:)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar whysea » 12 Nov 2016, 16:25

Tu aurais du dire qu'elle t'a éclaté spontanément dans les mains sans que tu ne fasses rien (genre samsung S7) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Gér@rd » 12 Nov 2016, 16:28

Reno a écrit:.../... Ceci dit, je pense que même chez Rolex, si tu t'amuses à faire l'opération à laquelle je me suis livré sur la Javelle, ils te feront gentiment remarquer que tu as fait sauter la garantie, en même temps que la tige de remontoir :mrgreen:

Bravo (parfaitement résumé) c'est exactement ça ! Et comme en plus tu l'as bien personnalisée (belles marques au canif ouvre-boîte) il peut pas lui-même te faire un échange standard (en piquant dans son stock local) et renvoyer (au titre de la garantie) l'épave à son fournisseur de Hong-Kong...

Bref, si tu récupères une montre qui marche (peut-être même une neuve) pour 60€ amha tu t'en tires pas si mal (en France ce serait beaucoup plus cher). ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 12 Nov 2016, 16:47

whysea a écrit:Tu aurais du dire qu'elle t'a éclaté spontanément dans les mains sans que tu ne fasses rien (genre samsung S7) :mrgreen:


Hm :msp_glare:

Gér@rd a écrit:Bravo (parfaitement résumé) c'est exactement ça ! Et comme en plus tu l'as bien personnalisée (belles marques au canif ouvre-boîte)


À la pince multiprises :aloy:

Moi quand je bricole, je fais ça finement :Whaxatk:

il peut pas lui-même te faire un échange standard (en piquant dans son stock local) et renvoyer (au titre de la garantie) l'épave à son fournisseur de Hong-Kong...

Bref, si tu récupères une montre qui marche (peut-être même une neuve) pour 60€ amha tu t'en tires pas si mal (en France ce serait beaucoup plus cher). ;)


Si je la récupère, réparée, sans mauvaise(s) surprise(s), ça sera déjà bien, en effet :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Sembe » 14 Nov 2016, 10:21

Reno a écrit:À la pince multiprises :aloy:

Moi quand je bricole, je fais ça finement :Whaxatk:



:shock: Rôôôôôô le fou :o
A la pince multiprise :? : tu devais être sacrément énervé quand même...

J'espère que ça se terminera bien quand même ton histoire ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 14 Nov 2016, 10:50

Sembe a écrit: :shock: Rôôôôôô le fou :o
A la pince multiprise :? : tu devais être sacrément énervé quand même...

J'espère que ça se terminera bien quand même ton histoire ;)


Nan je t'assure, le fond était vraiment super, super dur à ouvrir… et comme je n'arrivais pas à me faire à l'idée que ça puisse être un fond clipsé sur une montre mécanique récente (c'est quand même super rare), d'autant plus qu'il y a des encoches dans le fond, histoire de bien induire en erreur :msp_glare: j'ai d'abord essayé de l'ouvrir en tournant… et vu la largeur de la montre, avec l'outil que j'utilise d'ordinaire, je n'avais aucune prise… j'ai donc essayé à la multiprise difus_8

Avec le brillant résultat que l'on sait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar whysea » 14 Nov 2016, 10:58

Yapuka attendre

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 14 Nov 2016, 11:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Sembe » 14 Nov 2016, 15:27

Reno a écrit:
Sembe a écrit: :shock: Rôôôôôô le fou :o
A la pince multiprise :? : tu devais être sacrément énervé quand même...

J'espère que ça se terminera bien quand même ton histoire ;)


Nan je t'assure, le fond était vraiment super, super dur à ouvrir… et comme je n'arrivais pas à me faire à l'idée que ça puisse être un fond clipsé sur une montre mécanique récente (c'est quand même super rare), d'autant plus qu'il y a des encoches dans le fond, histoire de bien induire en erreur :msp_glare: j'ai d'abord essayé de l'ouvrir en tournant… et vu la largeur de la montre, avec l'outil que j'utilise d'ordinaire, je n'avais aucune prise… j'ai donc essayé à la multiprise difus_8

Avec le brillant résultat que l'on sait :roll:


Ok tu me rassures (un peu :mrgreen: ) mais ça vaudrait le coup que tu t'équipes avec de vraies outils peut-être pour éviter un autre massacre de ce type :mrgreen: (enfin s'il existe des outils adéquats hein...) ;)

Sinon pour le boîtier, il ressemble très fortement à celui de mon régulateur Minorva donc je pense que le vendeur (pour peu qu'il soit pro) doit pouvoir t'en trouver/greffer un tout neuf sans trop de difficulté ;)
Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités